Hong Kong : EMPRISONNEMENT GERARD DURAND : Manifestation

Mot-clefs: Archives
Lieux: Nantes

Confédération Paysanne 44 (FDSEA)

Objet
EMPRISONNEMENT GERARD DURAND



Bonjour,



Comme vous le savez peut-être déjà, Gérard DURAND, porte parole de la Confédération Paysanne Nationale et paysan à Montbert, en Loire Atlantique est emprisonné à Hong Kong, en Chine.

LUNDI 19 DECEMBRE 2005

A 20h00 DEVANT LA PREFECTURE

A NANTES


Il participait avec plus de trois mille agriculteurs et paysans, le 17 décembre à une marche organisée par la Via Campesina pour manifester pacifiquement contre l'organisation mondiale du commerce.



La marche a été stoppée par une répression violente de la part de la police de Hong Kong, qui a fait de nombreux blessés. 900 paysans ont ensuite été arrêtés, dont Gérard DURAND.



C'est pourquoi nous appelons à une mobilisation ce soir :


LUNDI 19 DECEMBRE 2005

A 20h00 DEVANT LA PREFECTURE

A NANTES








Nous demander la libération de Gérard DURAND et des centaines d'autres militants paysans interpellés et toujours détenus. Même si Gérard DURAND était libéré dans la journée, nous devons tout de même nous mobiliser pour demander la libération de ceux qui seraient toujours détenus et pour dénoncer la répression syndicale qui s'abat sur les paysans partout dans le monde.



RASSEMBLONS-NOUS CE SOIR, MOBILISONS-NOUS !



Les Membres du Secrétariat de la Conf' 44



Pour manifester notre mécontentement, envoyez la lettre ci-jointe à l'ambassade de Chine en France (avec vos coordonnées et votre signature) aux numéros suivants :

01 47 20 24 22 - 01 47 23 48 31 - 01 47 20 94 71

Email Email de contact: ano_AT_numo.us