Un texte édifiant à plus d’un titre. Il révèle, s’il en était encore besoin, le caractère immonde de ce parti d’extrême-droite qu’est l’UMP.}}

L’un des plus grands dangers réside dans le renforcement des pouvoirs des maires sur les personnes. Alors que leur rôle devrait strictement se cantonner à l’admistration matérielle et foncière de la commune.

L’intention clientèliste est flagrante. Elle est renforcée par le besoin viscéral des fascistes de l’UMP, composée, pour la plupart, d’individus d’une indigence culturelle et intellectuelle crasse ( point commun à tous les tenants d’un régime fasciste), de tout contrôler par peur de perdre le pouvoir dans un pays où la régle est encore la démocratie.

En légalisant la discrimination, la délation, les pratiques coercitives et répressives contre les administré(e)s, sous le fallacieux prétexte de lutter contre la délinquance, et en confiant ce dangereux pouvoir (discret et discrétionnaire…) à des « petits » chefs de commune sans scrupules (nombreux sont habités par des instincts peu reluisants), ou à des petits hobereaux du même acabit, ce régime a franchi un pas supplémentaire dans l’ignominie.

C’est le retour du régime de Vichy. Dans les petites communes, aujourd’hui paisibles, les petites querelles de clocher folkoriques vont vite céder la place aux réglements de compte… en toute légalité. Il faut s’attendre à des atteintes gravissimes à la vie privée et au respect de la dignité de chacun.

A lire absolument dans les éditos d’Indymédia et Bellaciao :

Le projet de loi de prévention de la délinquance : passage à l’Etat totalitaire

De Gilles Sainati


Verdi