En effet, quoi de « mieux » que de bonnes craintes à agiter qui font rentrer la tête dans les épaules. Coup sur coup, deux incendies qui frappent les plus pauvres, certes, mais aussi les plus « pratiques » à utiliser dans la manipulation politique. Quoi de plus idéal que des immigréEs entasséEs les unEs sur les autres qui « prouvent que la France ne peut pas accueillir tout le monde ».

Une fois de plus, Sarkozy se met au centre du monde et dit tout haut, à la manière d’un Bigard, ce que tant de monde

croit

tout bas : « la difficulté, c’est que tout un tas de gens, qui n’ont pas de papiers pour certains, s’amassent à Paris, et qu’il n’y a pas de conditions pour les loger », puis : « Il faut fermer tous ces squatt et tous ces immeubles insalubres » ! Bien sur !!! Il fallait y penser !

L’avantage, c’est que tout le monde comprend.
_ L’inconvénient, c’est que ce n’est pas de l’humour…
_ L’avantage, c’est que les intentions sont claires.
_ L’inconvénient, c’est qu’entre les contrats « nouvelle précarité » et les problèmes de logements, nous ne sommes pas prêtEs à voir la solidarité dans la rue, à défendre les mêmes droits pour toustEs tellement chacunE a peur pour soi. Surtout quand le moindre mouvement spontané de mécontentement est jugulé par le bras armé de l’état dans l’indifférence générale. Voir l’article « Violences répressives en fin de manifestation à Paris »

Et puis, SarKO prend soin de préciser qu’il s’agit « d’êtres humains », quand même… au cas où nous n’en serions pas conscientEs. Ou peut-être est-ce de l’autosuggestion ?

Un ami me disait « avec 60% d’accession à la propriété, la précarité comme épée de Damoclès, un taux de surendettement galopant, comment veux-tu que les gens se rebiffent ? » Amer constat.

Alors… On en reste là ?

——-

Quelques liens :

[Communiqué des SANS PAPIERS en lutte>>>coordination nationale :
M. SARKOZY, LES VICTIMES NE SONT PAS COUPABLES DES INCENDIES->http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=41186]

Paris a joué les JO contre le logement social : match nul

Communiqué de l’APEIS : de la colére a la rage, cette fois ça suffit

Loi de réquisition : procédure d’attribution d’office

Droit au logement : le site du D.A.L.