Coordination nationale lycéenne/étudiante à Toulouse, le 28 aout.
Le rendez vous est fixé à 12 H 30 place du Capitole à Toulouse et le lieu de réunion est tenu secret car la police vient d’interdir l’accès aux lieux initialement prévu.

Le choix de Toulouse est symbolique, 2e plus grande ville étudiante de France les Toulousains ont eu pendant le mouvement une attitude et une combativité exemplaire, recevant à l’instar des parisiens les charges violentes de la police et tenant envers et contre tout jusqu’au mois de mai face à l’adversité. La ville rose sera le lieux de renaissance du mouvement là ou il a mené ses ultimes soubressauts au mois de mai.
De plus, cela evitera d’avoir une coordination nationale composée quasiment que de Parisiens et se rapprocher ainsi un peu plus d’une coordination nationale qu’a l’ordinaire.

Ordre du jour :
-Réorganiser la coordination nationale en élaborant quelque règle simple pour améliorer la démocratie interne du mouvement et y intégrer des étudiants
-Fixer les buts de la lutte (loi Fillon ? LMD/ECTS ? Lois Perben/sarkozy ? Répression ? circulaire des TPE ? Avancer le projet lycéen pour l’école du futur)
-Coordination des actions du mois de septembre, fixer 2 dates de manifestations nationales et massives, si possible en coordination avec les syndicats enseignants et la FCPE
-distribuer une liste de contacts, et de liens internet permettant d’assurer une rapide coordination par le web de tous les CALs
-Sur la répression du mouvement, bilan, et peut être intervention d’un membre du syndicat de la magistrature à inviter. Une politique sera également fixé et chacun clarifiera sa position à l’égard de la question

Sont invités : Tous les représentants de CAL, une délégation de l’UNL et les Rf qui voudront venir, une délégation de la FIDL, nous allons aussi demander à l’UNEF et la FSE d’envoyer des représentants. Une délégation de la FCPE, du CLP, du CNRL, et si possible un ou plusieurs délégués du CNVL.

Merci d’aider a préparer le mouvement, ils ont BESOIN de cette réunion, elle est vitale, et assurera une meilleure cohérence, diffusion de l’information.