Articles locaux

Notre-Dame-des-Landes : ni référendum, ni aéroport

12688008_960325634003610_6037428584896916706_n-thumb

Le premier ministre a donc péniblement formé un nouveau gouvernement hier 11 février. On ne reviendra pas sur cette tambouille politique obscène destinée à permettre une candidature unique d'Hollande à gauche pour les présidentielles. Les écologistes, toujours plus ridicules, sont allé manger la soupe du gouvernement Valls. Une pensée quand même pour le pauvre François De Rugy, qui a tout trahi de…

| Plus →

CARNAVAL, Communiqué du Comité ZAD de RENNES

« A tous les groupes qui ont organisé cet événement,

à tou.te.s celles et ceux qui y ont participé,

à tou.te.s celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre

| Plus →

Acharnement policier: témoignage complet d'une camarade handicapée matraquée à Rennes

12654296_1096775577022520_3592361551333646122_n-thumb

Berthe Lalutte porte bien son pseudo: c'est une Berthe, une femme de l'age où les expériences t'ont forgées, une femme qui se remet doucement d'un gros accident de vie. C'est une militante déterminée à rester debout et joyeuse. Partout où elle peut, elle manifeste, contre l'aéroport, certes, mais surtout contre son monde. Parce qu'elle croit à la nécessité de la lutte, Berthe, et parce que la vie …

| Plus →

Communiqué de l'Élaboratoire à propos des évènements du 6 février

Bonsoir,

Suite au carnaval du 6 Février, le collectif rennais de l'Élaboratoire a rédigé un communiqué à propos de la journée de samedi, notamment pour affirmer notre soutien aux trois personnes incarcérées.

Vous pouvez le diffuser largement sur mailings listes, de main en main et en affichage.



On vous demande de bien vouloir nous laisser le diffuser en dehors de ces cadres direct…

| Plus →

Nantes : la manifestation kurde réprimée devant le consulat turc

12715857_959338040769036_4996917369997264467_o-thumb

Le peuple kurde,qui vit entre la Syrie, l'Irak et la Turquie, est pris en étau entre les fanatiques de l’État Islamique et l'armée Turque d'Erdogan depuis des mois. Alors que les troupes kurdes résistent à DAESH, les soldats turcs multiplient les crimes de guerre sans être inquiétés : le 7 février 60 kurdes ont été brulés vifs à Cizre à l'est de l'Anatolie.

En réaction, ces d…

| Plus →

Réponse au texte "à nos faux amis"

Réponse à chaud et personnelle au texte "à nos faux amis"

| Plus →

Occupation du conseil départemental par COPAIN44 : communiqué

Occupation en cours du conseil départemental 44 par COPAIN44 depuis 11H30 ce matin

| Plus →

[27 février] Départ en bus des Deux-Sèvres

Infos et résa : busnddl79@riseup.net !

| Plus →

Saint-Brieuc : mobilisation antifasciste réussie

Saint-brieuc-thumb

Ce samedi 6 février 2016 plus de 300 personnes se sont rassemblées à 10 heures sur la Place Allende de Saint Brieuc pour défendre une « Bretagne ouverte et Solidaire » à l’appel de nombreuses organisations ( Solidaires, Sud-Education, Attac, FSU, Fédération des MJC, DHKD (association Kurde), Ensemble, EELV, UDB , Alternative Libertaire, NPA, Fédération Anarchiste…) rejoints par des militants…

| Plus →

Les tractations politiques, finalement, sont venues

Bien sûr, il n y aura aucune remise en question de la part de « ceux qui sont les seuls à penser la révolution ».

| Plus →

Vive le Kassnaval

Plusieurs textes témoignent déjà du déroulé de la manif-Karnaval de Rennes du 6 février. Je voudrais ici parler de quelques choses bien plus choquantes que des tags et des vitrines cassées : la façon dont une partie de ses organisateur-rices ont pensé la gestion de la manif-karnaval en amont, la façon dont elle a été gérée pendant son déroulement, puis après.

| Plus →

À nos faux amis

Samedi 6 février était organisé à Rennes un Karnaval contre l'état d'urgence et pour la victoire de la ZAD. L'appel, autonome et signé par le comité ZAD de Rennes, a attiré un bon millier de personnes venant de toute la fRance et au-delà. Après un bon gueuleton concocté par une cantine végane - à côté de la «cantine des Q de plomb» qui n'a rien trouvé de plus malin que de servir du cadavre de poul…

| Plus →

lettre d'excuses de Bruno Retailleau

Après la révélation par le groupe OpGPII de ma pétition truquée ( voir: https://zad.nadir.org/spip.php?article3578),  l'heure n'est plus au mensonges.

| Plus →

Diffamation, fraude et détournement. La campagne truquée de Bruno Retailleau contre la ZAD.

Screen2-thumb

En même temps que son priratage, voici le texte qui a été posté sur le site du conseil régional des pays de la loire en soutien à la ZAD-NDDL

Source : https://opgpii.noblogs.org/post/2016/02/08/diffamation-fraude-et-detournement-la-campagne-truquee-de-bruno-retailleau-contre-la-zad/

Téléchargement du document des “signataires” de la pétition demandant l’évacuation de la ZAD

https…

| Plus →

Banquet/carnaval NDDL: message de la legal team suites aux arrestations à Rennes

5 gardes à vue (GAV) ont été confirmées. La préfecture a indiqué qu'il s'agissait de personnes qui "jetaient des projectiles sur les forces de l'ordre". Les mises en cause pour une personne sont : violence sur une personne dépositaire de l'autorité publique" et "dégradations".

| Plus →