Les amitiés douteuses de Dieudonné/ les ogres

Mot-clefs: Archives
Lieux:

Les amitiés douteuses de Dieudonné/ les ogres
Les amitiés douteuses de Dieudonné/ les ogres :



Les amitiés de Dieudonné (son site = les ogres) avec les mouvances « vert-brun » et « rouge brun » ­ militants d'ultra-gauche ou écologistes dont l'antisionisme frise l'antisémitisme ­ se sont nouées autour de la question palestinienne et d'Israël, sujets de commentaires récurrents chez l'humoriste : « On interdit aux Africains de consulter leurs archives. Comme on interdit aux Palestiniens de retourner sur leurs terres », répète-t-il. Après les élections européennes de 2004, où il fut proche d'Euro-Palestine (très anti-Sharon), il s'affiche avec Ginette Skandrani, exclue des Verts pour « cryptonégationnisme ». Il fréquente aussi Alain Soral, écrivain aux propos sexistes, homophobes et violemment antisionistes (...)



C'est aussi dans ces milieux que prospèrent de moins en moins discrètement les thèmes empruntés à la Nation de l'Islam de Louis Farrakhan sur le rôle prétendu des Juifs dans la traite des Noirs d'Afrique, le repli communautaire et la menace de la violence brandie par la Tribu Ka.



source : http://www.liberation.fr/page.php?Article=337340



Voir aussi :



Les Ogres derrière la droite aux Champs Élysées !

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=46153

Le Pen et Dieudo OK sur la pétition lancée par Dieudonné, "démission de Fogiel ":

http://lesogres.org/article.php3?id_article=905



Et aussi :

Source: http://www.europalestine.com/ article du vendredi 29 Octobre 2004



« 29.10.2004 : DIEUDONNE SUR UNE PENTE TRES GLISSANTE Dieudonné a transmis à l'AFP un communiqué dans lequel il annonce rompre avec Euro-Palestine. Nous sommes désolés que Dieudonné préfère la fréquentation des Alain Soral et Ginette Skandrani à celle d'Euro-Palestine, fréquentations qui nous pesaient particulièrement comme nous le lui avions fait savoir à plusieurs reprises.



Communiqué Euro-Palestine/CAPJPO Source http://www.europalestine.com/ article du vendredi 29 Octobre 2004 « Euro-Palestine et l'association CAPJPO (Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient) ont choisi de prendre leurs distances avec Dieudonné, à la suite d'une série d'incidents sérieux, survenus au cours des dernières semaines, et notamment en raison du fait que celui-ci s'affiche avec Alain Soral, qui a tenu récemment des propos antisémites sur France 2 ( « Complément d'Enquête », 14 septembre 2004). Nous avons en outre été très choqués d'apprendre la récente présence de Dieudonné à un rassemblements d'éléments douteux initié par Ginette Skandrani, antisémite et négationniste connue, qui se répand en propos dégoûtants sur des sites internet. C'est pourquoi le Comité d'organisation du Concert pour la Palestine, qui aura lieu le 6 novembre prochain à Paris, a été amené à signifier à Dieudonné que nous ne voulions plus travailler avec lui dans de telles conditions. »



Kommuniké par l' Ortographiste Degeneré V2 Reloded III

Commentaire(s)

> > Les amitiés douteuses de Dieudonné/ les ogres

cette contribution est en debat car elle pose pb sur deux aspects:

-elle reprend un article de liberation sans le commenter...

-la plupart des liens ne fonctionnent pas ce qui rends impossible la verification des sources...

> > Les amitiés douteuses de Dieudonné/ les ogres

les liens marchent, mais il faut enlevé pour cela l'espace entre "php" et le point d'intérogation

php3( -iCi- )?id_article=905