Emgann-MGI invite le plus grand nombre à manifester le samedi 10 novembre à 14h devant l’Hotel de Ville de Saint-Nazaire en soutien aux trois militants indépendantistes Bretons du pays nantais mis en examen pour avoir saboté des panneaux et des symboles pro-pays de la loire. Ils seront jugés le 23 novembre 2007.
Emgann-MGi tient à féliciter le comité de soutien aux trois inculpés pour son travail qui a permis de mesurer combien la lutte pour l’unité de la Bretagne est populaire au-delà des rangs indépendantistes. Pour s’en persuader il suffit d’aller voir le nombre de personnalités de tous horizons ayant signé la pétition : http://lapetition.be/petition.php?petid=757
Par ailleurs nous tenons à rappeler que le combat pour l’unité de la Bretagne ne saurait se résumer à la demande de rattachement du département de loire-Atlantique aux quatre départements de la Bretagne administrative.
Il faut le replacer dans la perspective de l’obtention par le peuple Breton d’une collectivité territoriale unique dans son cadre historique pour maîtriser son destin national.

C’est pourquoi le sabotage symbolique de la propagande négationniste des pays de la Loire comme tous les symboles de l’état français en Bretagne sont parfaitement légitimes.

Nous invitons à soutenir financièrement Skoazell Vreizh, le Secours Breton qui prend en charge les frais de défense des trois militants. www.skoazell-vreizh.org

Pour Emgann-MGI Fanch Oger