gabber et makina, zic facho?

Mot-clefs: Archives
Lieux:

 

Je me pose beaucoup de questions, qui ne sont peut être sans réponse, peut on classifier politiquement la musique ?

On peut aisément classifier des musiques poltiquement : RIF (rock identitaire français), RAC (rock adainst communism) d'un côté, punk ou reggae de l'autre.

Pour d'autre c'est plus compliqué, le ska, la oi, le métal, le rock'n roll mais aussi le rap, RnB et le ragga sont écouté par des milieux très différent.

A côté des différents courants de métal (black, heavy, death, thrash, grindcore) qu'on considère souvent ambigue pour certains ( sataniste, nazis...), un autre style pose beaucoup de questions, ce sont les différents courants de la techno (tekno).

Bon je ne sais si on peut parler de style techno, plutôt de style electro, qui pourra englober plus de variantes, tellement cette scène est ouverte. Mais dans l'imaginaire collectif, house, trance, sont pour les club-boites pour des personnes friqués non politisés, les raves (ou plutot free-party) et leur teufeurs plus à l'extrême-gauche, le gabber et la makina à l'extrême droite.

On ne peut classer hardcore et underground dans une catégorie politique, étant donné que c'est un rejet de la société, on ne peut donc dire que les teufs sont anars. Les teufeurs ne sont pas politisé en général, certains le sont hyper, mais d'autres sont très individualistes et ne s'occupent que de leur ziq, de leur drogue et de leur chien (je généralise peutêtre un peu). Le mythe "La teuf, lieu d'autogestion" est un mythe, au contraire, c'est un lieu commercial de vente à la criée de shit, beuh, coke, héroïne, taz (ecstazy, pas Temporary Autonomous Zone), lsd, kétamine... Ou tout le monde vient faire son commerce, clients et vendeurs, et où les prix varient durant la rave, en fonction de l'offre et de la demande.

Pareillement, peut on classer gabber et makina comme techno d'extrême droite ? Il est réel que l'extrême droite néerlandaise et flamande pour l'une, catalane pour l'autre, apprécie particulièrement ces musiques. Que certaines compiles sont ouvertement facho. Mais peut on généraliser ces phénomènes à tout la population qui écoute cette musique ? On remarquera en tout cas que les gabber se démarquent des fachos de base, avec leur forte tendance à la consommation de drogues et un style vestimentaire métissé (skinhead-hooligan, avec un mixe de paramilitaire et une dose de survêtements de sports).

Commentaire(s)

> > gabber et makina, zic facho?

de toute façon ya ke le ska de bien!!!

> > gabber et makina, zic facho?

Y a pas mal de vérités concernant la makina et le gabber... mais comment expliques tu que des gars comme darkraver ou bass-d soient noirs et font du gabber, comment peut tu expliquer que miss flower soit turque :p ? Ne pas confondre ceux qui font la musique et ceux qui l'écoutent.

Faut pas mettre tous les oeufs dans le meme panier, y a plus de fachos dans le gabber et la makina qu'ailleurs c'est clair et net, mais c'est pas la majorité. Point de vue des drogues je vois plus de mecs fumer des pétards que de sniffer des rails de coke, contrairement a ce que certains peuvent penser.

Moi je vote LCR, je bois pas, je me drogue pas, je fume que des clopes, donc tu vois ton stéréotype la il part en éclats :p

> > gabber et makina, zic facho?

je pense effectivment comme francesco qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac et confondre une poignée de facho et le style de tech qu'est le gabber (aprés la makina j'm'en fou c'est vraiment d'la merde).

> > gabber et makina, zic facho?

l'extreme droite a comme seule musique officiele : le RAC !!! (rock against communism) et le RIF : Rock Identitaire Francais (pour les francais bien évidement) la Oï la musique des skinhead (de drotie ou gauche).

Il y a également du National Socialist hardcore (voir DJ Panzerfaust), il y a beaucoup de gabbers d'extreme droite, mais surtout en france et en belgique ainsi qu'en allemagne. Le Gabber hollandais est plutot de gauche même. Le truc qui fait rire, la plupart des gabbers belge et francais qui sont d'extreme droite, tiennent un petard a la main, ce qui est totalement absurde et contre nature de l'extremiste de droite.

Tout ceci pour expliquer que la vrai musique de Skinhead (extreme droite) sont le RAC et le RIF (et la Oï de droite biensur). Certain skinhead vont en soirée hardcore, mais sont plus présent dans les musiques radicales tel que le TERROR ou le SPEEDCORE, ils se reconnaissent grace à leur doc brillantes (ou knighbridge etc...) leur bretelles (interdit en soirée) et les marques tel que Thor steinar... pas des betes marques tel que lonsdale qui sont autant porté par les gens de gauche que de droite.

> > gabber et makina, zic facho?

c estr quoi toute ces conneries !!!!!!!depuis quand skinhead est un facho !!!putain les mec qui que vous soyez aprennez l histoire des groupes et mouvements extreme avant de parler!!!!!!!