Articles globaux

[Vienne] Attaque contre l'embassade italienne - Solidarité avec les anarchistes incarcéré.e.s

Hier dans la nuit, pour exprimer activement notre solidarité, nous avons attaqué le consulat italien à la bombe de peinture.

Pour la libération immédiate d'Antonio, Antonio & Francisco, emprisonnés depuis le 3 mai. Pour la fin de l'assignation à résidence d'Giada, Fabiola & Camille.

Il leur est reproché de s'être opposés à une razzia policière dans leur quartier en février dernier.

| Plus →

Recettes pour des actions directes nocturnes

Nous croyons que les plus grands obstacles sont sociaux lorsqu’il s’agit de la participation à des actions directes : trouver des camarades pour construire des groupes affinitaires requiert du temps, de la patience et de la confiance (voir How to Form an Affinity Group: The Essential Building Block of Anarchist Organization). La recette présentée ici assume que vous avez déjà des gens ave…

| Plus →

« Cyril Hanouna », brève méditation sur un champion de l’homophobie télévisuelle décomplexée

Ceszhfgwaaavt9g-thumb

18 mai dernier dans l’émission télé « Touche pas à mon poste », l’animateur Cyril Hanouna s’est distingué par un canular d’une homophobie abjecte. En guise de réaction, pour exprimer notre écoeurement, nous reprenons ce texte parfait publié sur Facebook par Mathieu Magnaudeix.

| Plus →

Demande de soutien pour Errekaleor

C’est bien connu que toute forme de pouvoir populaire est, par définition, contraire au pouvoir établi. C’est pour cela que ce 18 mai la police armée a fait irruption dans notre quartier : ils y ont arrêté trois camarades, blessé des dizaines et coupé l’électricité à toutes les familles du quartier – y compris aux personnes âgées et aux enfants. C’est le premier pas pour nous expulser, détruire le…

| Plus →

Le MEDEF repeint

24 mai 2017. Visite express au siège du MEDEF, rue Jouchoux.

| Plus →

Turin - opérantion 3 Mai. Communiqué de Giada, Kam et Fabi

Voici quelques lignes écrites par Kam, Giada e Fabi quand elles étaient encore en prison avant d'être transférées en assignation à résidence avec interdiction de communiquer avec l'extérieur (https://nantes.indymedia.org/articles/37790). Pendant ces quelques jours en prison elles ont pu passer la “socialité” (être à 4 maxi en cellule deux heures par jour entre les détenues qui le veulent) …

| Plus →

Derrière les fronts : résistances et résilience en Palestine

Derrierelesfronts-thumb

Ce n’est pas parce qu’ils sont mal informés que nos dirigeants soutiennent ceux d’Israël et leur garantissent l’impunité. C’est parce que cet État surarmé, morceau d’Europe installé au Proche-Orient, capable de contrôler et d’enfermer des millions de personnes, c’est leur État rêvé.

| Plus →

[Paris] Convergence des luttes Vs Dépassement

Le 27 mai, à Paris, à la bibliothèque « les Fleurs arctiques » se tiendra une première discussion sur « convergence des luttes VS dépassement », qui sera appelée à se poursuivre en d’autres temps et lieux.

| Plus →

[Paris] Retour sur le rassemblement de solidarité face à la répression

Darhe51wsamxhoy-thumb

Samedi 20 mai, plus de 150 personnes se sont rassemblées sur la place des fêtes pour la liberté des inculpé-e-s de la voiture de flics brûlée quai de Valmy le 18 mai 2016

| Plus →

Le fémonationalisme sous l’ère Macron : d’effrayantes perspectives sécuritaires et racistes au nom de la cause des femmes

Mercredi 17 mai 2017, dans l’émission spéciale de Nicolas Poincaré sur Europe Soir traitant de la nomination des nouveaux ministres du gouvernement, était invitée à s’exprimer Marlène Schiappa1. Cette dernière n’est autre que la nouvelle Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes. Assurant que l’égalité hommes-femmes serait une « grand cause nationale du quinquennat d’Em…

| Plus →

Les prisonniers politiques Mapuches rejettent les représentants (jésuites) de l'église catholique

déclaration des Prisonniers politiques mapuche de la prison d' Angol

| Plus →

Répression 3 Mai Turin : la moitié restent dedans, l'autre moitié en assignation à résidence

Semiliberation-thumb

Résultats des audiences de ré-examen pour les 6 compagnon-nes emprisonné-es depuis le 3 Mai à Turin.

| Plus →

Besançon : face à la répression, on ne baisse pas la tête !

Aucune_ambition_sauf-thumb

Face à la répression, on ne baisse pas la tête !

| Plus →

Italie - Turin. A propos de prélèvement ADN par la force

Dino-valls3-thumb

Depuis plus d’un an maintenant le prélèvement ADN est entré en vigueur en Italie dans le rituel d’identification des personnes arrêtées ou incarcérées. Les compagnon-nes emprisonné-es suite aux dernières opérations répressives n’y ont pas échappé (voir ici https://www.autistici.org/macerie/?p=32353 ). Si tu veux résister au prélèvement, les flics te le prennent de force, et …

| Plus →

Marseille : attaque d'un local Eiffage

Attaquer ce monde de cages

| Plus →