au Liban comme à Gaza, à Feu et à Sang....

Mot-clefs: Archives
Lieux:

 

Childabuseandhate2-medium
Pas de titre pour 6087

{{Le gouvernement Israélien, le ministre de la "défense" Amir Peretz, ( ex dirigeant de la centrale syndicale Histradout, ex colombe de la Paix de Shalom Arshav, ex maire de Sdérot, dirigeant du Parti Travailliste qui s'est transformé en Boucher) sont coupables de crimes de guerre, d'un Crime contre l'Humanité en train de se commettre à Gaza, mettent le Liban à feu et à sang.

Il devront répondre un jour devant un Tribunal International de leurs crimes ! }}

Lire à propos de Gaza dont on ne parle plus, comme si les Palestiniens n'existaient plus :
Pour la 4ème semaine consécutive les Forces d'occupation israéliennes (FOI) poursuivent leurs crimes de guerre et leurs violations graves des conventions internationales sur la bande de Gaza

Peretz a été fondateur de B'tselem....l'une des principales associations Israéliennes. B'tselem et Shalom Arshav n'ont pas appelé à la manifestation de dimanche dernier contre la guerre et n'appellent pas à celle de ce samedi...
c'est donc un soutien implicite à la guerre.

Le communiqué de Shalom Arshav Israël du 16 juillet est on ne peut plus clair :
_ {A la fin de la semaine dernière, une délégation de Shalom Arshav est partie dans le Nord du pays pour exprimer sa solidarité citoyenne avec les citoyens israéliens et pour faire passer un message politique : un Etat a le droit de défendre sa souveraineté quand ses frontières internationales sont violées.
Shalom Arshav, qui depuis 30 ans demande qu'Israël retourne à des frontières internationalement reconnues, qui a demandé le retrait d'Israël du Liban, trouve important de répéter ce message, qui renforce la légitimité de notre appel à retourner aussi à des frontières reconnues face aux Palestiniens.
_Notre délégation, qui a été l'hôte du kibboutz Gonen, dans le "doigt" de la Galilée, a rendu visite à plusieurs citoyens touchés par les bombardements, et a rencontré un certain nombre de personnalités locales, dont le président de l'association pour le développement du tourisme dans les villages et kibboutzim en Haute Galilée et Aharon Valensi, président du Conseil régional de Haute Galilée. Au cours de ces rencontres, Shalom Arshav a envoyé aux habitants le message politique indiqué plus haut. Aharon Valensi a exprimé sa satisfaction face à cette initiative et a dit espérer que d'autres associations et mouvements politiques feraient de même.}

- Shalom Arshav oublie que les soldats Israéliens capturés l'ont été sur le territoire Libanais qu'Israël occupe illégalement - les fermes de Chebaa revendiqué par le Liban, que l'ONU considère Syrien- et qu'ils devait servir à un échange de prisonniers.

- Shalom Arshav oublie que des Libanais sont toujours prisonniers dans les geôles Israéliennes.

Lors des incidents de Novembre 2005 qui ont opposé le Hezbollah et l'armée d'Israël sur ce territoire, le Hezbollah a reçu le soutien du Gouvernement du Liban, l'armée d'Israël s'était dite prête à « riposter en temps opportun ».

L'armée d'Israël n'attendait que cette occasion pour mettre le Liban à feu et à sang !

Lire à ce sujet http://www.france-palestine.org/article4193.html" class="spip">Initiative 100% israélienne par Michel Warschawski
et
http://www.france-palestine.org/article4179.html" class="spip">L'objectif réel par Uri Avnery.

Israël prétend détruire les bases du Hezbollah au Liban : en fait les bombardements et canonnages n'ont d'impact que sur la population civile. Plus de 300 morts, dont une moitié d'enfants !

Des crimes de guerre à répétition, la destruction des infrastructures : routes, ponts, centrales électriques, stations d'eau, ces destructions ne visent que la population civile Libanaise.

Et Israël se prépare d'évidence à l'invasion terrestre du Liban ! Comment l'armée Israélienne pourrait-elle vaincre le Hezbollah, qui bénéficie d'une aura de "seule résistance" aux yeux de la population Libanaise victime des bombardements ? Comment cette armée pourrait-elle vaincre, alors qu'elle a occupé le Liban pendant 20 ans sans vaincre la résistance Libanaise et a été contrainte piteusement à se retirer du Liban en 2000 ?

Israël ne pourra pas vaincre le Hezbollah au Liban, comme il ne peut vaincre le Hamas à Gaza.


Il ne reste à ce gouvernement qu'à commettre des Crimes contre l'Humanité...

Comment l'ONU pourrait envoyer une force d'interposition au Liban, protégeant de fait Israël, sans en faire autant en Palestine ?

Si l'ONU ne le fait pas en Palestine, cette force d'interposition sera totalement illégitime, et démontrera le "deux poids, deux mesures", dont les Palestiniens ont toujours fait les frais !

