SYNDICATS CASSEURS DE LUTTES !

Certains syndicats ont des mots d’ordres de convergence des luttes, et même jusqu’à des menaces de grève générale interprofessionnelle jusqu’à retrait du CPE, CNE . Mais en pratique que font t-ils ? En pratique ils n’œuvrent pas à cela. Au moment de se rencontrer, discuter et de se convenir d’actions à mener ensemble pour créer et renforcer les liens entre différents prolétaires en lutte ou susceptibles de rejoindre la lutte les syndicats sont absents. Et pourtant la majorité souhaitent cela et savent que isolés face à l’état nous ne sommes pas assez fort.
De plus ils restent cantonner dans un secteur ou une branche et limitent bien les revendications contre la précarité alors qu’aujourd’hui les mécontentements vis à vis des mesures d’austérités sont communes à tous les secteurs. Par exemple à Paris devait avoir lieu une AG interprofessionnelle à la bourse du travail place de la République. Elle a été annulée pour de sombres raisons administratives, tout comme cela a dû se passer dans d’autres endroits ou la « base » n’a pas dépassée les syndicats. N’était ce pas évident que cette place serait le théâtre d’affrontements post-manif et qu’il fallait chercher et prévoir un autre lieu ?
Le gouvernement joue le pourrissement et l’essoufflement des mobilisations ; en restant inflexible et en jouant la montre il sait que bientôt le spectre des examens va venir et inévitablement va créer de fortes polarisations dans la société, et divisions au sein du mouvement, suer lesquelles il pourra s’appuyer pour lui donner le coup de grâce comme il l’a fait l’année dernière avec le mouvement lycéen.
Les syndicats vont dans le même sens. Au lieu de clairement appeler te œuvrer à une grève générale, ils nous emmènent dans des manifs promenades en les espaçant chaque fois de beaucoup de précieuses journées qui risquent d’être démobilisatrices et usantes(alors que même avec plus de 2 millions de personnes le gouvernement ne cède pas…Après le 28 Mars c’est encore ce qu’ils proposent. Et même si de ci et de la ils appellent à des grèves ils se gardent bien d’ouvrer à leur extension et leur radicalisation. Sauf si la « base » fait de grande pressions ou s’ils se rendent compte que le mouvement risque de leur échapper et amener à une rupture avec la base qui est toujours à craindre pour eux et qui peut être profonde….
Non, prolétaires.
Ouvrons nous même à cette extension en allant voir d’autres prolétaires, d’autres secteurs en élargissant les perspectives sur des hausses de salaires et baisse de loyers…nombreux sont prêt à entrer dans la lutte et surtout radicalisons nos luttes partout .
Faisons des actions ensemble. Ecrivons des tracts en commun et faisons circuler toutes les informations permettant d’arriver à tout cela.
Dénonçons toutes ces pratiques syndicales de pourrissement.
Soyons maîtres de nos luttes.

Contact :proletairesenavant@hotmail.fr