Aux « collectifs » VELORUTION soutenant la journée fasciste du 22 septembre

Désolé de ne pas nous associer à votre prétendue « opération étoile rayonnante » car plusieurs points nous semblent plus que douteux voire carrément nauséabonds.
D’une, croire que les « élu-e-s » ont quelque chose à cirer des « citoyens » en dehors des élections démontre votre naïveté, il suffit de constater qu’on ne nous propose que des ghettos dangereux et absurdes pour circuler en milieu urbain (à Paris comme ailleurs) au lieu de s’attaquer au vrai problème de la bagnole et de tous les engins fonctionnant sur des principes polluants (pétrole, batteries électriques, gaz, etc.).
Deux, demander la mise en place d’un « code de la rue » est une hérésie irresponsable et lèche-botte. Les lois ne sont là que pour figer les choses et les empêchent toujours de se développer librement ; on trouve pêle-mêle dans ce « code » un calque du « code la de déROUTE » (on peut dire aussi biroute…) mais aussi la verbalisation des cyclistes qui s’affranchissent légitiment des feux et des sens d’interdire tout et n’importe quoi. La verbalisation des cyclistes, qui s’élevait en taux par utilisateur en 2000 au double de celle des automodédiles, ne cesse de grandir (4 à 5 fois plus de PV aujourd’hui pour les cyclistes) et si 90% de la population automodébile grillait les feux on chagerait les lois, ce qui n’est pas le cas avec les cyclistes. On ne n,ous propose que des sas en retrait des feux, avec un pictogramme spécial vélo, mais cela reste une supercherie et les vélorutionnaires toulousain-e-s n’acceptent pas d’obéïr à un quelconque « code de la rue », vous verrez lors de sa mise en place que les cyclistes continueront également de s’en affranchir.
Trois, la manifestation qui consiste à tourner en rond comme des cons ne fera que de belles images pour les médias mais ne chagera rien dans les faits. En plus, faire une manifestation le cul rivé sur sa selle, alors que toutes les manifestations se font à pied, continuera d’exclure tou-te-s les personnes voulant se joindre à nous et, qui plus est, ne gênera pas ostensiblement la circulation des poubelles à moteur.
Quatre, aucun mot de la surverbalisation des cyclistes, aucun mot aussi sur les harcèlements dont sont victimes les cyclistes de la part des « pouvoirs publics », entre autre à Toulouse où l’un des nôtres a pris le 21 juin dernier une condamnation en appel de 2 mois de prison ferme pour une entrave imaginaire à la circulation des bus invisibles lors d’une manifest’action déclarée. Qui fait également tomber les précédents sursis, en tout 10 mois de prison ferme supplémentaires. Pas de Justice Pas de Paix ! Nous sommes en guerre, elle fait chaque année des centaines de milliers de victimes dans ce pays et ce n’est pas rien qu’avec des mots et des actions ineptes qu’on change les choses. La résistance à l’occupant se fait tant dans la propagande que dans l’action (résistances, sabotages, etc.) et on ne négocie pas avec des criminels, on les dénonce et on leur deni le moindre crédit.

Donc, désolé de ne pas vous soutenir, bien au contraire

Vélorutionnairement vôtre

velorutiontoulouse@no-log.org