Articles locaux

Vive le Kassnaval

Plusieurs textes témoignent déjà du déroulé de la manif-Karnaval de Rennes du 6 février. Je voudrais ici parler de quelques choses bien plus choquantes que des tags et des vitrines cassées : la façon dont une partie de ses organisateur-rices ont pensé la gestion de la manif-karnaval en amont, la façon dont elle a été gérée pendant son déroulement, puis après.

| Plus →

À nos faux amis

Samedi 6 février était organisé à Rennes un Karnaval contre l'état d'urgence et pour la victoire de la ZAD. L'appel, autonome et signé par le comité ZAD de Rennes, a attiré un bon millier de personnes venant de toute la fRance et au-delà. Après un bon gueuleton concocté par une cantine végane - à côté de la «cantine des Q de plomb» qui n'a rien trouvé de plus malin que de servir du cadavre de poul…

| Plus →

lettre d'excuses de Bruno Retailleau

Après la révélation par le groupe OpGPII de ma pétition truquée ( voir: https://zad.nadir.org/spip.php?article3578),  l'heure n'est plus au mensonges.

| Plus →

Diffamation, fraude et détournement. La campagne truquée de Bruno Retailleau contre la ZAD.

Screen2-thumb

En même temps que son priratage, voici le texte qui a été posté sur le site du conseil régional des pays de la loire en soutien à la ZAD-NDDL

Source : https://opgpii.noblogs.org/post/2016/02/08/diffamation-fraude-et-detournement-la-campagne-truquee-de-bruno-retailleau-contre-la-zad/

Téléchargement du document des “signataires” de la pétition demandant l’évacuation de la ZAD

https…

| Plus →

Banquet/carnaval NDDL: message de la legal team suites aux arrestations à Rennes

5 gardes à vue (GAV) ont été confirmées. La préfecture a indiqué qu'il s'agissait de personnes qui "jetaient des projectiles sur les forces de l'ordre". Les mises en cause pour une personne sont : violence sur une personne dépositaire de l'autorité publique" et "dégradations".

| Plus →

[Rennes - banquet/carnaval NDDL] Quand on arrive en ville…. (6 février 2016)

1-thumb

…Ce monde de fric et de flics en prend plein la gueule !

D’après une déclaration du préfet, “les dégâts sont importants”: plusieurs agences bancaires et DAB inclus (au moins trois différentes) , immobilières (dont ‘Griboire’), mais aussi des agences intérim et d’assurance (‘AXA’) ont reçu peinture et tags, parfois accompagnés de jolies étoiles et lits de verre… Par ailleurs, troi…

| Plus →

NDDL: Occupation simultanée de 6 sous-préfectures

Occupation simultanée de 6 sous-préfectures Ancenis, Redon, Saint-nazaire, Sables d'Olonnes, Cholet et Saumur ce jeudi 4 février

| Plus →

[Nantes] Programme détaillé de la semaine de résistances aux états d'urgence

12657352_956121131090727_3923149365763908725_o-thumb

Semaine de résistance aux états d'urgence : le programme détaillé

| Plus →

APPEL : Notre-Dame-des-Landes – Samedi 27 février 2016 - Mobilisation générale

APPEL : Notre-Dame-des-Landes – Samedi 27 février 2016 - Mobilisation générale Pour l’abandon du projet d’aéroport - Pour l'avenir de la ZAD Ni expulsions, ni travaux | Plus →

Contre l'aéroport, contre la répression !

Rep_titre-thumb

Depuis deux semaines, le nombre d’interpellations et de gardes à vue a explosé. Trente trois depuis le 11 janvier 2016 ! Il s’agit pour l’État de faire peur, forcément, et surtout de prévenir toutes tentatives futures d’actions et de luttes.

| Plus →

La Zad, un bien commun des luttes

Adhesif_cnt_-_nddl_-_2-27b48-thumb

Communiqué de la CNT 44 en soutien à la ZAD et la lutte contre l'aéroport.

| Plus →

Rassemblement de violeurs à Paris et à Nantes

  •     Nantes – Au croisement de la rue du chateau et de la Rue Mathelin Rodier. Face à l'entrée principale du chateau, dans le petit parc où se trouve la statue d'Anne de Bretagne. Point de rencontre : A côté de la statue.
  •     Paris – Place de la République, a côté de la statue du lion.
| Plus →

ZAD NDDL: Communiqué - Retailleau, de l’ultra-ridicule au comique de répétition

Monseigneur_retailleau-thumb

Cet après-midi Bruno Retailleau, furieux que la ministre de l’écologie annonce qu’il n’y aura pas d’évacuation de la Zad par la force, l’accuse de « franchir la barre du ridicule » et nous ressert sa litanie éculée sur les « zadistes ultra-violents ». Il ne se rend sans doute pas compte qu’il se noie lui même depuis des mois dans le grotesque en comparant la zad à « Mossoul ou Damas » ou en …

| Plus →

NDDL : L’épreuve de force - Le jugement dernier

006963_02-7d739-thumb

« Si les machines viennent ici démarrer les travaux, il faut jeter sur elles des cocktails molotov ! Oui, des cocktail molotov sur les machines, plein ! »

25 janvier, il est 14 heures, le couperet tombe. Le juge faisait moins le malin, lorsqu’il était bloqué devant une barricade lors de sa dernière visite automnale sur la ZAD. Aujourd’hui, il est à la maison, dans ce tribunal ultrasé…

| Plus →

Angers - Nouvelles provocations de militants d’extrême-droite : circulez, y’a rien à voir

Le mercredi 27 janvier, des militants d’extrême-droite ont voulu perturber le rassemblement “Hébergement : état d’urgence sociale !”  appelé par de nombreuses associations et organisations syndicales du Maine et Loire.

| Plus →