ISRAÉLIENS ET PALESTINIENS DE LA PAIX:

Mot-clefs: Archives
Lieux:

-JugeR un peuple au nom des politiciens qui le gouvernent c'est le début du nationalisme chauvin -



Ils sont Palestiniens patriotes, nationalistes ou communistes , Israeliens sionistes, a-sionistes ou post-sionistes et chaques jours avec leurs camarades palestiniens ou israéliens de la paix ils se "battent" contre les israéliens et les palestniens de la haine et de la guerre.



Si vous désirez savoir qui ils sont :



" Le groupe d'une vingtaine d'hommes réuni ce jour-là dans une maison d'A-Ram, en Cisjordanie, ne compte pas de membres du Hamas. "Nous serions ravis de les accueillir, mais ils n'ont pas encore déposé les armes", sourit Elik Elhanan, l'un des fondateurs israéliens des Combattants pour la paix, la dernière-née des associations pacifistes issues des violences de la seconde Intifada. (...)



(...) Régulièrement, d'anciens activistes et prisonniers palestiniens du Fatah et du Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP) y retrouvent d'anciens soldats israéliens en rupture avec l'armée. Par leurs échanges, leurs témoignages et leur exemple, ils espèrent obtenir ce qui leur paraît inaccessible par la force : la coexistence de deux Etats dans les frontières de 1967. Un effort méritoire entre deux peuples déchirés par six années de violence et la politique israélienne de séparation, symbolisée par la "barrière de sécurité (...)".

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-791628@51-759824,0.html

Voir aussi :

http://www.peacenow.org.il/site/en/homepage.asp

http://www.lapaixmaintenant.org/



post by Ortographiste Degeneré V3 Reloded III

Commentaire(s)

> > ISRAÉLIENS ET PALESTINIENS DE LA PAIX:

voila qui est bien. On n'a jamais douté des certains Israéliens et Palestiniens militent ensemble pour la paix. Combien ?

Une tentative de diversion indécente est à nouveau menée pour cacher ce qui se passe à Gaza et en Cisjordanie.

Sous les bombardements des populations civiles, il est indécent de parler de paix. Gaza est privée d'eau, d'électricité, de tout ravitaillement. Affamer la population civile, cela s'appelle du terrorisme d'Etat

Un crime contre l'humanité se commet actuellement. Quels responsables Israéliens seront traduits devant les tribinaux Internationaux ?

Rien n’excuse les crimes de guerre quotidiens que commet Israël ,les représailles contre les civils Palestiniens, d’affamer, de priver d’eau et d’électricité toute la population Palestinienne de Gaza.

L’Etat d’Israël est un Etat terroriste : ses dirigeants devraient être traduits devant un tribunal international pour Crime contre l’Humanité

> > ISRAÉLIENS ET PALESTINIENS DE LA PAIX:

Pendant n'importe quel conflit, il y a TOUJOURS eu des gens pour parler de la paix. Israëliens et Palestiniens ne font pas exception. Ca ne veut pas dire qu'on ne dénonce pas le gouvernement israélien et ce qu'il fait subir aux Palestiniens. Ca vaut dire, que certains voient au-delà de ce qu'il se passe et oeuvrent pour l'avenir. Ceux qui parlent de "diversion indécente" montrent qu'ils n'ont rien compris et refusent de soutenir toute initiative, publiée ici.

> > ISRAÉLIENS ET PALESTINIENS DE LA PAIX:

Issus d'une guerre fratricide de sémites à sémites. Issus du génocide des palestiniens en Palestine et du mépris des sémites dans le Monde. Issus des camps de concentrations pour palestiniens, issus du sionnisme et de l'arrogance meurtrière. Voilà en résumé la généalogie du désir de paix : l'horreur du monde.

Alternative : et si le gouvernement palestinien siégeait à l'o.n.u. ? Et s'il recevait directement son budget de fonctionnement, s'il pouvait acheter les mêmes armes que les israëliens, si les frontières étaient sûres ? Si enfin la guerre n'était autorisée que d'égal à égal armement ? Si la politique d'Israël n'était pas aussi lâche ....