Articles locaux

Communiqué du dim 20 mai

On s'est retrouvées à 5,6 (10 parfois) dans une cabane aujourd'hui et on a eu besoin d'ecrire ensemble pour exprimer nos ressentis. On sait que cet avis est partagé plus largement. Nous ne partageons pas la strategie actuelle de communication faite au nom de la zad et voulons faire entendre notre voix, celle de celleux qui sont souvent invisibilisés ou censurés.

| Plus →

Intervention militaire sur la ZAD NDDL: suivi du 20 mai 2018

Ddndpayu8aam0w2-thumb | Plus →

Intervention militaire sur la ZAD NDDL: suivi du 19 mai 2018

Ddf8eftu8aan7n_-thumb
  • 13:27:[klaxon] :  des contrôles à vigneux église, paquelais au feu en dir …
| Plus →

Nantes, TEMOIGNAGES SUITE AU BLOCAGE DES EXAMENS LE 15/05/18

29572450_163444337692898_5495462035177177171_n-thumb

Un niveau de violence qui dépasse l'entendement face à un moyen d'action pacifiste, qui s'accompagne parfois d'un racisme à peine dissimulé.

Il est plus que temps d'en prendre conscience.

Sans que nous ayons besoin de développer davantage, nous vous invitons vivement à lire ces deux témoignages d'étudiant.e.s sur les lieux d'examens (Trocardiere). Nous avons tous dix minutes dans notre j…

| Plus →

Pendant ce temps las : Zad officielle quai de la Fosse à Nantes

Dsc03505-cd4e7-thumb

Mail reçu : Ces jolies constructions ont été réalisées "dans le cadre des animations de la ville de Nantes organisée par la Mairie plus verte que Johann tu meures. Donc toute une forêt sur les quais de la fosse avec animations avec les enfants. C’est dans le même ensemble de promotion culturelle que la ville développe dans la carrière Miséry où doit s’installer l’arbre au Héron, l’arbre aux…

| Plus →

ZAD : Au dodo ou aux chiottes les keufs?!

Un ingrédient mystère et non-létal agrémentera un repas des forces de l'ordre actuellement présentes à NDDL

| Plus →

Journalistes? ça sert à quoi ça???

Des années d'études pour devenir des bon.ne.s à rien!!!

| Plus →

ALERTE Intervention militaire sur la ZAD NDDL : suivi du 18 mai 2018

20180518_zad-partout-affiche-grosse-taille_jo99-thumb

C'est tout pour le relai des infos live pour aujourd'hui. Vous pouvez continuer à écouter Klaxon sur https://zad.nadir.org/article5340, trouver plein d'autres infos dans les re-sources citées plus bas dans l'article, mettre les infos qui manquent dans les commentaires, écrire vous aussi des articles sur ce que vous faites comme actions, comme critiques, comme joies ... et surtout…

| Plus →

[Poitiers] Sabotage en soutien à la ZAD

5afa2e6f693340df1a8b47f8-thumb

" Brûle la machine impériale ! Vive la ZAD ! " 

| Plus →

ALERTE Intervention militaire sur la ZAD NDDL : suivi du 17 mai 2018

Ddxz-scxuaaecao
  • 19:23: [klaxon] : si jamais ce camion vous dit quelquechose...n'hésitez pas à nous le dire. les employés qui ont d…
| Plus →

Intervention militaire sur la ZAD NDDL : suivi du 16 mai 2018

Nddlphoto2-thumb Le calme avant la tempête ?

  • 23:15 : [TWT] [brève] [photo] : #NDDL Communiqué du conseil des ministres : "Sécuriser la zone, mettre en œuvre les procédures judiciaires et poursuivre la mise en œuvre des décisions d’expulsions" = invasion gendarmes probable jeudi au petit matin. > https://twitter.com/Reporterre/status/996861668935090178 
  • 23:06 : [Fbeurk] [GIGNV] : Appel à renforc…
| Plus →

Nantes: Répression du mouvement étudiant

Depuis le début du mouvement étudiant, la présidence de la faculté et la préfecture tentent d'intimider les étudiant-e-s mobilisé-e-s. Chaque acte posé, même le plus minime, se voit fermement condamné par communiqué adressé à tou-te-s les étudiant-e-s et des plaintes sont déposées. Ainsi, des personnes prises au hasard parmi les étudiant-e-s et lycéen-ne-s mobilisé-e-s reçoivent des convocati…

| Plus →

Appel à renforcer la résistance aux expusions sur la ZAD en faisant des concerts de casseroles

Douce casserole, qui cuit si bien les pâtes, tu est notre alliée. Avec ta forme à la fois ronde et creuse, plus une poignée, tu résonnes si joliement quand on tape avec un bout de bois ou une cuillère. Ça ouvre tellement de possibilités... Je t'écris, cheré casserole, parce que on a besoin de ton aide. Dans cette nouvelle vague des expulsions, où l'Etat et les policiers essayent de nous épuiser, m…

| Plus →

[Antirep Nantes] Deux interpellations à la trocardières aujourd'hui

Les partiels ont commencé lundi 14 mai à Nantes dans un contexte de mouvement contre la loi ORE qui prévoit notamment la sélection à l'entrée de l'Université.

| Plus →

Nantes: L'AG cheminot-e-s en soutien au mouvement étudiant

L'assemblée générale des cheminot-e-s s'est tenue lundi 14 en présence de 255 grévistes. Dans la foulée, un cortège s'est formé pour aller devant France 3, histoire de leur expliquer notre point de vue sur le rôle des médias dans les luttes sociales... Parmi les interventions à cette AG, deux en soutien au mouvement étudiant. Un appel à rejoindre les étudiant-e-s en lutte a été passé ainsi que cet…

| Plus →