PERU ! : EGECHILCA ET EGERSUR ONT L' AUTORISATION POUR TUER

Mot-clefs: Archives
Lieux:

LE MINISTÈRE DE L' ÉNERGIE ET DES MINES A APPROUVÉ À EGECHILCA, UNE PSEUDO ÉTUDE D' IMPACT ENVIRONNEMENTAL (APOCRYPHE, PRISE ET COPIÉ), LES CÉLÈBRES LACUNES MÉDICINALES DE CHILCA COURENT LE DANGER DE S' EFFONDRER ET DE DISPARAÎTRE
EGECHILCA ET EGERSUR PRÉTENDENT INSTALLER DEUX THERMOS ÉLECTRIQUES DE CYCLE COMBINÉ ET CYCLE SIMPLE, AVEC DES ÉMISSIONS DE GAZ SANS TRAITEMENT QUI PRODUIRA UNE CATASTROPHE ÉCOLOGIQUE A CHILCA ET LES CIEUX DE LIMA.

Le secteur du projet est placé dans la station thermale des Chilca Salines à 67 kilomètres au sud de Lima, dans un terrain de 225.000 mètres carrés, 22.5 hectares. La construction de ces plantes thermos-électriques gigantesques, constituerait, sans aucun doute, une tentative grave contre la conservation d'un écosystème aussi fragile et vulnérable que sont les sols humides et les plages de la station thermale de Chilca.

Les prodigieuses lacunes médicinales de Chilca, de réputation mondiale, se sont transformées en« Sanctuaires reconnus de la Santé », à lesquelles vont des milliers de personnes de diverses régions du Pérou et de l'étranger à la recherche d'alléger ses indispositions et ses maladies. Ils sont innombrables les cas de visiteurs qui font foi des vertus miraculeuses de la boue et l'eau des lacunes célèbres, qui ont émergé de centaines de kilomètres de profondeur, en transportant des contenus différents de nitrates, de nitrures, de carbonates, de sulfures, de sels naturels bénéfiques pour la santé.

IMPACTS NÉGATIFS :

Ces plantes de génération thermos-électrique cycle combiné et cycle simple, aurait initialement une puissance de 520MW, et de 350 MW qui équivaudrait selon les experts, à avoir des centaines de milliers d'automobiles en marche en même temps, avec les Conséquences à la santé environnementale que ceci signifierait. Il convient d'indiquer que le projet considère tripler sa puissance à court terme.

1.- Il se produira une pollution et une modification des flux souterrains qui nourrissent aux lacunes médicinales des Salines, les marais et les sols humides, qui conforment un courent écologique de caractéristiques uniques, avec le risque de disparaître.


2.- La thermos-électrique utilisera pour le système de refroidissement de ses turbines l'eau de mer de la station thermale par un système de pompage. Cette eau, sera retournée à la mer avec une augmentation dans sa température de jusqu'à 7 degrés centigrades. Cela signifie un grave attentat létale contre la flore et la faune hidro-biologique de la zone, cette dernière qui est profité par de nombreux pêcheurs artisanaux qui vivent traditionnellement de cette activité. On aura besoin de plus de 150.000 gallons d'eau de mer, par minute pour refroidir les turbines gigantesques de la plante.

3.- La pollution atmosphérique avec la présence de pluies acides par l'émission de millions de tonnes de gaz toxiques nuisibles pour la santé des habitants de Chilca et de ses alentours. Selon les données fournies par les entreprises elles-mêmes, à travers de leur résumé d'activité, ces centrales thermiques elles émettront chaque année : 73.712 tonnes NOx ; 2'451,400 Tonnes de dioxyde de carbone (le CO2 est le responsable de l'effet du réchauffement et du changement climatique) 18,635.4 kilogrammes heure de monoxyde de de carbone, de 188.7 kg/h d'oxydes d'azote et de 11.9 kg/heure de Composés Organiques Volatils. Dans ce cas la centrale d' Egechilca utilisera de l'eau de mer, (1'102,000 Tonnes/année, de Vapeur d'Eau), ces quantités seraient notamment augmentées en étant doublée la production d'Acide Nitrique et Carbonique ; plus de 200.000 tonnes année. Il expulserait en outre à l'atmosphère dioxyde de soufre qui avec 108 kg/heure, qui est le responsable avec les oxydes d'azote de la pluie acide. Au bout d'une année les émissions de gaz toxiques, sans compter celles du dioxyde de carbone, dépasseraient largement les TROIS MILLION SEPT CENTS MILLE TONNES ANNÉE, SANS TRAITEMENT ET MITIGATION ENVIRONNEMENTALE, à la station thermale des Salines Chilca et ses alentours qui souffriront chaque année plusieurs alertes par pollution. Tout ceci, évidemment, donnant par les données offertes par l' EM lui-même Tout ceci, évidemment, sont les données offertes par les entreprises elles-mêmes et en supposant un travail optimal des brûleurs et autres composants de la production, que, comme il est logique, ils auront essayé de diminuer dans la présentation des effets nuisibles de leurs émissions.

4.- Les opérations de ces plantes énormes produiront du bruit permanent et des fortes vibrations, qui pourront être perçues et affecteront à tout être vivant dans un secteur de cinq kilomètres .

5.- La sous-station et les lignes de haute tension par où on évacuera toute la puissance de la centrale, produiront des radiations électromagnétiques très près de la population, en causant des effets nuisibles avec l'attentat conséquent à la santé que ceci signifie.

