Articles globaux

ça s'agite contre le travail et ses apôtres

Quelques actions à Besançon, hors des rendez-vous syndicaux...

 

| Plus →

Nous marcherons vers l’Élysée pour signifier à Macron notre résistance unie et déterminée

Le samedi 18 novembre aura lieu une marche sur L’Élysée à l’appel de nombreux syndicats et du Front Social. Elle partira à 14h de la Place du Maréchal Juin (Métro Pereire) en direction de l’Élysée pour que cesse les privilèges des riches.

Ligne antirepression ouverte les 16 et 18 novembre : 07 53 13 43 05

| Plus →

[Montreuil] Trois compagnonnes en prison, accusées de « tentative de vol par effraction en réunion »

Trois personnes ont été arrétées, déférées et incarcérées à la prison de Fleury Mérogis, accusées de « tentative de vol par effraction en réunion » pour avoir été vues à proximité d'une maison inoccupée. Un rassemblement est appelé samedi à 18h à Montreuil.

| Plus →

Le fusil à double canon de Macron; Résistons ensemble, n° 167, novembre-décembre 2017

Adc0b3aea69c0738caf9f3403157bd-thumb

Bulletin A4 recto-verso

| Plus →

Au sujet de violences exercées en milieu anarchiste

Il y a quelques mois à Paris, un pervers connu de la plupart des anarchistes pour la violence psychologique qu'il a exercé sur ses compagnes et/ou ses compagnon-ne-s depuis de longues années, n'a pas trouvé mieux que de se victimiser face au conflit qu'il a avec une des personnes qu'il a essayé de réduire en ruine.

| Plus →

[keufmobile en feu] Kara est sortie !

Ce matin, 14 novembre 2017, Kara, incarcérée depuis le 26 mai 2016 et condamnée à 2 ans de prison ferme et 2 avec sursis dans l’affaire du quai de Valmy, est sortie de Fleury-Merogis.

| Plus →

Les commissaires enquêteurs jetés hors de Saint-Victor (12)

Voici des nouvelles de Saint-Victor, une commune du sud-Aveyron dans laquelle RTE, le géant de l’acheminement électrique, souhaite installer un énorme transformateur de 10 ha. Le projet fortement contesté date de 2010, l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique, qui durera un mois, a commencé lundi dernier. Lors de leur première venue, les commissaires enquêteurs ne sont pas parvenus …

| Plus →

Contre-réformes : Après les ordonnances, l’Unédic dans le viseur

20171010_135745_manif_nantes_web_cc_valk-thumb

Le mouvement contre les ordonnances a montré la difficulté actuelle à construire des convergences. On en aura pourtant plus que jamais besoin contre les prochaines attaques, qui vont subordonner les règles de l’assurance chômage et de la formation professionnelle aux seuls besoins des employeurs.

| Plus →

Et un, et deux, et trois comicos !

Depuis quelques mois, on a le plaisir d'assister à de nombreuses attaques incendiaires contre les keufs et les gendarmes, en Isère,à Limoges, Montpellier et ailleurs. Ces attaques, survenant pendant et suite au procès de la keufmobile, sont le prolongement d'une volonté de détruire l'Etat. Jusqu' alors, mis à part les communiqués liés aux actions, ces evénements ne sont repris dans aucun texte. Ce…

| Plus →

[Allemagne] Appel à soutien de la forêt de Hambach : Nous avons besoin de vous tous maintenant !

Hambach-thumb

A partir de la mi-Novembre nous avons avons besoin de vous pour empêcher la saison de coupe !

| Plus →

Récit de l’audience du 3 novembre du compagnon parisien incarcéré à Hambourg

Voici un compte-rendu de la dernière audience du compagnon parisien qui a eu lieu le 3 novembre dernier. Accusé de violence aggravée contre personne dépositaire de l’autorité publique pendant la contestation du G20, il était incarcéré depuis le 7 juillet à la prison de Billwerder à Hambourg.

| Plus →

La stratégie des procureurs pour envoyer les manifestant-e-s en prison avant d’être jugé-e !

Arton9016-aceaa-thumb

Communiqué du groupe légal de la Coordination anti-répression après les dernières semaines de mobilisation

| Plus →

Nucléaire le culte du secret ,du mensonge et de l'opacité

C'est toujours la même histoire sordide  quand il ya un problème dorigine nucléaire!

| Plus →

La Haye Hollande assassinat de l’activiste et opposant Ahwazi Ahmad Mola Neisi

8 et 9 Novembre 2017 nouvelles qui nous sont parvenue par le biais de contacts que nous avons eu avec plusieurs amis opposants Arabes Ahwazis d’Iran: Dans la soirée du Mercredi 8 Novembre 2017. M. Ahmad Mola Neisi un opposant Arabe Ahwazi Iranien était brutalement assassiné devant son domicile de la Haye en Hollande par un commando lourdement armé qui a fait feu sur lui . Des coups de feu …

| Plus →

Catalogne : en pleine dérive libertaire

Je ne connais pas très bien l’histoire du mouvement libertaire en Catalogne, mais j’imagine qu’il devait y avoir une bonne raison pour qu’en 1934 la CNT qui se trouvait alors en plénitude de sa force refuse de collaborer avec la tentative de proclamer “L’État Catalan sous la forme d’une République Catalane”. Je ne fais que l’imaginer. Par contre, ce que je ne me limite pas à imag…

| Plus →