Jeudi à Nantes se tenaient des éléctions étudiantes pour Le CROUS. L’actualité sur le CPE oblige, l’UNEF a appelé à boycotter ces élections (ils avaient demandé à ce qu’elles soient annulées mais n’ont pas obtenu gain de cause auprès du ministère …).

Mercredi, pendant l’AG Nantaise, un membre de l’UNEF prend la parole et demande que l’AG vote sur le fait de « boycotter » les élections et de tout faire pour qu’elles n’aient pas lieu.

Beaucoup votent pour, beaucoup s’abstiennent. Oh stupeur ! Les syndiqués SUD étudiant s’abstiennent ! Ceux qui accusent l’UNEF d’éclectoralisme se retrouvent piéger par leur propre jeu.

Deuxième coup de bambou : comme il y a beaucoup d’abstention, le vote est annulé ! Depuis quand les abstentions sont-elles prises en compte ?!

Au final, il parait que SUD étudiant soit arrivée dernière aux élections. A se demander si seuls ses adhérents ont voté …

Bref, je suis dégoûtée par l’attitude de ce syndicat qui a pourtant la critique facile envers les autres. Je me réjouis de voir que les étudiants n’ont pas suivis leur position et n’ont pas voté pour eux, ni pour personne d’ailleurs.

Chez moi, pleutres et syndicalistes ne vont pas de paire … comme quoi …