Nous exprimons notre pleine et inconditionnelle solidarité aux camarades français qui se sont mobilisé pendant ces mois contre le CPE (contrat première embauche) et le CNE (contrat nouvelle embauche).
Ces lois ne sont que la concrétisation des politiques établies au niveau européen par les différents gouvernements nationaux de concert avec la Commission européenne. Ces lois représentent un nouvel et bien plus fort attaque aux conditions, déjà précaires, de vie et de travaille des salariés, pas seulement français, mais de toute l’Europe. L’Union Européenne par la dite « Stratégie de Lisbonne », en 2000, a lancé différentes directives qui, de la formation jusqu’au marché intérieur des services (directive Bolkestein), visent à baisser l’actuel coût du travail des prolétaires européens, en démarrant une féroce compétition entre les règlements des différents états nationaux avec le seul but d’hausser les profits des patrons européen. Le nouvel pôle impérialiste européen ne s’organise pas seulement à son intérieur, par des directives anti-prolétaires, mais aussi à l’extérieure, par la création d’ « Agences pour les armements », la construction d’un complexe militaire-industriel exclusivement européen, et par différentes missions militaires et de police en Bosnie, Macédonie, Sudan, Congo, Afganistan, Iraq, Gaza, etc., au fin de se créer sa propre sphère d’influence dans la compétition mondiale qui voit encore l’hégémonie des USA.
Il faut donc développer des synergies et des formes de communication stables entre camarades et groups de lutte au niveau continental. Il faut créer de vrais réseaux de mouvement qui aillent au delà des conflits singuliers et se rejoignent dans une critique forte et consciente contre cette Europe qui ne peut pas être appelée autrement que impérialiste.
Nous condamnons avec la même fermeté la féroce répression organisée par le Ministre de l’Intérieur français contre le prolétariat des banlieues de toute la France pendant l’automne passé et contre les mobilisations des étudiantes et des travailleurs pendant ces mois.

SOLIDARITE INCONDITIONNELLE AUX ETUDIANTS ET AUX TRAVAILLEURS FRANCAIS EN MOBILISATION! L’UNION EUROPEENNE N’EST PAS NOTRE INTERLOCUTEUR, MAIS LA PARTIE ADVERSE!
NO AUX GOUVERNEMENTS IMPERIALISTES FRANCAIS ET ITALIEN!
NO A L’EUROPE IMPERIALISTE!

COLLECTIF INTERNATIONALISTE DE NAPLES, COLLETTIVES EDUDIANTES AUTORGANIZE, INTERFACOLTA'(Coordination des Collectives Universitaires de Naples), AREA ANTAGONISTA NAPOLETANA, CSOA TERRATERRA, ORIENTALE AGITATA, PRECARI IN LOTTA (Rete Nazionale Ricercatori Precari-Nodo di Napoli), COLLETTIVO OPERATRICI E OPERATORI SOCIALI, PRECARIE E PRECARI PER LA NAPOLI MAYDAY.
28/03/2006