projection contre l'oubli

Mot-clefs: Racisme
Lieux:

le mercredi 13 juin 2007 à 02:00

mercredi 13 juin 18h30 à cosmo

Projection libre et gratuite d'un documentaire sur les témoignages des rescapés d'Auschwitz, réalisé par des lycéens d'Ancenis et primé pour sa qualité dans le travail de mémoire, organisée dans le cadre du programme "Devoir de vérité et travail de mémoire" par Animafac, réseau national d'associations étudiantes.
Philippe Boukara, historien du Mémorial de la Shoah, et Lydia Natiez, présidente de la LICRA 44 (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme), animeront un débat avec le public sur les traces actuelles du génocide.
Parce que des tombes sont encore profanées, parce que les derniers rescapés des camps de la mort sont de moins en moins nombreux à pouvoir encore témoigner, parce que des génocides se déroulent ici et maintenant, parce que notre président trouve malin de rappeler le passé génocidaire au peuple allemand...
Pour toutes ces raisons, il semble important d’assurer un travail de mémoire.

En avril, 80 jeunes associatifs de toute la France sont allés visiter le Mémorial de la Shoah à Paris et les camps d'Auschwitz en Pologne, ils ont assistés à des conférences d’experts et de témoins direct et ont suivi une formation sur la transmission de la mémoire.

Merci d’en parler autour de vous et de venir nombreux pour que la mémoire se préserve collectivement.

Link_go Lien relatif

Email Email de contact: nantes_AT_animafac.net