Détention abusive de Mlle LATIFA SABIR à LARACHE (Nord du MAROC) militante d’ATTAC d’AGADIR et syndicaliste de la CDT d’AGADIR (Sud du MAROC).

Mlle LATIFA SABIR militante d’ATTAC-AGADIR et syndicaliste de la CDT d’AGADIR a été emprisonnée dans les locaux de la gendarmerie de la ville de LARACHE le 04 /08/2005 sous prétexte que LATIFA SABIR est recherchée depuis 09/03/2003 date de la marche lancée par le comité local anti- guerre en solidarité avec le peuple irakien envahi par les forces impérialistes sous l’égide des USA. La militante est actuellement c à d le 04 /08/2005 dans les locaux de la gendarmerie de LARACHE et qui attend l’arrivée de la gendarmerie d’AGADIR qui a lancé l’avis de recherche depuis le 09/03/2003. Mlle LATIFA SABIR est une militante très connue à AGADIR, présente dans toutes les activités politiques, syndicales et associatives en plus c’est une fonctionnaire à la délégation d’éducation primaire et secondaire, incarcération abusive incroyable mais vrai.
Nous demandons à tous les défenseurs des droits humains,altér-mondialistes et progressistes de soutenir Mlle LATIFA SABIR en envoyant des messages de protestation au gouvernement marocain et autorité locale d’AGADIR et LARACHE.

Repères :

CDT (Confédération Démocratique du Travail) : « issue d’une scission de l’Union Marocaine du Travail en 1978 » :Organisation syndicale marocaine fondée par les membres de l’USFP (Equivalent d’un parti socialiste marocain).

La CDT est affiliée à la CMT-WCL.

CMT(Confédération Mondiale du Travail).

www.cmt-wcl.org

P.S.-

NOUS VOUS DEMANDONS INSTAMMENT DE POPULARISER CET APPEL PAR TOUS LES MOYENS POSSIBLES.

MERCI BCP DE VOTRE SOLIDARITE.

Contact le mail :

attacagadir@yahoo.fr