Plus de 80 résolutions de l'ONU concernant Israël
sont restées lettre morte, et l'on parle de faire respecter la résolution 1559 concernant la dissolution du Hezbollah ?



Ci-dessous, le témoignage bouleversant de Tanya Nasr, Libanaise

__________________________

Qui sont les terroristes ?



Liban - 19-07-2006

Indépendamment des stratégies, des croyances et des objectifs du Hizbullah, que nous soyons d'accord avec lui ou non, selon le droit international, un groupe de la résistance a un droit de capturer des gens pour échanger des prisonniers avec l'ennemi.



Indépendamment des stratégies, des croyances et des objectifs du Hizbullah, que nous soyons d'accord avec lui ou non, selon le droit international, un groupe de la résistance a un droit de capturer des gens pour échanger des prisonniers avec l'ennemi. Je pose une question simple : que le Hizbullah soit éligible ou non, qu'il ait raison ou non, est-ce que la capture de deux prisonniers est une excuse suffisante pour commencer une véritable guerre contre un autre pays et pour tuer des centaines de civils et détruire toute son infrastructure ?


Je suis une Libanaise de 20 ans, étudiante en Cinéma. Je suis une Chrétienne libanaise vivant à Jounieh, une ville du centre du Liban.

Nous sommes sous les attaques israéliennes depuis le mercredi 12 juillet 2006, suite à la capture de deux soldats israéliens destinés à être échangés contre 6 prisonniers libanais qui croupissent dans les prisons israéliennes depuis 25 années.

Par où dois-je commencer ? Dois-je parler de la monstruosité d'Israël ? Ou même pire , du soutien américain à cette guerre abominable et de leur refus de discuter d'un cessez-le-feu ?

Mais, pourquoi "Condi" devrait-elle s'en soucier ? Ce ne sont pas ses enfants qui sont massacrés en essayant de fuir les tirs des Israéliens qui sèment le chaos !
De toute façon, Bush considère que la Syrie devrait faire pression sur le Hizbullah"pour qu'il arrête cette merde" (citation de Bush pendant un déjeuner au sommet du G8).

Oui, Monsieur le Président, anéantir une nation entière sur la tête de sa population, c'est de la "merde", frapper des voitures de la Croix Rouge qui essayent de sauver ce qui reste des gens sous les gravats, c'est de la "merde". Frapper l'avant-poste de la Défense Civile et mettre en pièces plus de 20 civils et blesser plus de 50 autres, c'est de la "merde".

Ils disent que "nous" sommes les terroristes.


Est-ce que le terroriste défend sa terre et essaye de récupérer ses propres prisonniers ?

Indépendamment des stratégies, des croyances et des objectifs du Hizbullah, que nous soyons d'accord avec lui ou non, selon le droit international, un groupe de la résistance a un droit de capturer des gens pour échanger des prisonniers avec l'ennemi.

Je pose une question simple : que le Hizbullah soit éligible ou non, qu'il ait raison ou non, est-ce que la capture de deux prisonniers est une excuse suffisante pour commencer une véritable guerre contre un autre pays et pour tuer des centaines de civils et détruire toute son infrastructure ?
Le gouvernement Américain dit qu'Israël a le droit de se défendre. Oui. Mais Israël se défend-il en massacrant des familles entières, en frappant leurs maisons et en les enterrant sous les gravats ?

Se défend-t-il en bombardant des véhicules transportant des dizaines de réfugiés, dont la majorité sont des enfants, qui essayent de s'enfuir ? Ces gens fuyaient les attaques horribles après qu'Israël leur ait demandé d'évacuer en disant qu'ils voulaient frapper leur ville... ils ont frappé ces villes, et ils ont mis la population en pièces.

Y-a-t-il des choses plus monstrueuses ? Et ils disent que nous sommes des terroristes !

Raconter les choses ignobles qu'Israël fait avec la bénédiction des Etats-Unis est une tâche interminable.

Peut-être que les choses devaient se passer ainsi, mais ce qui me fait le plus mal, c'est d'être sous ces attaques graves, et de voir mes compatriotes et mon pays adoré tomber en morceaux tandis que les médias internationaux dépeignent Israel comme la victime et nous comme les meurtriers.

Le ministre israélien des Affaires Etrangères déclare qu'ils ont tué plus de 300 terroristes au Liban.

Est-ce que ce sont des nouveaux-nés, des enfants, des mères et des vieux... des terroristes ? ?


Tanya Nasr vit à Jounieh, Liban.

Source : http://electronicintifada.net/ Traduction : MG pour ISM

__________________________



{Lundi 17 juillet 2006 : Kiryat shmona
Filles israéliennes (manipulées par les sionistes) écrivant des messages sur des bombes qui vont être lancées contre des civils libanais}

Email Email de contact: patrice_bardet_AT_yahoo.fr