Articles locaux

18 mai : mobilisation pour Zyed et Bouna, contre les violences policières

Zyed_bouna-thumb

Ce lundi 18 mai, jour du délibéré du procès des policiers impliqués dans la mort de Zyed et Bouna, où la relaxe a été prononcé pour ces deux agents de l’Etat incriminés pour « non assistance à personne en danger », des rassemblements avait lieu dans différentes villes de france.

A Rennes, où le tribunal a prononcé la relaxe, une grosse cinquantaine se sont mobilisés.

A Bob…

| Plus →

Renforcement des contrôles Pôle emploi : C'est pour le mois d'août

Souriez-thumb

La décision a été prise : Lors du conseil d'administration du 15 avril 2015, Pôle emploi a décidé de mettre le paquet sur le flicage des chômeurs : "Tous les demandeurs d'emploi sont susceptibles d'être contrôlés", de manière "ciblée", "aléatoire" ou suite à un signalement. 200 agents seront recrutés prochainement pour cette noble tâche, pour une mise en oeuvre dans toute la Fran…

| Plus →

ZAD Échillais contre le Vincinérateur de déchets

Affiche30-051louise-thumb

Une fois de plus l'état utilise la force, sa milice a expulsé la ZAD d'Échillais pour construire un hyper-incinérateur de déchets. Nous ne céderons pas, nous ne ferons aucun compromis, ce projet n'a pas lieu d'être comme beaucoups d'autres.

Appel à venir manifester en nombre samedi 30 mai à Rochefort (17) place Colbert à 14h30.

| Plus →

Communiqué après l’expulsion de la ZAD d'Oléron ( la Maison Heureuse à Boyardville) le 12 mai 2015

Maison_heureuse_boyardville-thumb

La ZAD de la maison Heureuse fêtait son premier mois d’occupation officielle le 11 Mai.

Mardi matin à 6 heures, le 12 mai, une compagnie de 110 unités encerclait la Maison Heureuse. Des moyens extrêmement militarisés ont été déployés, notamment des bateaux autour du site pour nous empêcher de s’enfuir par la mer. Il y avait un hélicoptère, une équipe formée à l’escalade de bâtiments,…

| Plus →

Appel à soutien de camarades qui luttent pour un monde différentE

Le 9 juin, 3 personnes seront jugées suite à des attaques de Anonymous visant des entreprises malfaisantes et des sites de l'Etat.

Certaines de ces actions ont été organisées en réponse au meurtre de Rémi Fraisse, commis à Sivens en octobre 2014 par l'Etat et ses marionnettes, avant une vaine et pathétique tentative de camoufler les faits.

D'autres actions ont été menées en soutiens et dan…

| Plus →

Un 4eme projet minier en Bretagne ?

Actu_per_dompierre_carte-640x360-thumb

La société VARISCAN qui cherche déja à monter des projets d’extractions minières sur trois zones en Bretagne ( Zone dite de Merleac, celle de Silfiac et celle appelée de Lok Envel ) a fait publié au journal officiel du 17/04/2014 un « Avis de mise en concurrence pour le permis exclusif de recherches de mines « Dompierre » .

| Plus →

Caen : capitalisme, citoyen relais et potager occupé

Nous transmettons ce mail faisant part de l’expérience de jardin occupé dans un quartier en pleine restructuration urbaine de Caen. Le jardin est occupé depuis plusieurs semaines, et Calvados Habitat, propriétaire des nombreuses maisons vides du quartier, s’emploie à détruire régulièrement le potager. Par ailleurs, si des habitants et habitantes du quartier ont témoigné de la sympathie pour cette …

| Plus →

[Urgent] Expulsion de deux ZAD en Charente-Maritime !

Les ZAD de Boyardville (Oléron) et Echillais (près de Rochefort) ont été expulsées ce matin par un dispositif impressionnant ; 200 gendarmes, deux hélicos, huissiers, préfète et  autres envoyés du ministère de l'intérieur ...



Les zadistes échillaisien-ne-s ont tous été relâché-e-s, une quinzaine d'oléronai-se-s seraient en garde-à-vue à Rochefort.



RDV ce soir, mardi 12 mai, à 18 …

| Plus →

Soutien angevin à la jeune ZAD d’Oléron !

Un nouveau vent de résistance à un projet imposé et inutile souffle cette fois-ci de l’île d’Oléron…

Pour plus d’informations :

| Plus →

ZAD: une nouvelle ferme occupé depuis jeudi

Une ferme inoccupée depuis 2 ans a été ouverte jeudi en plein coeur de la ZAD.

| Plus →

Rennes: Message des occupants du 94 rue de Châtillon

Suite au délire médiatique au sujet de la maison occupée que nous habitons au 94 rue de Châtillon à Rennes, il nous semble nécessaire de clarifier la situation et d’arrêter le flot de mensonges qui sont déversés dans la presse et sur internet.

Tout d’abord, Maryvonne n’a jamais été délogée de cette maison, pour la bonne et simple raison que celle-ci était inoccupée depuis au moins …

| Plus →

Nantes sous surveillance, Nantes en Résistances

Presseo_5mai2015-thumb

Presse Océan a publie mardi un dossier intitulé : "Renseignement, gros moyens à Nantes" sur toutes les officines de renseignement et autres mouchards présents dans notre ville. En "une" du journal, la phrase : "leurs cibles privilégiées : les groupes radicaux et les ZADistes"

| Plus →

Pour le droit à la vérité et à la justice

Le parquet de Nantes a classé sans suite les plaintes déposées contre x, à la suite de la manifestation du 22 février 2014, par six personnes s’estimant victimes de violences policières. Malgré cette décision, la Ligue des droits de l’Homme, le Syndicat des Avocats de France et le Syndicat de la Magistrature souhaitent qu’une instruction soit ouverte sur les événements survenus.…

| Plus →

Rennes: L'affaire Maryvonne T - quand les fascistes s'en prennent aux squatters

Dossier-maryvonne-thumb

Vendredi 1er mai 2015, un groupe d'individus aux profils plus ou moins clairs a tenté d'attaquer un squat rue de Châtillon à Rennes.

L'information présentée telle quelle est celle que l'on a vu fleurir dans les différents médias nationaux, argumentant paresseusement sur la nécessité de protéger une pauvre propriétaire dépossédée de son lieu de vie (qu'elle laissait depuis des années en jac…

| Plus →

Quelles solutions pour les personnes déboutées qui doivent quitter leur logement ?

Depuis quelques mois, l'Association Un Toit c'est Un droit est sans cesse sollicitée par des familles déboutées du droit d'asile, inquiètes à l'idée de devoir quitter leur logement en CADA, HUDA ou autre dispositif.  Le temps passe, aucune solution satisfaisante ne se dessine, et l'angoisse monte. | Plus →