Articles locaux

NDDL: Occupation simultanée de 6 sous-préfectures

Occupation simultanée de 6 sous-préfectures Ancenis, Redon, Saint-nazaire, Sables d'Olonnes, Cholet et Saumur ce jeudi 4 février

| Plus →

[Nantes] Programme détaillé de la semaine de résistances aux états d'urgence

12657352_956121131090727_3923149365763908725_o-thumb

Semaine de résistance aux états d'urgence : le programme détaillé

| Plus →

APPEL : Notre-Dame-des-Landes – Samedi 27 février 2016 - Mobilisation générale

APPEL : Notre-Dame-des-Landes – Samedi 27 février 2016 - Mobilisation générale Pour l’abandon du projet d’aéroport - Pour l'avenir de la ZAD Ni expulsions, ni travaux | Plus →

Contre l'aéroport, contre la répression !

Rep_titre-thumb

Depuis deux semaines, le nombre d’interpellations et de gardes à vue a explosé. Trente trois depuis le 11 janvier 2016 ! Il s’agit pour l’État de faire peur, forcément, et surtout de prévenir toutes tentatives futures d’actions et de luttes.

| Plus →

La Zad, un bien commun des luttes

Adhesif_cnt_-_nddl_-_2-27b48-thumb

Communiqué de la CNT 44 en soutien à la ZAD et la lutte contre l'aéroport.

| Plus →

Rassemblement de violeurs à Paris et à Nantes

  •     Nantes – Au croisement de la rue du chateau et de la Rue Mathelin Rodier. Face à l'entrée principale du chateau, dans le petit parc où se trouve la statue d'Anne de Bretagne. Point de rencontre : A côté de la statue.
  •     Paris – Place de la République, a côté de la statue du lion.
| Plus →

ZAD NDDL: Communiqué - Retailleau, de l’ultra-ridicule au comique de répétition

Monseigneur_retailleau-thumb

Cet après-midi Bruno Retailleau, furieux que la ministre de l’écologie annonce qu’il n’y aura pas d’évacuation de la Zad par la force, l’accuse de « franchir la barre du ridicule » et nous ressert sa litanie éculée sur les « zadistes ultra-violents ». Il ne se rend sans doute pas compte qu’il se noie lui même depuis des mois dans le grotesque en comparant la zad à « Mossoul ou Damas » ou en …

| Plus →

NDDL : L’épreuve de force - Le jugement dernier

006963_02-7d739-thumb

« Si les machines viennent ici démarrer les travaux, il faut jeter sur elles des cocktails molotov ! Oui, des cocktail molotov sur les machines, plein ! »

25 janvier, il est 14 heures, le couperet tombe. Le juge faisait moins le malin, lorsqu’il était bloqué devant une barricade lors de sa dernière visite automnale sur la ZAD. Aujourd’hui, il est à la maison, dans ce tribunal ultrasé…

| Plus →

Angers - Nouvelles provocations de militants d’extrême-droite : circulez, y’a rien à voir

Le mercredi 27 janvier, des militants d’extrême-droite ont voulu perturber le rassemblement “Hébergement : état d’urgence sociale !”  appelé par de nombreuses associations et organisations syndicales du Maine et Loire.

| Plus →

Appel à une semaine de résistances à Nantes, du lundi 15 au dimanche 21 février 2016

12651345_952876474748526_4068818314984530143_n-thumb

Un premier appel à une semaine de résistances à Nantes, du lundi 15 au dimanche 21 février 2016.

Manifestation le samedi 20 février.

| Plus →

Nantes: quelques retours de la mobilisation pour les Mineurs Isolés Etrangers, mercredi 27/01

12419749_752443131553043_593363734_n-thumb

A midi devant le tribunal, une bonne centaine de militant-e-s se sont rassemblé-e-s à l'appel du collectif Uni-e-s Contre l'Immigration Jetable (UCIJ) pour protester contre les politiques qui mettent des jeunes exilé-e-s à la rue. Le collectif souhaitait être reçu par le procureur de Nantes qui, en dépit des évaluations positives de minorité, exige des tests osseux et tend à nier la minorit…

| Plus →

Poitiers: Rassemblements en soutien à la ZAD

Hier, à Poitiers, deux initiatives en réaction à la décision du Tribunal de Grande Instance de Nantes d'expulser les habitants et paysans de la ZAD ont eu lieu.

| Plus →

NDDL: Hollande ! C’est le moment ! Copain s’opposera fermement à toute expulsion !

Hier, lundi 25 janvier, en rendant son jugement, le juge du TGI de Nantes a clairement remis la responsabilité de l’expulsion des habitants et paysans historiques, sur la ZAD de Notre Dame des Landes, entre les mains de François Hollande et de son gouvernement. Dans son jugement, il rend les fermes, cheptels et troupeaux expulsables, dès aujourd’hui. Nous paysannes et paysans de Copain du 44 et d’…

| Plus →

[Nantes] Ni aéroport, ni expulsions ! Nouvel avertissement (25 janv)

1-thumb

Lundi 25 janvier au soir, 200 nantais-e-s se retrouvent spontanément dans le centre ville, quelques heures après le verdict du procès des expulsions. Il s'agit de montrer que, malgré les intimidations policières et judiciaires, il est hors de question de livrer le bocage et celles et ceux qui y vivent aux appétits de Vinci et des élus socialistes.

| Plus →

NDDL: Appel à information sur les entreprises choisies pour collaborer aux chantiers de l’aéroport

6soutarte2-jpg_large

Selon France Bleu Loire Océan, l’Etat a maintenant officiellement attribué le marché de débroussaillage de la desserte de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Mais la Préfecture, petite cachotière, a décidé de ne pas rendre publique le nom de l’entreprise élue.

De notre coté, nous tenons néanmoins à ce que les opposant-e-s à l’aéroport puissent faire connaitre à cette entrepri…

| Plus →