Articles locaux

nouvelle assemblée de luttes à Caen

La manif de jeudi matin a réuni entre 2 et 5000 personnes, et était très molle. Une nouvelle assemblée de luttes s'est tenue dans la foulée, à l'université, lieu d'arrivée de la manif. Comme la semaine dernière, seule une trentaine de personnes se sont réunies, toujours sur la base de l'auto-organisation, via une assemblée ouverte, et visant à mener des actions concrètes pour faire face aux multip…

| Plus →

[Antirep Nantes] Interpellations pendant la manif -> Appel à rassemblement devant Waldeck

Il y a eu des interpellations pendant la manif,

| Plus →

Nantes : mise en jambe avant la journée de lutte du 21 septembre

2-thumb

A l'appel du Front Social, une manifestation est prévue de longue date mercredi 20 septembre contre Macron et son monde. Entre temps, l'annonce d'une journée de lutte pour le lendemain n'a pas empêché le maintien d'une petite soirée de mise en jambe avant le gros défilé.

| Plus →

Le 21 septembre, et après ? - Donnons-nous les moyens de gagner, construisons la grève générale !

Aff_003-thumb

Communiqué de la CNT 44 appelant à la grève reconductible à partir du 21 septembre

| Plus →

Rions un peu avec les fachos

Comme à l'accoutumée, le torchon en ligne, Breizh info, à sorti un article sur les mineur.e.s en exil à Nantes. Cette fois-ci c'est l'inscription scolaire des jeunes en recours qui est passée au crible par Louis, polémiste local sans grand talent.

| Plus →

Communiqué du Comité de soutien à l'autonomie technique des personnes handicapées - Audience au TGI de Nantes le 19 septembre

Communiqué de presse septembre 2017

Tribunal administratif de Nantes : audience le 19 septembre 2017 à 9h

| Plus →

Grève des facteurs de Saint Herblain

Les facteurs et les factrices de Saint Herblain vous attendent sur le piquet de grève.

| Plus →

[12 sept.] Embuscade à la Nantaise - BACblock terror

21751514_1448517775184391_8053075992923737475_n-thumb

Des dizaines de grenades de désencerclement éclatent lors des charges à répétition de la BAC: https://www.youtube.com/watch?v=4KcJopsDHj8

Aucune situation n'aura pourtant nécessité son usage. Certaines charges policières n'ont pas été filmées, ceci est un échantillon de l'attirail utilisé ce jour là par les féroces de l'ordre.

| Plus →

[ZAD NDDL] Contre l'aéroport et après: l'indispensable cohésion

Logo_collectif-syndical-contre-l-aeroport-thumb

Unité, solidarité : une cohésion à toute épreuve ! La Zad et son monde représentent des biens communs d'utilité manifeste, à défendre aujourd'hui et demain, pour les luttes en cours et à venir…

| Plus →

Assemblée de Luttes à Caen

Une première assemblée de luttes s'est tenue mardi à Caen et a réuni une trentaine de personnes, déterminées non seulement à se révolter contre le capitalisme par des actions directes, mais aussi à porter la position de l'autonomie des luttes et pour que les décisions se prennent à la base, ce qui malheureusement ne semble plus aller de soi à Caen. Le Front social caennais s'est ainsi enorgueilli …

| Plus →

12 septembre à Nantes : rentrée sociale et retour du cortège de tête

1-thumb

Après plusieurs mois d'attaques aussi violentes que simultanées sur tous les plans – sociaux et sécuritaires – menées par le nouveau gouvernement, ce début d'automne doit sonner la fin de la récréation pour Macron. Et la reprise tant attendue des hostilités commence par la journée de grèves et de manifestations du mardi 12 septembre.

| Plus →

[Street Medic Nantes] Compte rendu de la manif anti loi travail - 12 septembre

21728550_1925348927491753_2084586752820640036_n-thumb

[Ce compte rendu est susceptible d'évoluer dans les prochains jours]

Les premières violences ont commencé lors du deuxième tour sur la place Bouffay.

| Plus →

Appel à rassemblement devant Waldeck

Appel à rassemblement devant Waldeck Rousseau

| Plus →

La justice nantaise voulait juger un fasciste "en toute discrétion" !

21458138_1444034578966044_6889284382946236901_o-thumb

François Mamès Cosseron de Villenoisy. Enfant de l'aristocratie nantaise, élevé dans une famille aisée, à l'abri du besoin. L'étudiant s'amusait à semer la terreur dans les rues de Nantes, avec ses amis.

Le 15 février, un adolescent Bengladais qui marche dans la rue est attaqué par François Mamès Cosseron de Villenoisy, muni de "gants coqués" et accompagné de ses amis militants d'extr…

| Plus →

Rennes : Rencontre avec les Giménologues autour de la Guerre d'Espagne

Une présentation-discussion sur l’histoire du communisme libertaire en Espagne à l’univerisité Rennes 2, dans la soirée du 19 septembre

| Plus →