6.- La construction de ces plantes, signifiera aussi « la fermeture et clôture de la plage », en étant placé les tuyauteries énormes, fait que constitue une violation grave de la Constitution Politique de l'État, plus encore, on empêchera que de nombreux pêcheurs artisanaux remplissent leur tâche traditionnelle en attentant contre leur survie.

7.- Production de sel de déchets industriels, dans de grandes quantités (12.000 kilos quotidiens, 360 tonnes mensuelles), sans alternative de Mitigation

COMMENT EST- IL POSSIBLE QU ' UNE ENTREPRISE INSCRITE AVEC UN CAPITAL DE 300 DOLLARS PRÉTENDE CANALISER 450 MILLIONS DE DOLLARS POUR CE PROJET, DISANT QU ' ELLE EST UNE ENTREPRISE DU PANAMA, (PARADIS DE BLANCHISSAGE D' ARGENT ?).

POURQUOI APPROUVE T IL UNE PSEUDO ÉTUDE D' IMPACT ENVIRONNEMENTAL FORGÉ, COPIÉ ET APOCRYPHE, EFFECTUÉ PAR L' ENTREPRISE PACIFIC S.A QUI PRÉSENTE DES IRRÉGULARITÉS GRAVES, DES OMISSIONS, DES FAUSSETÉS ET COPIÉ UNE ÉTUDE D' IMPACT ENVIRONNEMENTAL EFFECTUÉE POUR UNE ENTREPRISE MINIÈRE, (PAMPAS MINIER DU CUIVRE - CHAPI - COMPAGNIE MINIÈRE MILPO), CONCLU EN 2 MOIS POUR JUSTIFIER LA CONSTRUCTION D' UNE PLANTE SANS TRAITEMENT ET MITIGATION DE GAZ, COMME INDIQUE LA PSEUDO ÉTUDE FRAGUADO ET LE MINISTÈRE DE L' ÉNERGIE ET DES MINES DANS SES RAPPORTS, ET QUI PRODUIRA DES DOMMAGES IRRÉVERSIBLES À L' ENVIRONNEMENT CHILCA ET LES PLUIES ACIDES DANS LES CIEUX DE LIMA ? .

POURQUOI LE VICE- PRÉSIDENT DAVID WAISMAN, EN VIOLANT TOUT ÉTAT DE DROIT ET DE RESPECT, AUX LOIS PÉRUVIENNES, EN PROFITANT DU POSTE DE PRÉSIDENT TEMPORAIRE LE 3 JUIN, ORDONNA ET ENVOYA PUBLIER COMME PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE L' AUTORISATION DU MINISTÈRE DE L' ÉNERGIE ET DES MINES POUR EGECHILCA.

POURQUOI SON GARDIEN DE LA MAISON DE PLAGE DE DAVID WAISMAN, (JUSTE ARYENNES), VEND LES TERRAINS DE LA PLAGE À EGECHILCA, SANS ÊTRE LE PROPRIÉTAIRE ?

POURQUOI DAVID WAISMAN VISITE LES SALINES DE CHILCA, (PLUSIEURS FOIS), IL A PARLER AU PALAIS DE GOUVERNEMENT AVEC LE PRÉSIDENT TOLÈDE ; (SELON L' AGENDA PERSONNELLE DU DIRECTEUR DE CHILCA QUI ARRIVE À NOTRE POUVOIR), EN OFFRANT INCLUS DE PARRAINER CE PSEUDO PROJET ?

POURQUOI EGECHILCA, EN INDIQUANT QU' ILS ONT L' AUTORISATION ET L' AUTORISATION DU VICE -PRÉSIDENT DAVID WAISMAN POUR QUE LE PERSONNEL D' INTELLIGENCE ET DE SÉCURITÉ DE L' ÉTAT HUMILIENT ET PRÉTENDENT TORTURER ET MENACER DE MORT À DES PERSONNES HUMBLES, DANS LES SALINES DE CHILCA, SI ELLES NE RENDAIENT PAS L' AGENDA DU DIRECTEUR D' EGECHILCA TROUVÉE DANS DANS UN BORDEL CLANDESTIN ?

POURQUOI EGECHILCA A FAIT DON (CORRUPTION), D' ARGENT À LA MUNICIPALITÉ DE CHILCA EN COMPLICITÉ DE SON MAIRE PABLO NALDA, (SUBORNER), DES CADEAUX DE NOËL SELON DES CONSEILS REÇUS DU MINISTÈRE DE L' ÉNERGIE MINES DIRECTION D' IMPACT ENVIRONNEMENTAL (DOCUMENT DANS L' AGENDA PERSONNEL DU DIRECTEUR D'EGECHILCA).

POURQUOI EGERSUR, A FAIT DON DE L' ARGENT À LA MUNICIPALITÉ DE CHILCA, QUAND ELLE TRAITAIT L' ÉTUDE D' IMPACT ENVIRONNEMENTAL QUI A ÉTÉ REJETER PAR LA POPULATION DANS L' AUDITION PUBLIQUE

II CHER LECTEUR :

APRÈS ÊTRE INFORMÉ DU SUJET SEREZ -VOUS COURAGEUX ET FEREZ -VOUS QUELQUE CHOSE POUR QUE CECI CHANGE ?

DITE OUI À LA VIE, NON À LA CORRUPTION ET À LA POLLUTION

Front de Défense des Salines de Chilca.
salinasdechilca@hotmail.com