Articles globaux

Combat syndicaliste n° 409 - février 2016

Unefevrier-site-c1364-thumb

Journal mensuel de la CNT

| Plus →

Communiqué de soutien à la bibliothèque La Discordia

La veille de la discussion « Islamophobie, du racket conceptuel au racket politique », les murs jouxtant la bibliothèque anarchiste La Discordia ont été recouverts des tags « racistes » et « fafs ».

| Plus →

Haine de l’Occupation, pas des Juifs

La salle glauque bouillait d’une colère rentrée, qui se voyait pourtant sur les visages sombres de dizaines d’hommes présents. C’était une semaine de deuil dans le village palestinien reculé d’al-Karmil dans les collines au sud de Hebron, après le meurtre de Roukaia Abou Aîd, une fille qui n’avait même pas 14 ans. Elle a été tuée par un garde qu’elle a tenté de poignarder à l’entrée de la colonie …

| Plus →

[Bordeaux - 6 février] Mobilisation - Contre l’état d’urgence ! Pour nos libertés !

Aff4-thumb

Contre l'état d'urgence : nouvelle mobilisation à Bordeaux !!!

| Plus →

Iran : Hassan Rohani, ami du business, ennemi de la liberté

L’heure de la « détente » est venue. A la faveur d’un accord sur le contrôle de son programme nucléaire, à la faveur aussi de l’« union sacrée »contre Daech, la République islamique d’Iran, longtemps tenue pour ennemie, est rentrée dans les bonnes grâces de l’Occident.

Le président iranien, Hassan Rohani, est aussitôt venu à Paris faire ses courses. Le gouvernement…

| Plus →

Pour Georges Ibrahim Abdallah !

La Clé Des ondes 90.10 (35 ans de vie) est une radio associative militante dans le mouvement social, syndical, politique et associatif. Depuis notre création nous militons pour dénoncer les injustices et les inégalités sociales, économiques et politiques dans notre société et….. Dans le monde, en fonction de nos moyens (100% de bénévoles), Georges Ibrahim Abdallah 32 ans de prison est une de nos c…

| Plus →

Zad partout : revendication sabotage eurovia vinci limoges, 26 janvier 2016

eurovia : crève !

comme vinci ou areva

multinationales de merde

| Plus →

le goshiste ait-il rasist ?

exotiçme ché lé mil-itemps

| Plus →

Contre la guerre Appel à manifester le 30 janvier

« Ce serait la guerre, désormais. Auparavant, non ? Et la guerre pour quoi : au nom des droits humains et de la civilisation ? En réalité, la spirale dans laquelle nous entraîne l’Etat pompier pyromane est infernale », peut-on lire dans une tribune « A qui sert leur guerre », parue le 24 novembre dernier. Dans la suite de ce texte, une réunion publique a été tenue à la Bourse du travail à Paris le…

| Plus →

Des « tags » sur la bibliothèque anarchiste La Discordia

Comme prévu de longue date, mardi 26 janvier, s’est tenu à La Discordia le débat intitulé « Islamophobie : du racket conceptuel au racket politique ». Nous voulions nous confronter avec d’autres sur un sujet qui est au carrefour de la confusion actuellement répandue entre condamnation du racisme et défense de la religion. Les réflexions communes ont été intéressantes, et la soixanta…

| Plus →

Solidarité NDDL : action anti Vinci à Toulouse

1-thumb

À Notre-Dame-Des-Landes, le gouvernement trahit les accords obtenus par la lutte selon lesquels ni les travaux de l’aéroport ni les expulsions ne commenceraient avant l’épuisement des recours juridiques.

En effet, AGO-Vinci a décidé de relancer, pour le compte de l’État, les procédures d’expulsions des habitants et paysans dits « historiques », propriétaires ou locataires, qui se…

| Plus →

Suites de la manifestation à Calais contre les frontières

Arton671-034b9-thumb

la manif à Calais a réuni plusieurs milliers de personnes et a terminé sur une belle invasion du port et l’occupation d’un ferry. Un manifestant a été transféré à l’hôpital. 8 personnes ont été déferrées au tribunal de Boulogne, 3 autres personnes en centre de rétention. Un point sur cette manif et ses suites...

| Plus →

[Grenoble - Jardin des Utopies] Jeudi 28 Janvier, la parcelle menacée est complètement rasée

Les Jardins d’utopie et des sympathisant-e-s on résistés toute la journée de Mercredi 27 janvier contre les pelleteuses de Science Po. Des banderoles ont été confectionnées, un balisage de la parcelle effectué, de l’ail et des radis ont été planté, les pieds de cassis encore en vie on été marqués pour être visible par les ouvriers du chantier. Ceux-ci nous on signalé qu’ils avaient comme proj…

| Plus →

Manuel Valls, Israël, les Musulmans et les Juifs

La polémique Valls Bianco n’est pas anodine. Elle témoigne des thèses radicales que le premier ministre semble valider sans nuances. Et de sa conception très personnelle du débat démocratique.

L’attaque injustifiée du premier ministre contre Jean-Louis Bianco qui intervient dans un climat empoisonné (attentats, conflit israélo-palestinien, antisémitisme, islamophobie), fragilise progressi…

| Plus →

En Iran, on pend, on torture, on emprisonne, … mais y a du fric !

Le président iranien est venu à Paris faire ses courses. Le gouvernement français et les hommes d’affaire ne s’effarouchent pas du sang qui coule des mains des tyrans. Guillaume Pepy est fier d’annoncer que la SNCF va « apporter son soutien au projet de restructuration des chemins de fer iraniens ». L’Iran refuse de reconnaitre les syndicats, emprisonne et torture celles et ceux qui s…

| Plus →