Articles globaux

Loi travail. Plusieurs dockers du Havre interpellés à leur domicile. Le gouvernement et sa police intimident avant la rentrée sociale !

Ce matin, au Havre, au moins 2 dockers dont l’un syndiqué à la Cgt ont été interpellés à leur domicile par la police. En réponse à cette provocation, les dockers du Havre et ouvriers portuaires ont arrêté toute activité portuaire ce matin, en bloquant notamment des écluses. En guise d’intimidation avant la mobilisation du 15 septembre, cette nouvelle offensive tombe le jour l’Assemblée de ren…

| Plus →

Certains voiles sont des drapeaux !

Quelques modestes réflexions sur le voile , l’islam , la religion, la lutte des classes et les bretonNEs dans l’état français….



Le texte suivant n’engage que moi-même , c’est une sorte de tribune. Mais le produit d’échanges plus ou moins formels entre camarades de la Gauche Indépendantiste et des militantEs anticapitalistes d’autres secteurs depuis de longs mois. Merci infiniment à la mili…

| Plus →

De Nantes à Turin, nous sommes avec celles et ceux qui bravent leurs contrôles judiciaires

Photoannonceweb-thumb

Dans le Piémont italien, vague de refus des contrôles judiciaires. Entretien avec un insoumis No TAV.

| Plus →

Adieu, Mélenchon !

Dans son interview au Monde du 25 août, J L Mélenchon est présenté comme « le bulletin de vote stable et sûr ».



Ce qui est sûr, c’est qu’il n’aura pas ma voix !

| Plus →

Agressions masculinistes au camp de Bure avec la complicité des militants hommes

On notera aussi qu'il y a eu des moqueries envers les vegans et qu'il n'y avait presque aucun racisé au camp VMC de Bure, ce qui montre le suprematisme blanc de ce milieu.

| Plus →

Utiliser le mot "race" ?

Animaux-surprise-24-thumb

Sur les polémiques récentes à ce sujet !

| Plus →

En solidarité avec les iraniennes opprimée des iraniens posent en hijab

De jeunes hommes Iraniens décident de porter le Hijab en solidarité avec les Iraniennes opprimées qui protestent contre les lois sexistes et misogynes du régime.

| Plus →

Burkinophobie et racisme. Ce qu’il faut dire !

Août nous a offert un nouvel épisode d’une interminable série française, saison été 2016. D’abord, des maires ont inventé des règlements saugrenus qui prétendaient décider de qui avait le droit d’aller à la plage. De qui était habillé de manière adéquate, respectueuse de la morale publique, de la laïcité.

| Plus →

Rentrée du cortège de tête et appel à un septembre noir.

Un texte en faveur d'une reprise et d'une extension des hostilités en septembre 2016.

| Plus →

Nazis ? Nagez !

188106-thumb Mobilisation antifasciste du centre autonome KTS Freiburg pour le 24 septembre 2016 contre le „Jour des peuples européens“ à Weil am Rhein (allemand) | Plus →

Gaza : dead end

Dimanche 21 août : en 20 minutes, la bande de Gaza a subi 70 raids aériens touchant essentiellement le nord (Beit Lahia et Beit Hanoun).



« Je me souviens en 2014 avant la guerre. C’est la même chose qui est arrivée. Alors, je pense qu’une nouvelle guerre s’annonce. Ils ont juste besoin d’un peu de temps » nous écrit un militant de Khan Younis.



Tout commence toujours et seulement par u…

| Plus →

Le burkini, la ratonnade, l’évènement et sa fabrique raciste

Cet été 2016, le « burkini » est un évènement. Nul n’est pourtant en mesure de fournir la moindre indication sur le nombre de femmes qui le portent sur la plage. Douze, cent, cent mille, nous n’en saurons rien. Ce n’est pas la quantité qui crée l’évènement, et nul n’est en mesure non plus, de dire s’il y en a moins ou plus que l’an dernier.



L’évènement concernant le port du …

| Plus →

Ce sont des empoisonneurs

Affiche collée sur les murs de Paris et d'ailleurs

| Plus →

Du sursis pour mater la révolte et la solidarité

266ae4a4e7437c77127f818a16d35b41-thumb

Compte rendu du procès de deux personnes arrêtées pendant les évènements contre la loi El-Khomri à strasbourg.

| Plus →

Mur et impuissance

Il serait tout de même plus honnête que les gouvernant-e-s reconnaissent n’avoir qu’une influence limitée sur les mouvements de population. Il n’est pas non plus souhaitable que l’État ait un pouvoir trop important dans ce domaine, tant le contrôle des populations est lié dans l’histoire récente au totalitarisme. En démocratie, la puissance de l’État doit avoir des limites.…

| Plus →