Articles locaux

Retour sur novembre 2005 - 10 ans après la mort de Zyed et Bouna- Chronologie et textes

Pochvoiturebrule-thumb

2005-2015.

Dix ans après les émeutes qui avaient suivies la mort de Zyed et Bouna. Voici -en fichier joint- un feuillet qui reprend une chronologie selective des attaques de novembre qui s'étaient répandues à toute la france ainsi que quelques bouts de textes écrits à ce moment ou plus récemment.

Du 16 au 20 Mars aura lieu à Rennes le procès de deux des flics impliqués dans la mort de Zy…

| Plus →

Un camarade nous quitte

Un camarade nous quitte

| Plus →

## 11/12-avril - NDDL, répression... - Appel à rencontre inter-comités

Bonjour,



Dans la suite :



- des quelques rencontres inter-comités qui se sont tenues depuis l'opération César à l'appel de l'ACIPA, d'occupant-e-s de la ZAD et de COPAIN 44



- de l' « appel pour les libertés publiques » lancé en septembre par différents comités de la région, collectifs et individu-e-s.



Nous appelons à deux journées de rencontres inter-comités les samedi 11 et dimanche…

| Plus →

Tags racistes à Challans

Bryan_g-thumb

Retour sur l'histoire des tags fafs à Challans.

| Plus →

Réseau Angevin Antifasciste : dossier spécial candidats FN 2015

Intellectuels-thumb

Rue 89 a publié le 23 février dernier un article intitulé «Départementales : la cuvée raciste et homophobe des candidats FN» qui traite de différents cas de candidat-e-s FN aux prochaines départementales. Ces cas ont pour objectif de montrer, comme nous le répétons depuis de nombreuses années, que la « dédiabolisation » du FN à la sauce Marine Le Pen n’est qu’une vitrine pour cacher des…

| Plus →

Mourir à 30 ans sous les balles des policiers (hommage à Abdoulaye Camara tué par des policiers, un poème par Julie Amadis)

Abdoulaye Camara a été tué par des policiers au havre le 16 décembre 2014. Ce poème est un hommage mais aussi un cri de colère...



Je reconstitue le déroulement des faits en fonction de l'enquête réalisé par la famille, la presse locale ayant menti et modifié les événements pour protéger les policiers qui l'ont assassiné.

| Plus →

Violence policière à caractère homophobe le 21 février 2015

Queerfarnaumcourrier-thumb

C'est après avoir quitté la manifestation contre les violences policières du samedi 21 février 2015 que Thomas, membre du collectif QueerFarnaüM Trans Pédé Gouine BiE Féministe non-violent a été victime de violence, humiliation et homophobie de la part de personnes dépositaires de l'autorité publique.

| Plus →

Manifestation du 21 février à Nantes : communiqué de l'assemblée des blessés

1-thumb

Un communiqué de l'Assemblée des blessés par la police, réunie à Nantes pour la semaine de résistances et la manifestatation du 21 février.

---

- La manifestation de ce samedi 21 février à Nantes contre les violences policières, sociales et économiques ainsi que la semaine de résistances qui l'a précédée sont des réussites. Bien qu'un important dispositif policier quadrillait la …

| Plus →

21 février 2015 : contre les violences d'État, Nantes en Résistances

1-thumb

Dès midi, le centre ville de Nantes est constellé de bleu. La préfecture a choisi une nouvelle fois de faire monter la pression en déployant plusieurs centaines de policiers, des canons à eau et un hélicoptère face au défilé contre les violences d'État.

Durant plusieurs soirées d'échanges, plusieurs centaines de personnes ont pu se retrouver pour réfléchir et s'organiser dans différents…

| Plus →

Nantes: Arrestations et comparutions suite à la manif du 21 février

B-yhzzriiaal57b1-f6f5d-thumb

Voici ce qu'on peut lire sur le compte twitter de la police nationale 44:

"Sur les 10 interpellés, 3 viennent d'être écroués, 2 convoqués devant tribunal. Les 5 autres seront déférés demain."

| Plus →

Saint-Nazaire: Round up? non merci!

Action-roundup-1280x960--thumb

C'est bientôt le printemps, avec lui revient l'envie de jardiner mais connaissons-nous bien la dangerosité de certains produits proposés par les enseignes ? Une action a été menée dans ce but à St Nazaire, avec de l'humour pour faire passer l'info :

Mercredi 18 février au matin, la clientèle du Castorama de Saint-Nazaire a été bien surprise de voir une dizaine de personnes en blouses…

| Plus →

Nantes le 21 février: Mais que fait la police ?

Nantes-t_te-manif-thumb

Aujourd’hui à Nantes, la manifestation répondait « ça crève les yeux ».

Difficile en effet de ne pas voir tout le bleu répandu dans la ville, ni les camionnettes blanches à écusson en mouvement. Difficile aussi de faire parfois la différence entre le petit crachin nantais et la bouche à eau d’une arroseuse siglée Cazeneuve.

Autour de 1500 personnes ont repris la rue à Nant…

| Plus →

autocollants contre la police

Inventifs-thumb

En fichiers joints, 4 autocollants à imprimer et coller.

| Plus →

Quand la police nantaise travaille avec des groupes violents d'extrême droite

Vous vous souvenez des manifestations à Nantes après la mort de Rémi Fraisse ?

Il est désormais prouvé que la police travaillait avec des groupes violents d'extrême droite pour attaquer les manifestants. En plus de notre enquête à chaud, voici la preuve en images.

Une raison de plus d'être nombreuses/nombreux et déterminé-e-s samedi 21 février dans les rues de Nantes !

https://www…

| Plus →

NDDL: Avis défavorable du Conseil Scientifique du Patrimoine Naturel et de la Biodiversité

En date du 2 Février 2015,

Avis du CSPNB relatif à l’impact sur les zones humides du projet d’aéroport de

Notre-Dame-des-Landes

Cet avis fait suite à la présentation faite lors de la séance du CSPNB du 26 septembre 2014 par M.Ghislain de Marsily, président du comité d’experts nommés pour évaluer la méthode de compensation des incidences sur les zones humides de ce projet, et M. Serge …

| Plus →