Compte - rendu de l' AG du mardi 21 mars entre coordinateurs

Mot-clefs: Archives
Lieux: Nantes

 
Ce mardi 21 Mars nous représentants de nos lycées respectifs(Camus, St Dominique, Clemenceau, Appert, Livet, Talensac, St Felix, St Jean Baptiste de la sale) nous sommes réuni pour faire le bilan des Blocus de Nantes et de son agglomération en voici le compte rendu :

CAMUS : Le blocus a toujours été voté avec une grande majorité depuis le jeudi 16 mars mais surtout avec un taux d'abstention énorme 67.5 % ce qui veut dire que près des deux tiers du lycée ne se préoccupe pas de son avenir. je vous laisse imaginer... Donc mardi il y a eu environ 270 votants, 230 ont votés pour le maintient du blocus, 30 Contre et une dizaine d'abstentions.

Ce bilan a décrété que ce lycée ne prévoyait et n'organisait pas assez d'activitées pour invités les lycéens à rester mobiliser mais néanmoins nous avons des musiciens et depuis quelques jours des ateliers scultures, peintures...

St DOMINIQUE : Ce lycée n'est pas encore bloqué malgré quelques tentatives des lycéens du lycée. Cependant ils vont quand même essayer d'organiser des débats sur le C.P.E (Contrat Première Embauche)et sur le blocus.

CLEMENCEAU : Lycée bloqué parmi les premirers et très mobilisé. L'ambiance y est très bonne, conviviale (musique, divers areliers cirque, peinture....) Les AG se font le matin et vote pour le blocus du lendemain. Ce lycée reste non seulement mobilisé par les élèves par aussi par son personnel d'administration et de quelques profs.

Le Personnel d'établissement va se réuni en AG pour analyser la situation enfin d'éviter toute pénalisation des élèves au BAC.

Nicolas APPERT : Lycée en blocus et mobilisé les votes se font à bulletin secret et décrète 540 votants, 72% Pour le bocus et 18 % Contre.

Les organisateurs ont créés une commission de sécurité et d'action. Y est d'organisé des animations(fresques), de la musique( sono, ampli, guitare)

LIVET : Lycée bloqué, votes effecués à bulletin secret sur 840 des élèves du lycée 524 ont votés Pour la continuation du blocus soit 80%. Quatre commissions dont 20 principales personnes en faient parti. Une commissions d'action, une de service d'ordre, une interne, et une externe. Il reçoivent l'aide des éducateurs, surveillants de leur lycée et organise une canniotte pour acheter la nourriture.

TALENSAC : (lycée privé) :cée en blocus depuis jeudi dernier. Les votes s'effectuent sans grande organisation (ex : Pour le blocus à gauche et les Contre à droite) car ceci provoque un phénomène de masse et peu dissimuler des Contre parmi les pour. Les votes montrent une grande majorité de Pour (le blocus).

Les profs ne sont mobilisés mais le proviseur est quand même contre le CPE.

St FELIX : Lycée pas complétement bloqué, provisoirement jeudi 21. Un Blocus difficile à mettre en place du à l'absence de dialoque entre les élèves et les Profs et l'administration. Les cours sont assurés et biensur n'administration ne suit pas les Pro blocus.

St JEAN BAPTISTE DE LA SALE : Lycée bloqué depuis peu et se met en place petit à petit.

Email Email de contact: ano_AT_numo.us