Teknival Carhaix 2003 [19/07/2003]: report+photo

Mot-clefs: Archives
Lieux: Rennes

 
Après avoir passé une bonne nuit de sommeil dans la nuit de Jeudi à Vendredi & contacter mes "loustics", on part faire faire les provisions pour le Week-end (Bouffe & Boisson....) et séance de graille avant le départ.

20H : départ en direction de Carhaix !!! Après une heure de route, grosse surprise en regardant le compteur de vitesse (marche plus ??? ca chelou de conduire à l'aveuglette, tant pis, on verra le problème au retour).
Arrivé à Carhaix vers 21H30 et là 2ème surprise, pas moyen d'aller en caisse dans le centre. C'est barré de partout par les Keufs. On se garre & vive la marche à pieds. On fait un p'tit tour pour voir l'ambiance suralcolisée (encore des komateux sur les trottoirs comme l'année dernière :-( !!!).
Une fois le "BONKER" carhaix visité, c parti pour chercher la Teuf. YES, enfin c pas top tôt... On file direction Gourin. Sur le chemin des caisses en cherche de "son" tracent la route pour nous guider (les routes de campagne paumées, c'est pas mon truc....). On croise de gentils agriculteurs faisant des têtes d'enterrement, accompagnés de CRS à une rond point surement stratégique. Puis changement de cap, on roule vers Le Faouet ( Ca doit être un lieu-dit vu le nom !!!).
Samedi 0H03 (lol) : Arrivé au patelin, les flics commence à installer des barrages (C'est bon signe pour nous cà...) et au loin de nombreuses caisses de stationnées sur le bord de route. On s'arrète et go pour voir le barrage de nos "amis" CRS à un carrefour. Pas content les gars et pas causant non plus. On n'a seulement pu voir l'épaisseur de leurs boucliers : ca a l'épaisseur du feuille de papier mais ca à l'air franchement solide.... On entend au loin des sifflements.
Question : ca viens d'où ??? Puis GROS BOUM !!!! C koi cà, une feu d'artifice. Cool, ca doit être sympa là bas. Moi aussi je veux le voir. Allez on se motive ma bande & moi et on décide de couper à travers champs (on verra après que c'était un jardin privée. Pas cool :-( . Arrivée en haut du champ, Rev'la un feux d'artifice. Gros nuage de fumée et là impossible de respirer & les yeux me piquent. Demi-tour !!! On se fout de ma gueule là, c'est pas un feu d'artifice ça !!! C'est plutôt de la bombe lacrimo. Deux keums me propose de me réfugier avec eux dans une cabane pour respirer de la "bonne" air frais non pollué. Tiens c'est ouvert (Bizarre ???)& c'est pas vide à l'intérieur. Et là consternation de ma part, les keums piquent ce qu'il y a dedans (poste radio, batterie de casserolle, bref tous ce ki peut être récupérable. Là je suis pas content du tout. C'est pas à eux, merde !!!! J'appelle ça du vol. C'est koi ces keums ki se disent appartenir au mouvement ??? Surement les même ki jettent leurs binouzes dans les fossés.... je réussi à retrouver mes potes malgré le boxon et je me pose dans les fourrés.

Soudain, scène terrible, des hurlements et un keum ki s'allonge au sol sur le ventre. Il est blessé à la gorge et au thorax il me semble. Appels au sapeurs pompiers ki racrochent au nez ou ki nous disent qu'il faut se déplacer au centre de secours le plus proche. Il me semble kil ne faut pas bouger un blessé ??? Les pompiers seraient-ils passé du côté de Sarko ? Il a fallu tout de même attendre plus de 30 minutes afin leur arrivée sur le terrain.

Ensuite retour vers la route barrée par les CRS et on assiste à un carnage. Des lacrimo plein le ciel et des grenades offensives qui pètent à vue d'oeil. C'est n'importe koi. J'ai jamais autant flippé ke ça depuis ma naissance (a part ptete depuis l'arrivée de Sarko). On se croirait dans un film de guerre mais là le problème, c'est ke c'est la réalité. Galère. Des feux prennent de partout (buissons, arbres : grâce aux bombes lacrimo des CRS, frigo : oui oui celui ki était dans la cabane. Encore du vandalisme gratuit.).

