Articles globaux

Agressions masculinistes au camp de Bure avec la complicité des militants hommes

On notera aussi qu'il y a eu des moqueries envers les vegans et qu'il n'y avait presque aucun racisé au camp VMC de Bure, ce qui montre le suprematisme blanc de ce milieu.

| Plus →

Burkinophobie et racisme. Ce qu’il faut dire !

Août nous a offert un nouvel épisode d’une interminable série française, saison été 2016. D’abord, des maires ont inventé des règlements saugrenus qui prétendaient décider de qui avait le droit d’aller à la plage. De qui était habillé de manière adéquate, respectueuse de la morale publique, de la laïcité.

| Plus →

Rentrée du cortège de tête et appel à un septembre noir.

Un texte en faveur d'une reprise et d'une extension des hostilités en septembre 2016.

| Plus →

Nazis ? Nagez !

188106-thumb Mobilisation antifasciste du centre autonome KTS Freiburg pour le 24 septembre 2016 contre le „Jour des peuples européens“ à Weil am Rhein (allemand) | Plus →

Gaza : dead end

Dimanche 21 août : en 20 minutes, la bande de Gaza a subi 70 raids aériens touchant essentiellement le nord (Beit Lahia et Beit Hanoun).



« Je me souviens en 2014 avant la guerre. C’est la même chose qui est arrivée. Alors, je pense qu’une nouvelle guerre s’annonce. Ils ont juste besoin d’un peu de temps » nous écrit un militant de Khan Younis.



Tout commence toujours et seulement par u…

| Plus →

Le burkini, la ratonnade, l’évènement et sa fabrique raciste

Cet été 2016, le « burkini » est un évènement. Nul n’est pourtant en mesure de fournir la moindre indication sur le nombre de femmes qui le portent sur la plage. Douze, cent, cent mille, nous n’en saurons rien. Ce n’est pas la quantité qui crée l’évènement, et nul n’est en mesure non plus, de dire s’il y en a moins ou plus que l’an dernier.



L’évènement concernant le port du …

| Plus →

Ce sont des empoisonneurs

Affiche collée sur les murs de Paris et d'ailleurs

| Plus →

Du sursis pour mater la révolte et la solidarité

266ae4a4e7437c77127f818a16d35b41-thumb

Compte rendu du procès de deux personnes arrêtées pendant les évènements contre la loi El-Khomri à strasbourg.

| Plus →

Mur et impuissance

Il serait tout de même plus honnête que les gouvernant-e-s reconnaissent n’avoir qu’une influence limitée sur les mouvements de population. Il n’est pas non plus souhaitable que l’État ait un pouvoir trop important dans ce domaine, tant le contrôle des populations est lié dans l’histoire récente au totalitarisme. En démocratie, la puissance de l’État doit avoir des limites.…

| Plus →

Une débandade raciste ahurissante en lieu et place de politique

La presse étrangère exprime la stupéfaction des pays anglo-saxons (Huffington post) devant les arrêtés municipaux interdisant le burkini sur des plages françaises. Ainsi côtoyant des plages de nudistes (mais là ce n’est pas du repli identitaire et de l’entre soi communautariste !), les plages républicaines et laïques prétendent interdire à des citoyen-nes de se baigner en burkini, les mêmes n’osan…

| Plus →

Montreuil : la Mairie réprime aussi les agents municipaux !

Non content de pourchasser les Rroms, le (post)stalinien Bessac - avec le soutien du PS - poursuit et sanctionne ses propres employé·es suite à un mouvement social d’ampleur au printemps et à l’été 2016. Situation qui n’est pas sans rappeler Bagneux (92)...

| Plus →

Sabotage de solidarité

Dans la nuit du 16 au 17 août, 4 distributeurs de banque ont été sabotés.

| Plus →

Dégageons la FSSPX !

Chapelle_besancon_160707_02-thumb

Les cathos intégristes ont à ce jour une nouvelle chapelle dans le centre-ville de Besançon, sur laquelle certains « blasphémateurs » ont déjà laissé leurs messages antithéistes et antifascistes au mois de juillet.

| Plus →

Appel à propos des photos et vidéos en manifestations

Si cet appel a d'abord été diffusé en région parisienne, il est intéressant qu'il soit diffusé partout pour que chacun-e réflechisse à la question des photos et vidéos en manif et en action. À Nantes, par exemple, on sait que les flics écument sites et réseaux sociaux notamment à la recherche d'images qui serviront enquêtes et procés. On a notamment pu le lire dans un des compte-ren…

| Plus →

La Meuse : ses vaches, ses éoliennes, ses flics (Témoignages et perspectives sur l’occupation policière du Sud-Meuse)

Mercenaires-thumb

L’état d’urgence en milieu rural

Ne pas lutter, c’est laisser s’approfondir et pourrir en soi le sentiment d’impuissance, l’impression toujours vérifiée de n’avoir prise sur rien. C’est en partie pourquoi nous ne cessons de nous battre : pour conjurer l’impuissance, pour construire peu à peu les conditions d’un agir commun – ou tout simplement de la joie. Mais voilà, face à ça, il y a …

| Plus →