Mais aussi à Villefontaine, dans l’Isère, où, 16 salariéEs sont victimes de licenciements économiques et doivent subir le mépris et l’arrogance de leur direction.

En effet, depuis au moins 6 mois, les patrons de Penauille savent que le chantier de SANMINA employant ces 16 personnes doit fermer ses portes.

Malgré cela, ils ont délibérément laissé les salariéEs dans l’ignorance quant à leur avenir. DécidéEs à ne pas se laisser faire, les salariéEs se sont uniEs, luttent et désormais il et elles sont syndiquéEs.

Ce n’est qu’après plusieurs actions syndicales que la direction a enfin déclenché la procédure légale de licenciement. Ce n’est qu’un début.

Nous ne nous contenterons pas de la simple application du minimum légal !

Voici nos revendications :

– Mise en place d’un plan de reclassement
– Prime de licenciement économique de 30 000 € chacunE
– 3 mois de préavis
– 1 mois de salaire par année d’ancienneté
– Congés dus plus ceux de l’année en cours
– Une indemnité pour préjudice moral de 20 000 € chacunE

Mépris, mensonges, dignité piétinée et comme si cela ne suffisait pas, les droits syndicaux les plus élémentaires sont bafoués : la direction de Penauille ne cesse d’entraver l’action de Fatima, notre déléguée syndicale CNT.

Pour toutes ces raisons, nous appelons à un rassemblement combatif et solidaire

jeudi 18 août

lors de la réunion du comité d’entreprise. A partir de 08 heures devant le siège de l’entreprise 81-83 rue Elisée Reclus ZAC des pivolles 69150 Décines

Un coup porté contre l’unE d’entre nous est un coup porté contre nous tous et toutes !!!

Vous pouvez envoyer des fax (04 72 79 56 21) ou des mails (Luc.MAGOTTE@PENAUILLE.COM) de protestation à la direction de Penauille