Articles globaux

Critique féministe du nationalisme

en Hollande/PAys bas et ailleurs :

Le nationalisme est en train de progresser dans les milieux de la gauche radicale. Le mouvement altermondialiste a joué un rôle important dans cette évolution, parce qu’il a commencé à partir d’une perspective purement nationaliste. Le nationalisme part de la lutte entre les « nations » et les « cultures » ; il détourne notre attention des relations de pou… | Plus →

Médics, traumas et acceptabilité du maintien de l’ordre

Ce jeudi 26 mai les moments d’affrontements ont été brefs mais ont conduit rapidement à de nombreuses blessures. Mais ce qui m’est apparu davantage au cours de cette journée ce sont les aspects pyschologiques et séquelles sur le moyen terme, dans un mouvement social qui se prolonge, avec des affrontements intenses et brutaux qui se produisent très régulièrement.

| Plus →

Chili : Tato condamnée à 3 ans et un jour par l’inquisition démocratique

Tato condamnée à 3 ans et un jour par l’inquisition démocratique

| Plus →

[Chili, Santiago] Villa Portales: Barricades et propagande en mémoire de Mauricio Morales.

F-thumb

Barricades du lundi 23 mai, 7h du matin.

| Plus →

"Le faucon et le serpent" à Mauricio Morales.

Mauriciomorales-thumb

Texte de la Conspiration des Cellules de Feu-Cellule de Guerilla Urbaine pour Mauricio Morales.

 

« La seule chose qui m'effraie est le temps... Au détriment de la mémoire qui ressemble à une seconde mort pour celleux qui sont partis... Le temps est un ami de la mort... À moins que nous arrêtions les aiguilles de l'horloge et que nous remplissions nos journées de jours tels que celleux qui …

| Plus →

Nous reviendrons à El Banc

Large-thumb

1º Communiqué après l'Expulsion

| Plus →

Sans "oui, mais..."

C-46-thumb

« Des saloperies de voitures de flics, il en crame depuis des décennies. Et il en cramera encore. C’est ainsi et c’est tant mieux. Pour ma part, j’espère qu’une bonne âme voudra bien se décider à me saccager, à me caillasser, à me caraméliser le moteur, à me désosser et me revendre en pièces détachées, à me faire flamber, à m’épargner le terrible poids d’autres arrestations...…

| Plus →

Pourquoi ils ne sont pas à défendre

Paris, jeudi 26 mai : la tête de la manifestations passe devant la boutique Emmaüs. Un cordon de gens habillés en noirs et le visage masqué fait un bouclier humain pour empêcher que les vitres de la boutique ne soient attaquées ...

| Plus →

Besançon: ne nous dégonflons pas !

Le week-end dernier à Besançon, une voiture de la mairie et un véhicule des journaflics de l'Est Républicain se sont faits crever l'ensemble de leurs pneus.

| Plus →

Autour d'un café

Les-5-singes-thumb

Mam,

On a discuté ce matin au café, avec mes amis. On cherche une manière de réagir à ce qui nous arrive à tous en ce moment.

| Plus →

PUBLICATION : Dette écologique & Extractivisme

20140720_036_zad_nddl_13x18_par_valk_web-thumb

Dette écologique, extractivisme.... Deux expressions peu connues du grand public, mais pourtant synonymes de phénomènes marqueurs de notre temps.

Le CADTM, comité pour l'abolition des dettes illégitimes, épingle à la fois les Grands Projets Inutiles et Imposés, #GPII et les manifestation sponsorisées comme la Conférence de Paris #COP21.



Par son choix d'illustrations, de Nantes et la…

| Plus →

Hambourg : Une énième flic infiltrée démasquée dans le milieu autonome

179274-239c4-thumb

On apprend par un communiqué qu’une énième flic en civil a été démasquée à Hambourg. Cette flic infiltrée, connue sous le faux-nom de „Astrid Schütt“, s’appelle en réalité Astrid Oppermann. Celle-ci a travaillé pour le compte du Landeskriminalamts (LKA) d’Hambourg et s’est infiltrée dans différents lieux du milieu autonome à partir de la fin de l’année 2006 jusqu’à avril 2013. A cette date, …

| Plus →

Paf dans ta CAF ; casse-toi le Pôle Emploi !

Dans la nuit du 23 au 24 mai 2016, le Pôle Emploi rue des Nanettes, dans le XIe arrondissement de Paris, a été attaqué. Deux tags sont apparus sur la façade, «ni loi ni travail» et «révolte» et trois vitres sont tombées.

| Plus →

Solidarité avec les inculpés de l’incendie d’une bagnole de flics à Paris

 

Suite à l’hypermediatisation d’une voiture de flics incendiée sous les yeux d’une bonne vingtaine de caméras, cinq personnes ont été arrêtées, dans la soirée ou le lendemain, accusées de cette attaque, somme toute, assez basique, puisque comme on l’entend beaucoup, tout le monde déteste la police, et c’est presque tous les jours qu’elle est attaquée sur le territoire de diverses mani…

| Plus →

Sale temps pour les gendarmes

On apprend que vendredi un hélicoptère transportant quatre gendarmes a eu la bonne idée de s'écraser au pied du plus haut sommet des Pyrénées françaises, le Vignemal.

| Plus →