Articles locaux

« Nuit Debout Lannion » face à la police du rire du PS et du préfet

13738223_1577394799229902_9096986151623454014_o-thumb

Plaintes pour dégradation, diffamation publique et outrage à l'encontre de personnes dépositaires de l'autorité publique, menace d'interdiction des manifestations : le préfet des Côtes-d'Armor, Pierre Lambert, fait feu de tout bois pour museler « Nuit Debout Lannion ». Le prétexte ? Six œufs remplis de peinture effaçables lancés contre un mur de la sous-préf, lors d'un défilé carnavalesque organis…

| Plus →

"Vive le van, vive le van, vive le vandalisme..."

000_-_copie-thumb

Eté 2016 : appel à détourner et saboter la communication du Voyage à Nantes !

| Plus →

BURE: comme à SIVENS, des milices pour protéger les intérêts des pollueurs ?

1468327817-thumb

Compte rendu d'une personne de retour de Bure où un car était parti rejoindre l'appel à ré-occupation de la forêt de Mandres contre sa destruction par l'Andra qui projette d'y enfouir des déchets radio-actifs.

Retrouver l'appel par ici : http://vmc.camp/week-end-de-reoccupation

| Plus →

En quoi l'organisation de la vie et de la lutte sur la zad est-elle un laboratoire de démocratie ?

Groose_teuf_dome-thumb

Préambule :

Puisqu'il est impossible de valider un texte au nom de l'ensemble de tous les occupants et occupantes de la zad, l'on ne s'exprime pas au nom du mouvement d'occupation, mais seulement depuis le mouvement. Nous allons toutefois nous risquer à assumer un « nous » de temps à autres, lorsque des affirmations nous semblent vraiment faire consensus au sein du mouvement d'occupation.

| Plus →

[Antirep Nantes] Aux personnes poursuivies en justice dans le cadre du mouvement contre la loi travail

Affiche_repression-thumb

Plus de 50 procès ont déjà eu lieu dans le cadre du mouvement social contre la loi travail (lire ici) et beaucoup d'autre sont à venir (il y a déjà des dates de procès jusqu'en février 2017).

| Plus →

[Nantes - Ancenis - Angers - Le Mans] Transport en car pour la manif de réoccupation du 16 juillet à Bure

Le 7 juillet, à Bure (Meuse), site retenu pour le site d'enfouissement des déchets nucléaires, les forces de l'ordre ont expulsé les opposants qui protégeaient le bois de Mandres-en-Barrois du déboisement opéré par l'Andra.



En réponse, une manif de réoccupation est organisée sur place le samedi 16 et dimanche 17 juillet.



Sortir du Nucléaire du Pays Nantais organise un déplacement e…

| Plus →

Nantes - mineurs isolés étrangers : occupation/expulsion

13620251_681060948712643_7825009547092360453_n-thumb

C'est devenue tragiquement une habitude, chaque été la préfecture aidé de la mairie de Nantes fait tout pour pourrir la vie des migrants sur Nantes et les mets à la rue.

| Plus →

## NDDL - Les troupes imaginaires du président des Ailes pour l'ouest

Dans une lettre ouverte au président de la république (1), Alain Mustière président des ailes pour l'Ouest, joue une nouvelle fois au va-t'-en-guerre. Mais ses menaces de « population prête à se mobiliser et à venir soutenir massivement les forces de l'ordre » pour expulser la zad et démarrer les travaux relèvent d'un pur fantasme. Dans le contexte de Notre-Dame-Des-Landes, ses rêves de mili…

| Plus →

Angers : Intégrisme à l’université catholique

09

Alors que Civitas vient de se constituer en parti politique (une affaire sur laquelle nous reviendrons prochainement), nous vous proposons un exemple d’implantation locale de l’intégrisme catholique. En effet, depuis fin 2012, l’Université Catholique de l’Ouest (UCO) d’Angers est dirigée par une bande de laïcs intégristes appartenant à la « Communauté de l’Emmanuel ». Régime autoritaire, étud…

| Plus →

Appel à manifester le 14 juillet - Communiqué de Nuit Debout Lannion

Nuit_debout_lannion_-_appel___manifester_le_14_juillet-thumb

Nuit Debout Lannion, forte de onze semaines de mobilisation contre le projet de loi Travail, organise une manifestation le 14 juillet. Faites vôtre cet appel dans votre ville pour multiplier les initiatives, alors que le texte terminera certainement sa navette à l'Assemblée sur un nouveau passage en force du gouvernement.

| Plus →

Football contre flashball - Vive le foot populaire !

Lefootcestbien-thumb

Retour sur le tournoi de foot populaire antirep' du samedi 2 Juillet.

| Plus →

NDDL:Communiqué de la CGT Vinci après la consultation

"en tant que salariés de VINCI, directement concernés par cette affaire, nous refusons d’être associés en quoi que ce soit aux basses œuvres d’AGO, filiale du Groupe, et répétons notre refus de servir de mercenaires pour démarrer un chantier dans les pas d’une nouvelle opération « César »."

| Plus →

2000 tonnes de soja OGM détruit à St Nazaire

Ce matin, nous avons détruit environ 2000 tonnes de soja OGM argentin à St-Nazaire (valeur marchande environ 1.350.000 € (record pour notre mouvement national des Faucheurs Volontaires).

| Plus →

Rennes: Action symbolique pour l'ouverture des frontières

Cimg6166-thumb

Le samedi 2 juillet à Rennes, une action symbolique avait lieu pour alerter la population sur les morts causés par les politiques anti-immigration, en particulier en mer Méditerranée.

| Plus →

Le squat de Doulon : un refuge en sursis ?

Des rumeurs courent sur une possible expulsion du squat de Doulon pendant l'été...

Une action de sensibilisation des habitants du quartier est en cours, mais on ne sera pas trop à veiller au grain...

| Plus →