Pour expliquer vite fait la situation :
On est un paquet a habiter à Doulon sur une ancienne plaine maréchaire (terrain en friche avec des arbres fruitiers, un vrai petit paradi humain, le genre de zone qui n’existe plus dans les villes européennes) mais c’est aussi Le Projet Bottière Chênaie (un méga projet immobilier qui fera de nantes une ville encore plus propre..). Mais pour ça, faut nous virer d’abord.. On est deux squats et deux campement (karavan + cabanes), en tout une petite centaine de personnes, ça vari.

Sur la parcelle AW69 et AW68 on est un squat et un gros campement d’une quinzaine de karavan. Le squat est expulsable depuis le 1er janvier et Nantes aménagement (responsable du projet en question) a essayer de virer les personnes du gros campement en leur faisant une procèdure dans le dos (où t’es pas au courant et tu peut pas te défendre) , poliment on dit une « ordonnance sur requete ». Les avocats (racistes) de Nantes aménagement la justifient en disant qu’ils pouvaient pas « identifier » les personnes (c’est bien connu, les Roms se ressemblent tous..) c’est d’autant beujant que question fichage et control, ils et elles sont servi, tout le monde est fiché.

Du coup les personnes du campement tente de casser l’ordonnance sur requete en assignant Nantes aménagement JEUDI 17 JANVIER à 9h au TGI (bloc noir)

Des personnes de la TAZ bottière chênaie (BCNT)