Après quelques jours de mise en ligne, le site lestelechargements.com[1] mis en ligne par les ministères de la culture et des finances, avec le soutien de la SACEM et de la SACD, se révèle n’être qu’une scandaleuse opération de manipulation de l’opinion publique, à la veille de l’examen du projet de loi DADVSI.

Le simple fait que ce site soit soutenu par la SACEM et la SACD, dont les positions sont connues, démontre la partialité d’un ministre qui, par ailleurs, n’hésite pas à choisir comme collaborateur chargé de négocier les amendements au projet de loi DADvSI Martin Rogard, fils du Président de la SACD[2] : Le conflit d’intérêt est incontestable.

Par ailleurs, le ministre blanchisseur)

De tels procédés hostiles, financés par l’argent du contribuable, constituent un véritable acte de guerre de l’information,et sont intolérables dans une démocratie.

Entre l’utilisation de ces méthodes inqualifiables, et les procédés inacceptables utilisés pour faire pression sur les parlementaires comme l’a dénoncé publiquement le député Carayon, il devrait être évident pour le Premier ministre qu’il est grand temps de :

# Dessaisir le ministre blanchisseur Donnedieu de ce dossier
# Reporter l’examen du texte et lever l’urgence
# Initier des missions d’enquête sur les pressions subies par les parlementaires[5], ainsi que sur les pratiques du ministère de la culture et de PUBLICIS.
# Intervenir auprès des instances européennes afin de faire lever les sanctions contre la France pour non transposition de la directive 2001/29 CE, et exiger le rapport d’application prévu par cette directive.

La Ligue ODEBI appelle de plus à soutenir l’initiative lancée par des internautes qui vise à manifester pendant le déroulement de la cérémonie des victoires de la musique organisée le samedi 4 mars 2006 [6]

{Pour en savoir plus : Les liens référencés [1] à [6], sont indiqués sur la page de l’article sur le site Odebi)
http://www.odebi.org/new/theme/