Mouvement lycéen/étudiant 2005-2006

Mot-clefs: Archives
Lieux:

Le 28 aout se déroulera à Toulouse une Assemblée générale Nationale, étudiants/lycéens. Elles permettra à ceux ci de construire une lutte éfficace face aux gouvernement qui s'acharne sur l'éducation. Le réforme Fillon, suivi de la répression policiere, puis la casse budgétaire des universités qui suit la réforme LMD/ECTS.....Ainsi nous vous invitons tous ce dimanche à Toulouse, 13h30 place du Capitole.
---> Salut à tous, bientôt la rentrée ! Je fais suivre ce message qui appelle à se joindre à la Coordination nationale lycéenne et étudiante qui se tiendra à Toulouse le 28 aout. Bonnes fins de vacances,

Source : http://forum.fidl.org/viewtopic.php?t=712 http://sixelasco.free.fr/phpBB2-general/viewtopic.php?t=938

J'organise (avec le CLP et le CAL 65, j'ai bon espoir que la CLT se joigne à mon appel) la coordination nationale Lycéenne/étudiante à Toulouse, le 28 aout (date et lieu non encore confirmé même si hautement probable Centre ville de Toulouse)

Pour les parisiens, la compagnie Easyjet fourni des vols à environ 60 ? allez retour, on peut se débrouiller pour l'hébergement sur place je pense.

Le choix de Toulouse est symbolique, 2e plus grande ville étudiante de France les Toulousains ont eu pendant le mouv une attitude et une combativité exemplaire, recevant à l'instar des parisiens les charges violentes de la police et tenant envers et contre tout jusqu'au m ois de mai face à l'adversité. La ville rose sera le lieux de renaissance du mouvement là ou il a mené ses ultimes soubressauts au mois de mai.

Ordre du jour : -Réorganiser la coordination nationale en élaborant quelque règle simple pour améliorer la démocratie interne du mouvement et y intégrer des étudiants -Fixer les buts de la lutte (loi Fillon ? LMD/ECTS ? Lois Perben/sarkozy ? Répression ? circulaire des TPE ? Avancer le projet lycéen pour l'école du futur) -Coordination des actions du mois de septembre, fixer 2 dates de manifestations nationales et massives, si possible en coordination avec les syndicats enseignants et la FCPE -distribuer une liste de contacts, et de liens internet permettant d'assurer une rapide coordination par le web de tous les CALs. -Sur la répression du mouvement, bilan, et peut être intervention d'un membre du syndicat de la magistrature que nous allons inviter. Nous fixerons également une politique et chacun clarifiera sa position à l'égard de la question

Sont invités : Tous les représentants de CAL, une délégation de l'UNL et les Rf qui voudront venir, une délégation de la FIDL, nous allons aussi demander à l'UNEF et la FSE d'envoyer des représentants. Une délégation de la FCPE, du CLP, du CNRL, et si possible un ou plusieurs délégués du CNVL.

Merci de nous aider a préparer le mouvement, nous avons BESOIN de cette réunion, elle est vitale, et assurera une meilleure cohérence, diffusion de l'information.

Veuillez me contacter en PV via mon MSN : Berezech@hotmail.com pour plus de renseignement ainsi que la confirmation de votre participation, nous faisons de notre mieux pour vous fournir une bonne organisation, si je ne suis pas en ligne, envoyez un email !

PS : je précise que j'essaierai d'envoyer des courriers assez à l'avance (2 semaines) pour l'UNL et la FIDL a vos sièges respectifs avec le lieu, et la date exacte ainsi que les horaires, désolé de ne pouvoir faire mieux la CLT se démène en ce moment pour nous procurer une salle en plein milieu des vacances. CLP : Courant lycéen Propositionnel , Groupe de travail UNL/FIDL/CAL sur la loi Fillon, Action médiatique, réécriture intégrale de la loi, coordination par internet, médiateur entre les 3 grosses orgas lycéennes. j'expliquerai plus en détail àToulouse CLT : Coordination lycéenne de Toulouse (CAL31) CNRL : Conseil National Représentatifs des lycéens, une organisation nouvelle qui tente de dynamiser la vie lyceene, apolitique et plutot hostile au mouvement

Dimanche 28 Aout 12 H 30 place du capitole à Toulouse, les RG nous ont court circuité la salle donc on tient le nouveau lieu secret.

Amicalement Pierre, CAL 65


--------------------------------------------------------------------------------
>

Reprenez ce message et diffusez le autour de vous...

Merci

Email Email de contact: salahmougharbel106_AT_hotmail.com