APPEL URGENT AUX PHOTOGRAPHES ET VIDEASTES AMATEURS FRANÇAIS(ES) OU EUROPEEN(NES) QUI ETAIENT PRESENT(ES) AUX MANIFESTATIONS ANTI G 8 A GENEVES

LE DEMENTI OU SOIT DISANT DEMENTI DE LA POLICE GENEVOISE ETAIT UN BOBARD, SUITE A L’APPEL A LA DENONCIATIONS DE « CASSEURS » LE SITE DE LA POLICE GENEVOISE EST RESPONSABLE DE L’ARRESTATION DE DEUX CAMARADES SUISSE

VOIR L’INFORMATION POSTEE SUR INDYMEDIA SUISSE

GENÈVE – Deux personnes soupçonnées d’avoir participé aux troubles lors des manifestations anti-G8 à Genève ont été arrêtées après la diffusion de leur photo sur internet. La population a déjà livré plusieurs signalements, suite à la diffusion de photos sur le site internet de la police genevoise.

La police genevoise a aussi pu identifier d’autres « casseurs »

Le procédé suscite la controverse.
«Six ou sept signalements me sont parvenus, dont deux ou trois se sont avérés exacts», a indiqué vendredi Stéphane Esposito, le juge d’instruction chargé de l’enquête pénale sur les émeutes. Avec l’internet, les résultats tombent rapidement, a-t-il ajouté.

Vendredi après-midi, la police avait interpellé deux personnes, suite aux témoignages recueillis. Il s’agit d’un Fribourgeois de 21 ans et d’un Valaisan de 23 ans, domiciliés à Genève.

Elles ont reconnu avoir commis des délits lors des manifestations.

Deux autres personnes ont été identifiées après la diffusion de leur image. Les photographies sur le site seront mises à jour régulièrement, a indiqué la police genevoise.

Le fait de publier sur le web des images de personnes présumées innocentes jusqu’à leur condamnation ne gêne pas M. Esposito. «J’ai procédé à une pesée d’intérêts». Le principe de l’Etat de droit, qui veut que les individus ayant commis des délits ne restent pas impunis, a primé sur la présomption d’innocence.

Suite à la mise en cause d’un de ses militants sur les photos, attac proteste contre le procédé de la police genevoise. L’homme, qui a participé activement à la préparation des mobilisations et qui clame son innocence, sera entendu lundi par la police, précise l’association dans un communiqué.

Selon elle, le procédé de la police «constitue une nouvelle étape scandaleuse dans la criminalisation de millions de femmes et d’hommes qui, au niveau mondial, s’engagent dans le mouvement altermondialiste».

Pour un avocat et professeur de droit D P, ce n’est pas le fait de diffuser sur l’internet des photos d’individus suspectés de délits qui dérange, mais le ton utilisé par la police dans son appel à la population. Celle-ci parle de «criminels», alors que ces personnes n’ont pas été jugées.

Ils auraient reçus 50% de messages désaprouvant cette méthode et 50% l’approuvant.

De nombreuses chaînes de télévisions ont parlés de ce site en montrant des images du site de flics et donc des images des personnes considérés comme de casseurs avérés TV5, TSR, « 10 VOR 10 »)etc.

Les journaux ont en fait de grandes pages, si ce n’est pas la première.

Voici l’adresse e-mail des flics genevois :
geg8@police.ge.ch

à vos claviers

AUSSI NOUS RELANCONS CET APPEL QUE NOUS AVIONS DEJA LANCES

Anti G 8 actions contre la rèpression

appel sèrieux a tèmoignages
Appel urgent a tout(es) les militant(es) radicaux(cales)qui étaient présent(es) aux manifestations anti G 8 d’anemasse, lauzanne, et Genève.
Les « casseurs » c’est la police pas nous.

La gente policière suisse via son site
http://www.geneve.ch/police/
Appelle les gens a les aider a retrouver les « casseurs » elle se permet de mettre en ligne des Photos de supposé(es) casseurs, et invite les gens a les « aider » en vu de les identifier, c’est abject, dégoûtant, et digne des pires heures de la seconde guerre mondiale, en europe.

Or a Genève par exemple, on a pus voir la gente policière se grimer, et se déguiser en « casseurs » et une nuit les voir a l’œuvre dans le centre de Genève, chose curieuse sur indymèdia suisse, on a pus voir que la gente policière qui fit une descente, plus que musclée au squatt de l’usine, n’étaient autres que ces mêmes casseurs, on a pu aussi sur le même indymedia suisse, les voir pris en Photos dans des cars de police.Tout le monde a Genève se rappelle de celui qui ressemblait a un cochon, avec son masque a gaz, que beaucoup de témoignages décrivent présent lors de casses de vitrines au centres ville, comme beaucoup d’autres militant(es) anti G 8 on pu aussi le voir a l’action aussi lors de la descente contre l’usine.

Provocations habituelles et typique des flics le même cas s’est passè a Gênes et a Goteborg.

Nos camarades pris en Photos et mis en ligne sur le site des répressifs genevois vont ou risques de se faire arrêter, certes légalement ces Photos et ces bandes vidéos, ne peuvent parait il pas servir de « preuves » mais les lois a ce sujet, varient d’un pays européens a l’autre, et comme il semblerait dans cette foutue Europe « démocratique » que la parole de la police passe avant celle, du citoyen, nos camarades risquent donc gros.

Appel a tout les Photographes de presse honnêtes (du moins ce qui ne sont pas des vendus au système, et a qui il reste de la déontologie)aux Photographes amateurs, aux vidéastes amateurs qui auraient pus êtres présent(es) ce jour la.

Retournons les appels du site des répressifs genevois contre eux.

Des idées d’actions toutes simples
Si vous avez filmés, pris en Photo ces flics genevois, ou lausannois déguisés en casseurs, et autres provocateurs envoyez les bien sur les réseaux d’infos libres partout, plus drôle encore envoyez les sur le site de la police Genevoise (par contre postez ces Photos pas depuis vos ordinateurs personnels mais depuis des cybers cafés par exemple)INNONDEZ ce site fasciste, des Photos de leur petits copains flics en train de commettre de la casse, ou de tabasser les gens comme on a pus les voir faire, sur les médias officiels, comme sur les médias libres.

VOILA UNE PETITE IDEE D’ACTION TRES SIMPLE OU COMMENT RETOURNEZ L’ARME ABJECTE DES REPRESSIFS CONTRE EUX.

Des Militant(es) radicaux de paris