Articles locaux

Expulsion de nombreuses familles Roms à Saint Herblain

Un important déploiement de forces de l’ordre ce matin du 29 avril, pour jeter plus de 300 personnes dont 40% d’enfants hors des 2 terrains qu’elles occupaient depuis plusieurs mois, quai Cormerais à Saint-Herblain.

| Plus →

De l’abattoir à la boucherie (judiciaire) - 30 avril 2015 en marge du partage de récup' organisé par des pilleurs de poubelles

Les bleus de Nantes n'en manquent pas une pour faire parler d'eux. A chaque manifestation, la BAC, les policiers, gendarmes, DGSI, DCRI et parfois même le GIPN (filmés en action lors de la manif contre l'aéroport du 22 février 2014) s’entraînent à la guérilla urbaine, et à la coordination des services répressifs... à la manière bollywoodienne ! Mais dans un étrange silence médiatique...…

| Plus →

Soutien à la Révolution en Inde

Affiche-tournee-inde-ocml-vp-thumb

L'Inde est présentée par les gouvernements et les médias comme, à la fois, un modèle de démocratie et de croissance économique. De la vente de rafales à la réception en grande pompe du premier ministre indien Narendra Modi en avril à Paris, tout est bon pour resserrer les liens politiques, économiques et militaires entre l'Etat indien et l'impérialisme français.

| Plus →

Le tribunal de Nantes repeint en rouge : la justice laisse apparaître son vrai visage

3-thumb

À l'aube d'une journée historique de lutte, nous avons voulu rendre manifeste la violence quotidienne de la justice envers les dominé-e-s, qu'ils soient sans-papiers, habitant-e-s des quartiers populaires, roms ou militant-e-s anticapitalistes.

| Plus →

arrestation d'un manifestant jeudi après midi à Nantes

Peu après le rendu du tribunal concernant une affaire de récup et un inculpé de la manif du 22 février 2014 et après un sympathique picnic-partage de récup sous le auvent du "palais de justice"

| Plus →

alerte antifasciste

attaque contre un squatt de rennes par les fafs

| Plus →

A Vannes, Adsav n'aura pas fait le parcours prévu

Ob_4605ed_affiche-antifa-vannes-250415-thumb

Préparée depuis plusieurs mois à son congrès, rameutant ses militant-e-s de toute la Bretagne, annonçant espérer au moins une centaine de participants, la mobilisation de l'extrême droite bretonne Adsav à Vannes ce samedi 25 avril aura finalement réuni une petite cinquantaine de ses membres. Manifestation hors sol car Adsav n'est pas implantée sur Vannes... Avec des revendicatio…

| Plus →

Arrêté anti préfectoral relatif à la déportation et au puçage des tritons

Aux abords de la ZAD, des naturalistes travaillant dans le cadre du projet d'aéroport Grand Ouest, ont une fois de plus, fait l'objet d'une attaque.

| Plus →

ZAD: Fête de village au Liminbout, en réponse au rendu du procès de la famille Herbin - jeudi 14 mai

Fête de village au Liminbout

en réponse au rendu du procès de la famille Herbin

jeudi 14 mai, à partir de 12h

| Plus →

Impunité policière : le droit de manifester est en danger

Brigitte_lamy-thumb

Accentuée après la mort de Rémi Fraisse et les manifestations qui ont suivi, la répression se banalise, offre l’impunité aux policiers et menace dangereusement le droit de manifester.

| Plus →

g Reve general e

7ème commu-niqué de la 3eme colonne

| Plus →

MINE DE RIEN J'T'EMBROUILLE !

Le gouvernement actuel veut relancer l'extraction minière sur le sol français et a déjà délivré 6 Permis Exclusif de Recherches à des sociétés minières.

En Creuse nous sommes face à COMINOR, et à des élus obtus.

Le département est peu peuplé, et la population vieillissante.

Nous avons besoin d'aide.

 

Merci.

 

Perrine

| Plus →

Nos libertés individuelles sont en danger, réagissons !!

Je_suis_sur_ecoute-thumb

Réunion de présentation sur la loi sur le renseignement, jeudi 23 avril, 18h30, B17.

| Plus →

Evasion fiscale : HSBC poursuivie... mais protégée par la police !

Photos_hsbc_rennes__10_-thumb

Le 9 avril, La B.O.U.F.F.E.E. organisait une action devant une agence HSBC à Rennes. Nous voulions faire signer à la banque un chèque d'un milliard d'euros libellé à l'ordre du Trésor Public, à titre d'avance sur le remboursement des sommes volées.

| Plus →

Manifestation du 9 avril à Nantes : quelques couleurs dans la monotonie

1-thumb

 

Depuis que le Parti Socialiste est au pouvoir, on ne compte plus les manifestants tués, mutilés, incarcérés. Les lois antiterroristes les plus liberticides ont été adoptées, les sans-papiers traqués, les droits sociaux attaqués comme jamais. Dans l'indifférence quasi-générale de « la gauche ».

Ce jeudi 9 avril, les grandes centrales syndicales se décident enfin à appeler à …

| Plus →