la religion c’est l’opium des masses—> d’abord il seraient temps de se rapeler les dangers religion—->definition …..Au plan individuel, les croyants ne peuvent percevoir les aspects négatifs de la religion. C’est le syndrome du homard qui est cuit vivant. On le place dans l’eau froide et on élève progressivement la température jusqu’à ébullition. Le homard est engourdi puis cuit sans s’en rendre compte. On peut appeler cela aussi le conditionnement…. Il n’y a que ceux qui se sont « déconvertis », après l’avoir vécu de l’intérieur, qui peuvent ressentir, a posteriori, le caractère néfaste des religions pour l’individu : l’étouffement, l’aliénation, la soumission, la résignation, la léthargie intellectuelle….

ah ouais le culte du fric pour les uns,celui du travail pour les autres

…..Au niveau collectif, il n’y a qu’à regarder autour soi et dans les livres d’histoire : guerres , inquisition, fanatisme, intolérance,inquisition, frein au progrès(social), confiscation du pouvoir politique…

et encore c’est modeste

et on ne parlera pas de la bourse, le temple de l’illusion,de la sacrosainte economie,et de tous ceux sacrifie(e)s sous l’autel du profit,ou de la croissance infini,….. y’a ses prophetes ,ses detracteurs,ses acteur silencieux alienes au point de payer des intermediaire pour leur trouver du boulot….. ouais et tous ca parceque,nos ainés n’ont pas sus prendre leur responsabilités

dans notre monde qui se meure,il y en a qui y croient encore,

Reziztencia…deux ans apres les prises de bourses…intercoo…(2025) la lutte continue

enfin un espoir est ne,la chronique d’une mort annoncee,celle du vieux monde….