Une assemblée générale contre le CPE a eu lieu aujourd’hui à l’IEP d’Aix. Après une semaine d’information et de sensibilisation, et suite à la manifestation du mardi 7 mars à laquelle ont participé une cinquantaine d’étudiants de l’IEP, cette assemblée générale a réuni une centaine de personnes.

Le débat fut vif. Au cours des discussions une claire majorité (plus de 90% des étudiants présents) s’est prononcée pour la poursuite de la mobilisation.

Ont été votés à une écrasante majorité :

– la convocation d’une nouvelle assemblée générale pour le jeudi 9 mars ayant pour ordre du jour, le vote et la mise en place d’actions de lutte à partir du mouvement organisé à l’IEP et en coordination avec le mouvement local (université Aix-Marseille III, IUP)
– le débrayage des amphis
– et demande a été faite auprès de l’administration, d’une banalisation des cours de l’après midi de ce même jour, afin que l’assemblée générale puisse réunir un maximum de personne et se faire dans les meilleures conditions.

Si nous considérons que cette première assemblée générale constitue un succès, l’avenir de la mobilisation s’annonce plus sombre : en effet suite à cette AG l’administration de l’IEP a décidé d’interdire l’accès des locaux à toutes personnes étrangères à l’établissement. Enfin nous venons d’apprendre que le directeur M. Ricci dans une lettre ouverte aux étudiants affichée à l’entrée de l’IEP, interdit « ses étudiants » de procéder à un quelconque vote à main levée dans l’enceinte de l’établissement, et impose autoritairement que les votes s’opèrent dans le cadre classique liste électorale/isoloir.

Notre lutte se poursuivra de toute façon, jusqu’à l’abrogation de cette loi scélérate.