Articles locaux

L’extrême droite bretonne menace les militants antifascistes

D’après nos informations, les deux camarades arrêtés suite à la manifestation antifasciste de mardi à Quimper ont été relâchés mercredi vers 16h30. Entretemps, l’extrême droite bretonne a publié un appel à identifier les militants de gauche radicale de la ville ayant pris part à cette action.

| Plus →

Notre-Dame-des-Landes : vers une attaque cet été ?

Prefet_naoned-thumb

"Devant les élus du conseil départemental de Loire-Atlantique le préfet martèle la volonté de l’État de conduire le projet de futur aéroport à Notre-Dame-des-Landes" explique la presse aujourd'hui.

Le nouveau préfet ajoute que le gouvernement n'attendra pas les procédures en appel, comme l'espérait l'ACIPA.

| Plus →

Quimper : création d’un nouveau collectif antifasciste

Supportyourlocalantifa-thumb

Communiqué du groupe CRABES de Quimper, le 10 juin 2015 : Enfin ! Un collectif antifa Quimper a vu le jour. Suite, bien évidemment, à l’actualité nazillonne quimpéroise. Voici leur communiqué.

| Plus →

BZH: Prochains rendez-vous contre les projets miniers

Festnozdu4juillet-pf-thumb

Le site Alternatives Projets Miniers informe que les résultats de la consultation publique concernant les projets d’extractions à Silfiac et Loc-Envel seront bientôt connus.

Par ailleurs le collectif Douar Didoull organise le 04 juillet une rando-manif  entre Belle-Isle-en-Terre et  Gurunuhel suivi d’une photo géante contre le projet et un Fest-Noz.

Faites circuler l’information su…

| Plus →

Ravalement de façade chez RTE dans la Manche

Soldesrte-thumb Maisons appartennants à RTE CHERCHE COBAYES | Plus →

ZAD OLERON: besoin urgent de gens pour tenir le lieu de lutte.

Zad_oleron-thumb

Possible expulsion par le proprio et ses amis pendant la nuit. Si vous êtes dans le coin ou si vous pouvez faire passer le mot. Merci.

| Plus →

Ne détruisons pas les maisons, détruisons la THT !

Aub-rte-8-thumb

RTE vend ses casseroles – Appel à rassemblement !

Samedi 27 Juin 2015 à 11 h

Notre dame de Cenilly (50),au bourg


(Croisement de la D38 et de la D29)

| Plus →

NDDL - Loi sur l'eau : Les conclusions du rapporteur ne valent pas jugement

L'Acipa et le CéDpa ont entendu les conclusions du rapporteur public qui, c'est le moins que l'on puisse dire, ne souhaite pas faire avancer le droit environnemental. En effet, il a pris pour argent comptant toute l'argumentation fallacieuse des partisans de l'aéroport sans accorder la moindre valeur à nos solutions alternatives et opposé une lecture étroite de la réglementation au rapport de…

| Plus →

[anjou]un centre éducatiif fermé en feu

Le 28 mai,le CEF (centre éducatif fermé) de la Jubaudière , près de Cholet, a brûlé et il ne ré-ouvrira pas.

 

| Plus →

Action contre une boutique orange à Rennes

Nous étions une trentaine cet après-midi à mener une action contre la boutique Orange de la rue Lebastard (centre de Rennes), en solidarité avec la résistance palestinienne. Le but de ce rassemblement à l'entrée de la boutique était de dénoncer la responsabilité de l'entreprise dans la colonisation en Cisjordanie et dans le massacre commis à Gaza l'été dernier. Nous appellons à intensifier les act…

| Plus →

Pire que le mildiou, breizh-info!

Breizh-info-poubelle-thumb

Pire que le mildiou, breizh-info!

| Plus →

Communiqué sur le jugement des recours NDDL du 18 Juin

« Après la décision du tribunal administratif, il faudra alors s'engager dans la construction de Notre-Dame-des-Landes » M. Valls, 18/12/2014

| Plus →

[Limoges] Vinci touchée, brûlée !

1-177-e1434304821903-thumb

Dans la nuit de lundi 8 à mardi 9 juin 2015, l’entreprise de BTP ‘Eurovia’ [filiale de ‘Vinci’ constructeur de prisons, d’installations nucléaires*, d’aéroports et tout un tas d’infrastructures/projets utiles au capitalisme et à la société de contrôle] a reçu une visite incendiaire sur un de ses parkings avenue Kennedy, situé à proximité d’une zone commerciale. Au…

| Plus →

Rennes: Après l’abandon de la mairie PS, la solidarité doit s’organiser !

Différents collectifs interviennent sur Rennes en solidarité avec les migrant-e-s.

Hier soir, le 11 juin, le collectif de soutien aux sans papiers occupait le local du PS pour dénoncer leur mensonge de campagne et leur inhumanité. Il était bon de rappeler à ces anciens membres du mouvement social toute leur trahison. Les pancartes suffisaient, sans un mot, les militant-e-s ont dénoncé : l’encag…

| Plus →

Refus de se soumettre au prélèvement ADN

Refus de se soumettre au prélèvement ADN

| Plus →