Intermitence : ACTIONS !

Mot-clefs: Archives
Lieux: Nantes

LA DRAC DES PAYS DE LA LOIRE EST OCCUPEE PAR DES ARTISTES ET DES TECHNICIENS DU SPECTACLE ET DE L'AUDIOVISUEL DEPUIS CE MATIN
UNE SEULE REVENDICATION ENVERS LE MINISTRE DE LA CULTURE :
_ SAISIR IMMEDIATEMENT LE PARLEMENT POUR QU'UNE LOI GARANTISSE ENFIN UN REGIME D'INDEMNISATION CHOMAGE JUSTE ET DURABLE POUR LES INTERMITTENTS DU SPECTACLE OU DEMISSIONNER IMMEDIATEMENT.

MAIS DES PROMESSES, ON N'EN VEUT PLUS !

QUE CHACUN PRENNE SES DISPOSITION POUR REJOINDRE LES OCCUPANTS AVEC DUVET ET BROSSE A DENTS.

LE RASSEMBLEMENT EST MAINTENU CE SOIR A 18 HEURES PLACE GRASLIN.


---------------------

Petit résumé de l'A.G. qui a eu lieu mercredi 29 mars à 11h au Théâtre Universitaire à Nantes. Une trentaine de personnes étaient présentes :

- Contexte : lors de la dernière séance de négociations de l'Unedic le 8 mars dernier, un nouveau protocole* (dans la même veine que celui de juin 2003) a été proposé, mais non signé. Il doit l'être vendredi 31 mars.

- Rendez-vous
jeudi 30 mars à 18h à Graslin puis concert en ville (lieu précisé plus tard)


- A.G. vendredi 31 mars de 16h à 18h au Théâtre Universitaire

Pour jeudi 30 mars :
_ Une équipe travaille sur l'organisation d'un concert en ville à l'initiative du groupe Ma Valise. D'après une porte parole du mouvement étudiant, les étudiants souhaitent mieux comprendre le problème des intermittents et il est possible qu'ils se joignent à cette manifestation (A.G. étudiante à 13h aujourd'hui qui confirmera ou non leur participation). Une équipe travaille également auprès des lieux de spectacle pour les "inciter" à faire grève et se positionner via un communiqué de presse d'ici ce soir. D'ores et déjà, le Lieu Unique et l'Olympic se sont prononcés pour la grève. Les Hurlements de Léo et Ma Valise qui devaient jouer à l'Olympic joueront pour la manif en ville si l'organisation d'un tel événement est possible en si peu de temps.

Autres points abordés :
- les horaires des A.G. : en journée ou le soir pour permettre aux "permanents" d'y assister ? Pas de décision franche pour l'instant, certains ont fait remarquer que nos métiers étaient "du soir" donc il n'est pas certain que l'on puisse être plus nombreux en soirée.
- rappel de l'utilité de la lutte (y compris de toutes les formes d'actions menées jusqu'à maintenant) puisque le statut est menacé depuis 1992 ; c'est grâce aux mobilisations qu'il a été maintenu si longtemps.
A savoir :
- jeudi est une journée d'action pour les retraites également.
- annulation du journal de France 3 Pays de la Loire hier.
- en grève demain : Compagnie Jo Bithume (Angers), CNDC (Angers), Cie du Détour (Angers), Espace Herbauges ( les Herbiers), Le Manège (Roche sur Yon), Le groupe DJAMA (Nantes), personnel administratif de la Cie Théâtre pour deux mains (Nantes), Kalz a Dud (Nantes), annulation de programmmation au Lieu Unique (Nantes), (voir la liste sur le site du CIP IdF/.../ (si vous êtes en grève ou en débrayage, faites le savoir au CIP IdF (accueil@cip-idf.org), aux syndicats locaux (sfa ou splam) et aux médias...)
- une délégation du Comité de Suivi sera reçue par Jean-Louis Debré demain à 16 heures pour organiser un débat de toute urgence autour de la proposition de loi (PPL)**.

Voilà. A demain donc!
Delphine


* : nouvelle proposition de protocole : analyse par là
_ ** : La PPL, Késako ? explications par là

Commentaire(s)

> URGENT : DERNIERE MINUTE : jeudi 30 mars : impossible de s'ennuyer !

* DERNIERE MINUTE * DERNIERE MINUTE * DERNIERE MINUTE *

La négociation des partenaires sociaux autour de la nouvelle proposition de protocole du 31 mars 2006 a été ANNULéE !!!

Du coup, il ne nous reste réellement plus que la PPL pour agir et faire entendre ce que nous disons et que tous les experts ont reconnu depuis 2003 : le protocole en place est INADAPTé.

