Préavis de grève – semaine du 13 au 18 février

Dernière mise à jour le vendredi 10 février 2006

A Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
110 rue de Grenelle
75007 Paris

Objet : Préavis de grève

Saint Denis, le 7 février 2006

Monsieur le Ministre de l’Education nationale,

La Fédération des Syndicats SUD Education dépose auprès de vous, conformément à la législation en vigueur, un préavis de grève couvrant l’ensemble des personnels de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, enseignants et chercheurs, IATOSS et personnels éducatifs, titulaires ou précaires, de droit public ou de droit privé, du 13 février au 18 février 2006 inclus.

En effet la fédération des syndicats SUD Education appelle les personnels à refuser les remplacements de courtes durées (rémunérés en heures supplémentaires, dans le cadre du décret Fillon-Robien , en lieu et place du recrutement et de la titularisation des personnels), et à se mettre en grève lorsque de tels remplacements leur sont demandés ou pour soutenir l’action des personnels qui refusent les remplacements.

Dans cette période, elle dépose aussi un préavis de grève couvrant les personnels amener à protester par la grève contre les suppressions de postes ou de classes et les dotations horaires insuffisantes.

Afin d’éviter toute ambiguïté ou pression sur les personnels grévistes, nous vous demandons avec insistance de transmettre ce préavis à l’ensemble des Recteurs d’Académie.

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à notre attachement au service public de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Pour la fédération,
Stéphanie Parquet-Gogos
Secrétaire fédérale

Préavis de grève remplacements + CPE – semaine du 20 au 25 février

Dernière mise à jour le vendredi 10 février 2006

Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
110 rue de Grenelle
75007 Paris

Objet : Préavis de grève

Saint Denis, le 10 février 2006

Monsieur le ministre de l’Education nationale, La Fédération des Syndicats Sud éducation dépose auprès de vous, conformément à la législation en vigueur, un préavis de grève couvrant l’ensemble des personnels de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, enseignants et chercheurs, IATOSS et personnels éducatifs, titulaires ou précaires, de droit public ou de droit privé, du 20 février au 25 février 2006 inclus.

La fédération des syndicats SUD Education appelle les personnels à refuser les remplacements de courtes durées (rémunérés en heures supplémentaires, dans le cadre du décret Fillon-Robien , en lieu et place du recrutement et de la titularisation des personnels), et à se mettre en grève lorsque de tels remplacements leur sont demandés ou pour soutenir l’action des personnels qui refusent les remplacements.

Ce préavis de grève couvre aussi les personnels amener à protester par la grève contre les suppressions de postes ou de classes et les dotations horaires insuffisantes..

La fédération des syndicats Sud éducation appelle les personnels à se mettre en grève pour refuser cette nouvelle attaque du gouvernement contre le code du travail que constitue le Contrat Première Embauche.

Afin d’éviter toute ambiguïté ou pression sur les personnels grévistes, nous vous demandons avec insistance de transmettre ce préavis à l’ensemble des Recteurs d’Académie.

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à notre attachement au service public de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Pour la fédération,

Stéphanie Parquet-Gogos
Secrétaire fédérale