Si vous êtes passés devant les locaux de l’usine Packard-Bell à Belle-Beille vous avez peut-être remarqué une camionette recouverte de banderolles.

Tous les jours depuis le 9 mai 3 ex-salariés de Packard-Bell sont entrés en grève de la faim !

Depuis près d’une année ils attendant d’être reclassés mais visiblement leur passé de syndicalistes leur cause du souci.

Lors du plan social mis en place l’année dernière, environ 180 personnes ont été licenciées.

Trois délégués syndicaux, non concernés par le plan social, se sont portés « volontaires » pour être licenciés afin de « sauver » trois salariés du plan social. En échange, ils espéraient un reclassement rapide et un nouvel emploi leur convenant, la direction de Packard Bell leur ayant proposé de s’en charger. Au lieu de ça, ils vivent une galère sans nom depuis plusieurs mois !

En effet, ils n’ont toujours aucun travail et Packard Bell ne leur a toujours pas proposé de solution. Pire, leur ex-employeur a été jusqu’à leur faire payer leur reclassement, par le biais d’une entreprise de formation et de reclassement, pour un montant d’environ 3000€ ! Aucun suivi sérieux ne semblant avoir été fait, les trois grévistes n’ont perçu aucune indemnité de la part des ASSEDIC. Depuis le mois de janvier, date effective de leur licenciement, ils ont eu en tout et pour tout deux entretiens d’embauche ne correspondant pas à leur profil.
Les autres salariés licenciés lors du plan social sont dans des situations similaires, rien n’est fait pour eux !

Depuis le 9 mai la direction de Packard-Bell fait la sourde oreille et aucun reclassement (pourtant promis) n’a été proposé.

Il est à souligner que l’entreprise était tout à fait rentable, mais pas assez pour les dirigeants ! Dans le même temps, une partie de la production a été délocalisée dans des pays à moindre côut de main d’oeuvre, tout cela pour plus de profit !

Depuis le 9 mai 3 personnes luttent et metent leur santé en jeu sans que les soutiens n’affluent ! Il est plus que temps de les aider et de monter que nous ne sommes pas indifférents à leur situation ! Vous pouvez passer les voir directement devant l’usine en haut de l’avenue Patton à Belle-Beille.

Surtout un rassemblement est organisé ce lundi [5 juin ? NdC] devant l’usine à 10h30, soyons nombreux, le temps les met en danger !

Faites circuler l’info dans vos réseaux !

antiexploitation at yahoogroupes.fr

Xavier (Reflex-Angers)