NANTES :

RENDEZ-VOUS donc pour un départ en action DEMAIN jeudi 30 mars à 9H30 devant le LIEU UNIQUE. Deux conseils : mangez vos croissants avant (ça rend fort) et venez en tram puisqu'une nouvelle action escargot (pire qu'aujourd'hui) et prévue demain dès 6h30...

Par ailleurs, une autre initiative est à l'ordre du jour : l'union syndicale des retraités CGT 44 organise un rassemblement à 15 heures, à la préfecture...

Puis manifestation des intermittents à 18 heures place GRASLIN, suivie d'un concert gratuit sur un lieu proche...

FAITES TOURNER L'INFO, TELEPHONEZ, PARLEZ... Et surtout BOUGEZ !!!

-----------------------------

Liste de diffusion des intermittents des Pays de la Loire.

Pour s’inscrire à la liste de discussion interm44, c’est :

- Soit de cliquer sur le lien : [interm44->mailto:interm44-request@ml.free.fr?subject=subscribe]

- Soit envoyer un mail à interm44-request@ml.free.fr avec comme sujet : subscribe

Dans les 2 cas, il faut répondre un mail que la liste envoie (sans le changer) pour que l’inscription soit effective !

Pour se désinscrire : mailto:interm44-request@ml.free.fr?subject=unsubscribe

> > Intermitence : des infos pour les jours à venir.

ACTION

contre tout ce qui nous énerve(CPE,CNE,RMA,annexe 8 et 10 !!!!!!!! etc. …………………… y en a plein

Demain matin à Angers Rendez vous 7h00 place Roche Foucault devant l’ENSAM (dans la Doutre) pour une opération escargot Etudiants, lycéens, intermittents, salarié, chômeurs etc.….. C’est maintenant ou jamais !!!!!

Nos actions ne connaîtront pas de fin !!!!!!!!

Faites passer le message, plus on est de fous plus on rit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

> > Intermitence : ACTIONS !

l'évacuation de la Drac était très musclée . Merci aux étudiants, aux lycéens et à tous ceux présents qui se sont pris des coups . Vous n'étiez pas les otages des intermittents comme un certain directeur de salle l'affirme .

l'ump organisait une conférence à la tour de Bretagne sur le commerce équitable envahit par la variable d'ajustement que nous sommes en train de devenir iniquement et hop l'opéra s'apprêtait pour une soirée privée organisée par une banque à un petit concert classique intime et chaleureux, Dûment invités à ce récital après des chants de nom dedla d'oiseaux , beau parterre en l'air et mine déconfites traitant tout le monde de "privilégiés" . Le monde est parfait .

Ce beau monde sortant peu après en bel équipage de mercedes bmw et tuti quanti de 4X4 lesquels sont privilégiés au fait . et au final le comité d'accueil comme des récifs où l'on devrait échouer nous attendait pour discuter déconfiture . Merci

ensemble Continuons les actions .

> > Intermitence : ACTIONS !

je n'étais pas présent jusqu'à la fin de la soirée et suis donc parti de graslin avant la dispersion totale.c'est pour ca que j'aimerais savoir ce qu'il est advenu de la grosse trentaine de fans de tunning qui se tennaient devant nous matraques, fazers et flash ball à la main.je voudrait surtout savoir si ces bac-4 n'ont pas interpelés quelques camarades au moment de la dispersion.amitiés militantes

> > Intermitence : ACTIONS !

Aucune crainte tout ce beau monde équipé pour des jours meilleurs se sont éclipsés en remettant leur matériel dans les coffres de leurs caisses d'action pour aller se reposer et reprendre des forces en nous saluant au passage

du genre on vous reverra . ce qui est sûr .

> > Intermitence : ACTIONS !

Oui c'est le genre d'action à multiplier.Hier soir nous avons été mobile et ceci nous a permis de mener deux actions pertinente en l'espace d'une heure !

Ne relachons pas la pression, il faut que les nantis nantais nous voient matin et soir !

> > Intermitence : ACTIONS !

Et surtout, aussi, un énorme merci à Ma Valise et aux Hurlements... C'est vraiment dommage que le "mot d'ordre" pour pénétrer dans le CCO n'ai pas patienté au moins une petite heure. La conférence ne commençait juste quand on est entré-e-s (

"Le développement durable. Conférence de Nathalie Kosciusko-Morizet, députée de l'Essonne. Org. : UMP."
), on avait donc encore un peu de temps devant nous. Cela aurait aussi permit à ceux des Hurlements qui étaient resté à l'Omlympic pour proposer au public de nous rejoindre de mettre en oeuvre leur projet... Bref, une soirée chouette, mais avec un p'tit couac quand même !