Puis vers 5H45, départ des camions des CRS et là victoire, on va enfin pouvoir regagner les autres ki sont perchés sur les terrain où il doit normalement y avoir du son. Petite découverte du champ de bataille : des pierres, bris de verre, planche de bois, ... C'est l'anarchioe complète !!!! Le propriétaire du terrain, qui a été sacagé par les "bombes" des CRS, entrouve sa porte furtivement munis d'une barre à mine. Je comprends k'il est traumatisé le vieux, vu le bordel que c'était. Derrière sa maison, un immense terrain (qui lui appartient : hélas pour lui, il n'a vraiment pas de bol, le sort s'acharne sur lui ?) commence à être squatté par des teufeurs. On décide d'aller chercher les voitures et de venir se poser sur ce terrain bien tondu (du travail de pro). Séance dodo pour se remettre de ses émotions.

13H30 : on décolle et on part direction "la Chapelle Sainte Barbe sur la commune du Faouet" et on monte la grande et unique route d'accés au site. On trouve un coin sympa, on déballe la bache pour faire notre squat et on dis au revoir à mon pote Gaec. Visite du site et des différents petits sons ki ont réussi à passer les différents barrages. Le plus "gros" des sons (étant donné les moyens) appelé : DDS, jongle entre des mix Hardtek, jungle et même punk (pourkoi pas !!!!). Visite de la belle chapelle du site avec le caviste Jean qui trouve bonne ambiance la teuf. On aura appris grâce à lui : CRS = Chirac Raffarin Sarkosy. Terrible le keum.... Puis on s'est posé sur le toit d'un kamtar tout flashi en couleur :-) (Merci au proprio du Kam, bien cool, surtout la vue...). Pause apéro avec des people des tous les horizons (salut à toi la québécoise, chloé une copine à Lorenzo) puis grillade des saucisses sur le barbak de gens bien sympatique !!! (T'inkiète la Miss, je t'envoie les fotos) Arrivé d'un pote (Yoann) parmi nous. J'allucine sur la manière ke tu nous retrouvé (normalement c'était impossible).

Dimanche 1H00 : retour vers les sons pour allez kiffer et se prendre des watts dans la tête. Devant le son des DDS, de nombreuses coupures de son (problème de groupe électro ?) s'alternent au "Fais PETERRRR !!!!!". Ballade de sons en sons avec un gros smile, puis direction la caisse pour le dodo indispensable... Départ de Yoann et bonne nuit les PETITS !!!

11H30 : Réveil dur dur, graillage de biscuits et retour dans les sons ki tournent toujours. ca commence à démonter chez nos voisins. De même pour certains sons...

17H00 : On remballe, on nettoie (Merci au pompier pour le sac poubelle, c'est sympa de ta part) et on décolle pour revoir notre belle capitale bretonne ki est Rennes (LOL).

19H00 : Arrivé chez nous, déposage des potes (scusez c'est pas français) et graillage d'un bon plat (ca rekinke un soldat) et direction l'ordi pour voir les nouvelles du keums blessé au bras. Pas de chance pour lui : amputé. P..... de CRS !!!!!!!!!

Pour résumé : Bon week-end avec du son de bonne qualité (pas au niveau puissance, mais bon) et un temps splendide (Hé oui en bretagne, il fait bo !!!). Des smiles sur toutes les figures avec trop de people sympa ke j'espère revoir prochainement.

Les photos du tekos seront disponible à cette adresse : http://www.teknival-carhaix.fr.st

Freeteuf

Désolé pour la longueur du report, mais kan il faut, il faut....

P.S: reproduit avec l'accord de Freeteuf, posté initialement sur tekalouest

http://membres.lycos.fr/tekalouest/