Articles locaux

Contre la loi travail, reprenons de plus belle !

Deux mois de lutte n'ont pas suffit à enterrer le projet de loi El Khomri. Le Gouvernement, appuyé par le Medef, semble bien décidé à poursuivre sa réforme du code du Travail. La nouvelle mouture du texte ne changeant rien à l'esprit de la loi, le combat ne fait que commencer.

| Plus →

Et si tout ne faisait que commencer ?

Texte trouvé dans l'amphi occupé de Tocqueville, à la fac de Caen...

| Plus →

La mort de la démocratie : Karine Daniel

La mort de la démocratie

 

Les législative partielles avaient lieu ce dimanche 24 avril 2016, pour désigner le successeur de Jean-Marc Ayrault.

| Plus →

[Concours] Baccide, le reflexe anti-bac

Reflexe-antibac-thumb

Un petit détournement en appelant d'autres !

| Plus →

[ANTIREP Nantes] CR des comparutions immédiates du 22 Avril

La préfecture annonce 7 arrestations pour la manif du mercredi 20 avril. Parmi les 6 affaires de la salle des comparutions immédiates ce vendredi, 2 concernaient cette manif. Voici un compte-rendu partiel des audiences.

| Plus →

Squat du presbytère de Doulon : fin des négociations !

Parce que le collectif de soutien aux migrants habitants du presbytère de Doulon depuis août 2014 refuse de signer le protocole d’accord proposé par la préfecture, cette dernière met fin aux négociations.

| Plus →

Depuis la ZAD et depuis l'Autre Europe, communiqués de soutien à Xochicuautla au Mexique

Xochicuautla-thumb

Le 11 avril, la police et l'armée sont intervenus violemment, de manière illégale, détruisant habitation et terres agricoles pour relancer le projet d'autoroute à Xochicuautla au Mexique.

Des liens se sont noués lors du festival des Resistances et Rebelions contre le Capitalisme auquel des mouvements de résistance du monde entier ont participé. Xochicuautla, opposée à un projet inutile et i…

| Plus →

Nantes : mais que fait la police ?

Quand les forces de l’ordre font œuvre de désordre, c’est que quelque chose ne tourne plus rond. Que se passe-t-il à Nantes ? Selon de nombreux témoins, journalistes couvrant les événements ou simples citoyens présents sur les lieux, la manifestation du mercredi 20 avril contre la loi Travail a donné lieu à un curieux jeu de rôles, avec l’apparition près du cortège des manifestants d’un poli…

| Plus →

ZAD / Nantes : un week-end loin des gaz?

Zad-600x450-thumb

En me baladant sur l'agenda de la zad j'ai vu qu'il y'avait plein d'endroits où nous sommes invité-e-s à filer un coup de main. Et ce sera surement pareil dans les semaines à venir! Du coup, les yeux encore rougis et le nez encore piquant des dernières échaufourrées dans les rues de Nantes, j'me suis dis : "tiens, c'est une bonne idée ça de se refaire les muscles, les bronches et le système imunit…

| Plus →

Manifestation du 20 avril à Nantes : on n'étouffe pas un soulèvement

Mercredi 20 avril au matin, Manuel Valls se vante de prolonger une nouvelle fois l'état d'urgence pour plusieurs mois, illustration parfaite de la fuite en avant sécuritaire d'un pouvoir au fond du gouffre, définitivement discrédité. Conséquence logique, la journée de lutte du 20 avril devait avoir la couleur des uniformes. En amont, le préfet de Nantes et les médias avaient fait monter la pr…

| Plus →

Appel des blessés du mouvement contre la loi Travail à Rennes

Appel des blessés des manifestations contre la loi travail, soutien aux personnes inculpées.

| Plus →

Le 20 avril, la préfecture compte mettre Nantes en état de siège

13029519_1003221193047387_6245370616647990668_o-thumb

Depuis le 9 mars, Nantes est l'une des villes les plus remuantes contre la loi travail et son monde : grosses manifestations, blocages et affrontements se succèdent. Le 14 avril, pendant les vacances, la violence policière est montée d'un cran avec 12 interpellations avant même le début de la manifestation et des attaques féroces de la BAC contre le défilé.

Pour la manif de demain, 2…

| Plus →

NDDL - Récit d'une arrestation - venez soutenir Grégoire à son appel le 4 mai !

Bonjour, Grégoire a été arrêté et incarcéré suite à un infotour de la Zad à Lons-le-Saunier.

Un certain nombre d'entre vous l'ont rencontré lors des réunions d'infos de ces dernier mois ou sur la zad.

Nous appelons à relayer cet appel et à venir le soutenir le 4 mai à Rennes lors de son procès.

| Plus →

Remue-ménage au Medef

Communiqué revendiquant l'action qui a eu lieu jeudi 14 avril au Medef à Rennes.

| Plus →

Réponse à la présidence de Rennes 2

Olivier David, historien et président de l'Université Rennes 2, a annoncé par voie de communiqué les arguments qui l'ont poussé, avec le soutien de l'équipe de direction, a demandé l'intervention de la force publique sur le campus afin de déloger les étudiants mobilisés contre le projet de loi El Khomri.

On pourra légitimement s'étonner de la rhétorique employé. Quelques incises dans le…

| Plus →