Articles globaux

Occupation Sciences-Po : Lutte des strates plus que lutte des classes

Sc_po-thumb

Il s'agit d'une analyse sociologique du mouvement des étudiants de Sciences-Po et de leurs revendications

| Plus →

Communiqué de prisonniers enfermés à la prison de Seysses : Encore un mort au mitard

J. avait 26 ans. Samedi dernier, il était au mitard, dans une « cellule disciplinaire » de la prison de Seysses. Il y est mort. Les médias relaient une version des faits, une seule : celle des matons, les « surveillants ». Mais nous, on y vit, dans cette prison. Et on n’est ni sourds, ni aveugles. On sait que sa mort a été provoquée par la violence des matons affectés au mitard. Non, J. ne s’est p…

| Plus →

Engluages pour le bocage

Zoneadetruire1-thumb

 

Petits engluages pour bien commencer la semaine

| Plus →

L’affaire ambertoise : des précisions sur l’enquête en cours

Pour rappel, le matin du 28 mars ont eu lieu à Ambert (63) trois perquisitions. Celles-ci ont été ordonnées dans le cadre d’une enquête sur la tentative de destruction par le feu d’un véhicule d’Enedis dans la même ville dans la nuit du 8 au 9 juin 2017. L’une de ces perquisitions visait un squat dans lequel les gendarmes ont découvert trois « dispositifs de confection artisanale pouvant s’apparen…

| Plus →

IRAN, Les kolbers & kesibkars kurdes mobilisés au Rojhelat

ROJHILAT – Au Kurdistan d’Est (Rojhilat), les Kurdes qui n’ont que le commerce frontalier pour gagner leur vie se sont mobilisés contre la politique économique destructrices du régime iranien. Les protestations se sont répandues dans toute la région.

| Plus →

Répression en cours: les deux d'Ambert sont sortis !

Petite brève pour annoncer une bonne nouvelle dans le brouillard ambiant. Les deux compagnons d'Ambert incarcérés depuis le 28 mars dernier sont sortis sous contrôle judiciaire après le jugement de l'appel de la mise en détention. Ils doivent pointer 2 fois par semaine et ont interdiction de se voir et de communiquer entre eux ainsi qu'avec un certain nombre de personnes.

| Plus →

pour un assemblage spontané de complicités singulières

élargir le champs

| Plus →

Réforme de la SNCF : les gardiens du consensus sont de retour

C’est une tradition. À chaque fois qu’un gouvernement entreprend de « réformer », le bataillon des éditorialistes se range au garde à vous derrière les artisans de la réforme. A fortiori lorsque celle-ci est libérale. Les exemples sont légion : réforme de la sécurité sociale de 1995, réformes des retraites en 2003 et en 2007 et, plus récemment, réforme du code du travail en 2017. Le…

| Plus →

DEFENDONS LES COMMUNES DU PRESENT!

Fre_embassy1-thumb

Les lieux occupés par le mouvement existent comme des territoires libérés par la lutte. Nous devons les défendre avec tous les moyens que la situation nécessite. Pour affronter cette guerre, nous devons être uni.es, co-organisé.es, construire des réseaux de solidarité locaux et internationaux, communiquer via des processus horizontaux, en respectant l'autonomie de chaque projet. Les forces de l'Ét…

| Plus →

Le cauchemar continue

1507-1-10d8c-thumb

Natacha Polony, Eric Zemmour, Jacques Julliard, Brice Couturier, Elisabeth Lévy, Franz-Olivier Giesbert, Valérie Toranian, Arnaud Leparmentier, Jean Quatremer, mais aussi le dessinateur Plantu : tels sont les nouveaux héros du livre de Sébastien Fontenelle, Mona Chollet, Olivier Cyran et Laurence De Cock, Les éditocrates 2. Le cauchemar continue, qui parait aujourd’hui aux éditions La Décou…

| Plus →

? FNSEA : double jeu

Ob_c837f8_fnsea-bio-thumb

Faire une série de retours sur l’histoire de la FNSEA, nous permet de mieux comprendre la dose de violence et d’impunité consentie par l’État aux agriculteurs. La FNSEA a toujours eu un comportement ambigu ; d’un côté, elle attise la colère des agriculteurs, et de l’autre, elle se pose en médiatrice incontournable entre eux et l’État pour régler les crises à sa façon ; quitte à se faire huer …

| Plus →

Guerre de Classe 07/2018 : Frappes aériennes en Syrie ! Troisième guerre mondiale ? Show ou réalité ?

Gdc7-thumb

https://www.autistici.org/tridnivalka/guerre-de-classe-07-2018-frappes-aeriennes-en-syrie-troisieme-guerre-mondiale-show-ou-realite-une-seule-guerre-la-guerre-de-classe/

http://www.autistici.org/tridnivalka/wp-content/uploads/guerre_de_classe_07-2018-fr.pdf

 

| Plus →

Le mythe des “leaders” de Mai 68

Dahfgklxkaav75m-4980c-thumb

À l’approche du cinquantenaire de Mai 68, c’est un défilé médiatique quasi ininterrompu de prétendus “leaders” de Mai 68… dénonçant par avance un Mai 2018 !

| Plus →

Solidarité à la ZAD depuis Liège

Web_2018-04-15-445_thumb-thumb

Liège solidaire

| Plus →

Numéro d'écrou de Cedar/Peter

Son numéro d'écrou a été rendu public.

| Plus →