Articles globaux

A propos de la situation actuelle en Allemagne

Texte extrait de :

http://antifa-nordost.org/2985/27-august-demo-im-wedding-wenn-rassistinnen-angreifen-sorgt-dafuer-dass-sie-es-nie-wieder-tun/#more-2985

| Plus →

Correspondance « anarcho-autonome » – Serge Q. écrit au major Didier D.

Qui a dit que les uniformes ne s’y entendaient pas en matière de littérature ? Que les képis n’entravaient rien aux belles lettres ? Certainement pas Serge Quadruppani. Lui n’a pas manqué de noter combien la prose gendarmesque faisait preuve d’évidentes qualités littéraires - imagination fertile, sens de l’hyperbole et audace du scénario. Il s’en explique ici.

| Plus →

Expulsion du squat Marceau - Montreuil

Exulsion manu-militari d'un squat à Montreuil.

| Plus →

Ça s’en va et ça revient… Vladimir, Martine & Co se séparent, ou plutôt s’éparpillent pour mieux se retrouver plus tard

Ça y est, c’est fini, on a pris quelques jours de plus pour finir de remballer et plier bagage. Toujours sous le soleil de plomb qui nous aura accompagné.e.s presque tout au long du campement. Le terrain va retrouver un temps son calme originel et pouvoir se reposer un peu. VMC passe la main, et il semblerait que d’autres projets et chantiers s’y dessinent déjà.

Le collectif VMC, q…

| Plus →

[Aurillac] Du rififi au festival

Au festival d' Aurillac, on retrouve une grande partie de la «contestation» gauchiste et alternative de France, qui prétend subvertir le capitalisme par l'art de rue. Manifestement, certainEs personnes ont souhaité porter un discours et des pratiques plus radicales. Toute une série de cibles ont été attaquées au cours de ces quatre jours, et chaque matin, les festivaliers et festivalières qui n'on…

| Plus →

Rien à mendier et à aménager. Tout à prendre et à détruire !

Expropriation-thumb

Réflexions au sujet de la récente loi contre le gaspillage alimentaire adoptée à l’assemblée et les diverses illusions gauchistes qui foisonnent dans nos milieux.

| Plus →

[Bordeaux - 30 Août] Pik-Nik Ta Liberté

Pik-nik-clap-thumb

Bordeaux - Dimanche 30 août 2015

Pik Nik Ta Liberté

12h30 - Quai de Queyries (face au Jardin Botanique)

| Plus →

Les prisonniers anarchistes Biélorusses ont été libérés!

Après 5 ans dans les colonies et les prisons biélorusses, les trois anarchistes - Igor Olinevich Nicholas Dzyadok et Artem Prokopenko ont été libérés ce Samedi.

| Plus →

Honneur et gloire à toute résistante du PKK

Une jeune femme a été torturée, violée, et son corps jeté dans la rue, nu. Ce crime atroce n',est pas l'oeuvre d'ISIS mais des fascistes d'Erdogan, la police turc. Cette femme a été membre du PKK et a lutté contre le fascisme d'Erdogan et d' ISIS. (traduit)

| Plus →

Petit reportage au Camp Climat à la frontière allemande

01-10-254c7-thumb

Du 07 au 17 aout se tenait un Camp Climat en Allemagne, plus précisément à Lutzerath, en Rhénanie, non loin d’Aix-la-Chapelle, autrement dit, à la frontière avec la Belgique.

Tout d’abord nous sommes alléEs faire un tour à la forêt d’Hambach (voir le blog des activistes) à une cinquantaine de kms de là ou se tient une ZAD depuis maintenant quelques années, afin de défendre ce qu…

| Plus →

RTF - Camp international Borras Community Protection Camp, Pays de Galles - 28/08 au 02/09

Rtf-camp-2015-updated-web1_1-thumb

Camp international Reclaim The Fields

Quand: Vendredi 28 août 18h – Mercredi 2 semptembre 2015

Où:  Borras Community Protection Camp, Pays de Galles

| Plus →

« Fiasco Sur Seine », les mésaventures de Tel Aviv-sur-Seine

"Fiasco Sur Seine", "Check-points Sur Seine", "Apartheid Sur Seine", nombreux ont été les qualificatifs visant à railler l'opération de propagande ratée "Tel Aviv Sur Seine" organisée par la Mairie de Paris. | Plus →

Bruxelles: Un point sur la lutte en cours contre la construction d’une maxi-prison

Ça fait déjà un bon moment depuis la première et dernière contribution des compagnons de Bruxelles à propos de la lutte contre la construction d’une maxi-prison. L’idée de cette seconde contribution n’est pas de répéter les mêmes éléments d’analyse de fond et ainsi de suite qu’on retrouvera facilement dans le numéro 1 d’Avalanche, mais bien une tentative d’approfondir certaines problématiques…

| Plus →

Pas de vacances pour les expulseurs du PS

No-border-besancon-aout-2015-3-1024x614-thumb

Dans la nuit du 31 juillet au 1er août 2015, nous avons fait un détour par l'avenue de la gare d'eau où se trouve le local du parti socialiste. Equipé-es de bombes de peinture, nous avons entièrement recouvert sa façade de slogans contre les frontières et les expulsions.

| Plus →

retours dans le bure!!!

je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu...

| Plus →