FRANCE : trop de candidats au 1er tour 2007 ? : solution :

Vu le problème que posent les 500 signatures (NDLR: Certains « petits candidats » réussissant à les obtenir), l’UDG propose qu’en septembre, une loi soit déposée à l’Assemblée Nationale française de façon à ne qualifier pour ce 1er tour que les 2 partis politiques ayant le plus de députés à l’Assemblée. Avantages:

1) On fait plaisir à l’UMP et au PS qui n’osent pas le proposer. Donc, nous, on ose.
2) On élimine à coup sur le Pen ou Besancenot.
3) On économise l’argent d’un 2ème tour…
Nous sommes sérieux, puisqu’on veut empêcher les « petits candidats », autant aller jusqu’au bout. Cela se nomme la démocratie avec la pluralité politique. Encore 10 ans et la France sera une belle dictature. Faut aller jusqu’au bout de la pensée de nos politiques. Donc, en faisant cette proposition de loi, nous essayons de les aider…

Début septembre, nous écrirons à nos (presque) 600 députés avec cette proposition de loi.

C’est avec plaisir que si d’autres dits « petits candidats » veulent se joindre à nous, que nous les accueillerons pour faire cette proposition de loi.

Et d’avance pour celles et ceux qui nous diront que nous sommes des « rigolos », franchement vu la situation de la France en 2006, je ne sais pas qui de nous ou de nos 30 ans de politiques sont les plus « rigolos ». Nous ne sommes pas des « pros » de la politique, c’est vrai…

Mais pour l’anecdote, le Titanic a été construit par des « pros »… L’Histoire raconte que l’Arche de Noé fut construite par un amateur…

Bien cordialement, Alain Mourguy – Démocrate pour la pluralité démocratique.

candidat au 1er tour présidentiel 2007 pour l’UDG Union Droite et gauche

Sites internet: www.u-d-g.fr – www.elysee2007.org