Articles locaux

Casseurs de Corps contre casseurs de Porshes - #manif28avril 2016 à #Nantes - décompte partiel de l'arsenal répressif

20160428_192516-01_cc_valk-thumb

Suite à la manifestation du 28 avril 2016 à Nantes, tentative de décompte, forcément partiel, de l'arsenal répressif des outils de l'Etat, côté armes, violences, blessures, interpellations et ... "justice". Pendant ce temps, l'essentiel de la communication médiatique alimente une agitation surtout focalisée sur l"incendie d'une porsche...

| Plus →

[Antirep Nantes] CR partiel des comparutions immédiates du 29 Avril

Parmis les 10 comparutions immédiates de cette journée, 7 concernaient la manif du 28 Avril.

Les autres, un peu comme d'habitude : conduite sans permis et en état d'alcoolémie pr deux personnes et possession, transport et cession de stup pr une autre (canabis)...

| Plus →

Rennes, 28 avril: un manifestant perd un oeil

13062937_466193956903806_5409747998279754156_o-thumb

Jeudi un étudiant de notre université a perdu un oeil pour avoir simplement manifesté. Alors qu'il reculait avec l'ensemble des manifestant.e.s suite à une charge de CRS, il a été gratuitement pris pour cible et atteint au visage par un tir de flashball. Face à ce gouvernement qui n'a plus que la violence policière comme réponse à apporter à la jeunesse, faudra t-il un.e mort pour que cela c…

| Plus →

voyage à Nantes 2016 - LES INSURGÉS en avant-première

Monochromes_bancaires_nantes-thumb

LES INSURGÉS en avant-première

Ce jeudi 28 avril, Le voyage à Nantes présentait la première installation de son édition 2016.

| Plus →

[NANTES] Oui, les pouffiasses s'y mettent !

13081698_10209571907045545_2110070004_n-thumb

OUI, LES POUFFIASSES S’Y METTENT !

 

| Plus →

28 avril : Nantes, « capitale des contestations »

13055174_1008306769205496_3978551954037807833_o-thumb

Depuis le 9 avril, Nantes a de la fièvre. La ville est secouée par des spasmes émeutiers une à deux fois par semaine. La secousse du 28 avril a été particulièrement violente. Un léger séisme a d'ailleurs touché la Loire-Atlantique jeudi matin. Retour sur une journée spéciale, marquée par la détermination intacte de la jeunesse, la répression féroce de la police et les manœuvres syndicales.…

| Plus →

Observatoire nantais des libertés. Communiqué du 27 avril Vigilance sur le droit de manifester

Comme dans tout le pays depuis le 9 mars dernier, et dans un contexte d'inquiétude des citoyen-nes pour leur avenir, des manifestations ont lieu à Nantes sur le projet de loi travail. Elles sont marquées à leur marge par des dégradations et des affrontements avec la police.

| Plus →

Contre la loi travail, reprenons de plus belle !

Deux mois de lutte n'ont pas suffit à enterrer le projet de loi El Khomri. Le Gouvernement, appuyé par le Medef, semble bien décidé à poursuivre sa réforme du code du Travail. La nouvelle mouture du texte ne changeant rien à l'esprit de la loi, le combat ne fait que commencer.

| Plus →

Et si tout ne faisait que commencer ?

Texte trouvé dans l'amphi occupé de Tocqueville, à la fac de Caen...

| Plus →

La mort de la démocratie : Karine Daniel

La mort de la démocratie

 

Les législative partielles avaient lieu ce dimanche 24 avril 2016, pour désigner le successeur de Jean-Marc Ayrault.

| Plus →

[Concours] Baccide, le reflexe anti-bac

Reflexe-antibac-thumb

Un petit détournement en appelant d'autres !

| Plus →

[ANTIREP Nantes] CR des comparutions immédiates du 22 Avril

La préfecture annonce 7 arrestations pour la manif du mercredi 20 avril. Parmi les 6 affaires de la salle des comparutions immédiates ce vendredi, 2 concernaient cette manif. Voici un compte-rendu partiel des audiences.

| Plus →

Squat du presbytère de Doulon : fin des négociations !

Parce que le collectif de soutien aux migrants habitants du presbytère de Doulon depuis août 2014 refuse de signer le protocole d’accord proposé par la préfecture, cette dernière met fin aux négociations.

| Plus →

Depuis la ZAD et depuis l'Autre Europe, communiqués de soutien à Xochicuautla au Mexique

Xochicuautla-thumb

Le 11 avril, la police et l'armée sont intervenus violemment, de manière illégale, détruisant habitation et terres agricoles pour relancer le projet d'autoroute à Xochicuautla au Mexique.

Des liens se sont noués lors du festival des Resistances et Rebelions contre le Capitalisme auquel des mouvements de résistance du monde entier ont participé. Xochicuautla, opposée à un projet inutile et i…

| Plus →

Nantes : mais que fait la police ?

Quand les forces de l’ordre font œuvre de désordre, c’est que quelque chose ne tourne plus rond. Que se passe-t-il à Nantes ? Selon de nombreux témoins, journalistes couvrant les événements ou simples citoyens présents sur les lieux, la manifestation du mercredi 20 avril contre la loi Travail a donné lieu à un curieux jeu de rôles, avec l’apparition près du cortège des manifestants d’un poli…

| Plus →