Bulletin d’information de la commission Sexta de l’EZLN
depuis l’Autre Ville de Mexico

14 juin 2006

12H00

A tous les adhérentEs de l’Autre et de la Sexta :

La Commission Sexta de l’EZLN vous informe qu’elle a reçu les informations vérifiées suivantes :

1- Des éléments de la police du gouvernement de l’Etat de Oaxaca dont le nombre n’est pas encore déterminé, ont aujourd’hui, vers 4H30 du matin, attaqué le piquet de grève des instituteurs et institutrices de cet état, qui demandaient de meilleures conditions de travail et manifestaient contre le gouvernement autoritaire de Ulises Ruiz.

2- L’agression gouvernementale était accompagnée d’un hélicoptère qui a tiré des gaz lacrymogène. Durant l’attaque les installations de Radio Planton ont été détruites, radio alternative à laquelle participaient nos compagnons de l ‘organisation Réseau Oaxaquenien Zapatiste (ROZ) adhérente à l’Autre Campagne.

3- A cette heure (12h00 heure locale) il est confirmé que les instituteurs et les institutrices ont repris la place centrale de Oaxaca où était le piquet de grève, et la police était en train de se regrouper.

La Commission Sexta de l’EZLN lance un appel urgent à tous les adhérents au niveau national et international à CONDAMNER CETTE NOUVELLE ACTION DE REPRESSION DE L’ETAT avec des action de soutiens et …

– A ne pas faire confiance aux grands médias sur les informations qu’ils diffusent sur ces faits.

– A faire confiance aux informations que met à disposition le mouvement des instituteurs de Oaxaca à travers les canaux qu’ils détermineront, et qui sont confirmées par les médias alternatifs et par l’Autre Oaxaca.

– A se tenir au courant des actions que demanderont nos compagnons de l’Autre Oaxaca qui participent au mouvement des instituteurs.
Pour la Commission Sexta de l’EZLN

Sous-commandant Insurgé Marcos
Mexico, 14 Juin 2006.

—————————————————————————————————————————

BOLETÍN INFORMATIVO DE LA COMISIÓN SEXTA DEL EZLN.
(desde la Otra Ciudad de México)

14 de junio del 2006.

1200 hrs.

A tod@s l@s adherentes a la Otra y a la Sexta:

La Comisión Sexta del EZLN les informa que ha recibido la siguiente información confirmada:

1.- Elementos policíacos del gobierno del Estado de Oaxaca, en número aún no determinado, aproximadamente a las 0430 del día de hoy, atacaron el plantón que l@s maestr@s de esa entidad mantienen en demanda de mejores condiciones laborales y contra el gobierno autoritario de Ulises Ruiz.

2.- La agresión gubernamental fue acompañada por cuando menos un helicóptero que arrojó gases lacrimógenos. En el ataque fue destruida la instalación de « Radio Plantón », radio alternativa en la que participan nuestr@s compañer@s de organizaciones adherentes a la Otra Campaña de la Red Oaxaqueña Zapatista (ROZ). Se habla de cuando menos 12 maestros detenidos, un número no definido de heridos (uno de ellos de gravedad en un ojo), y una mujer habría abortado por los gases.

3.- Hasta esta hora (1200) se confirma que l@s maestr@s retomaron el zócalo de Oaxaca, donde se encuentran en plantón, y que la policía se estaba reagrupando.
La Comisión Sexta del EZLN hace un llamado urgente a los tod@s l@s adherentes a nivel nacional e internacional a CONDENAR ESTA NUEVA MUESTRA DE REPRESIÓN ESTATAL con pronunciamientos y acciones de apoyo, y…

.- A recibir con desconfianza la información que, sobre estos hechos, difundan los grandes medios de comunicación.

.- A dar crédito a la información que proporcione el movimiento magisterial de Oaxaca a través de los canales que determinen, y a la que sea confirmada en los medios de comunicación alternativa y por la Otra Oaxaca.

.- A estar pendientes de las acciones que requieran nuestr@s compañer@s de la Otra Oaxaca que participan en el movimiento magisterial de esa entidad.

Por la Comisión Sexta del EZLN.

Subcomandante Insurgente Marcos.

México, Junio 14 del 2006.