Parmis les principales revues fondées par le Neo-Conservateur US William Kristol (Fondateur de la revue, mais aussi President du Think Tank « Project For The New American Century » où s’élabore la politique fachiste contemporaine du New World Order, et Membre de l’AEI American Institute Enterprise – ) et rédigées par tout ce que le monde US comporte de Neo-Cons Likudniks fondamentalistes protestants, il en est deux que je me suis permis de consulter récemment :

-la revue « The Weekly Standard », revue phare de tous les Neo-Cons les plus influents aux USA,

-et la revue « The National Interest »fondée en 1994 et financée par Robert Murdoch .

Dire que ces Revues et ces Think Tanks n’ont eu de cesse, depuis leur création, de promouvoir la Guerre en Irak, Syrie, Iran entre autres ( voir : 1998 Leur « Lettre à Clinton »
(http://www.theindyvoice.com/index.blog?entry_id=417960)
et qu’ils sont les lieux d’élaboration de la politique étrangère de Bush et à la base de ses décisions est un fait connu de tous aux USA. Sans compter que le Gouvernement Bush a cueilli dans l’AEI par ex., une douzaine de ses membres pour remplir les plus hautes fonctions gouvernementales .( Voir le Site Nationmaster , filiale de Wikipedia vous trouverez toutes les informations sur les Neo-Cons en Question :
http://www.nationmaster.com/encyclopedia/Neoconservatism-(United-States)

Eh bien ! ces jours-ci se multiplient sur ces sites Neo-Cons et dans Weekly Standard ou The National Interest les pamoisons des responsables à l’évocation de Nicolas Sarkozy

****Dans WEEKLY..STANDARD , le 6 Juin 2005 William Kristol vous écrit un article intitulé « Le Referendum constitutionnel en France pourrait être un moment libérateur pour ‘Europe » ( Ne vous réjouissez pas trop : Le Cher Kristol a passé son temps à s’acharner sur Chirac, mais le Chirac opposé à la Guerre en Irak, il aime mieux ceux qui viennent dire aux USA « Je viens en position de traitre à la politique pacifiste de la France ». Kouchner et Sarkozy furent de ceux -là)

Et dans son article ce cher Kristol développe sa pensée avariée en ces termes :
« La bonne nouvelle pour l’Amérique est que le mécontentement des annés 90 a produit un Rudy Giuliani , gouverneur de New-York, un Clinton redéfinissant le Parti Démocrate et un New Gingrich revitalisant le Parti Républicain.

En Europe aujourd’hui il y a des signes d’un Clintono-Giuliano-Gingrich’ isme dans la montée d’un Nicolas Sarkozy en France et d’une jeune et fraiche pensée Neo-Conservatrice et Neo-Libérale »

****DANS « THE NATIONAL INTEREST , (Spring 2005 )», le 26 Juin 2005, Martin Walker, se fend d’une déclaration d’amour pour notre cher Nicolas :

« POURQUOI J’AIME NICOLAS SARKOZY :
VOILA POURQUOI JE VEUX QUE LE POLITICIEN FRANCO-HONGROIS DEVIENNE LE PRESIDENT FRANÇAIS EN 2007»

Nicolas Sarkozy : pour combattre le terrorisme :

Il y a des lieux dans presque toutes les villes de France qui sont intensement Arabes et l’une des raisons pour lesquelles Sarkozy est devenu si popyulaire comme ministre de l’intérieur fut son annonce qu’il n’y aurait d’endroit « interdit d’accès » aux forces de police et la mise en place de police anti-émeute , de gendarmes et d’agents de douane destinés a envahir et apporter l’autorité parmi les leaders des gang et enfermer les caid . Dans une interview au Figaro de Septembre 2003 il a annoncé une nouvelle politique très sévère pour les Musulmans en visite qui chercheraient à radicaliser leurs frères Français .

Nul ne doit attendre de moi la moindre faiblesse . Les mosqués où prêcheront les musulmans extrémistes seront fermées. Les imams aux sermons radicaux seront expulsés. Et les gens venant à des conférences et qui ne montreront pas la preuve du respect des règles républicaines se verront systématiquement déniés tout visa pour la France «

Menée dans le plus pur style Bush, lors de son intronisation comme chef du du parti centre- droit en France, l’UMP :

De façon caractéristique, Sarkozy a mis en scène pour son investiture comme chef de l’UMP une sorte de spectacle politique très Américain, dans un vaste hangar du Bourget décoré pour ressembler à une arène de la Convention Républicaine de Bush à New York.. Chirac choisit de ne point y assister ( et fit quelques remarques grincheuses sur le cout se montant à 6 Millions de Dollars) mais 40 000 des fidèles du parti se sont retrouvés pour entendre Sarkozy promettre une nouvelle ère pour la France et l’acclamer en retour. Celà s’adressait leur annonça-t-il,« à ses efforts convaincu pour renforcer les liens horizontaux – ce que nous appelons « la société civile ».

Sarkozy a maintenant fait un livre, traduit « The Republic , Religions and Hope » qui cherche à aborder une issue pour les Musulmans de France, que de nombreux votants placent au sommet de leurs anxiétés. C’est un petit volume de 180 pages, essentiellement fait de conversations avec le philosophe Philippe Verdin, mais qui est révolutionnaire selon les Standards français en ce sens qu’il appelle à la fin de la Loi de 1905 qui a établi la France comme une République séculiere avec séparation de l’Eglise et de l’Etat. Si l’état peut subventionner les clubs et le sport, pourquoi pas les Eglises dit Sarkozy.

La religion est une qualité essentielle pour la civilisation et la moralité, insiste Sarkozy, ( position inhabituelle dans ce qu’est en train de devenir l’Europe post-chrétienne) . « La dimension morale est plus solide, plus profondément enracinée, quand elle provient d’un engagement religieux ou spirituel, plutot que quand on en cherche sa source dans le discours politique ou dans la moralité républicaine ». Seule la religion peut définir et imposer une morale absolue qu’une société juste et confiante requiert- argue-t-il- ajoutant que c’est une faiblesse de l’Etat Français ce manque de dimension morale. Dans une France dont les écoliers sont endoctrinés par « les vertus républicaines » et où le processus politique Américain est raillé à cause de la puissance des groupes religieux et la prévalence de la rhétorique religieuse, c’est un contenu audacieux. Car Sarkozy est clair. La république ne connaît pas la différence entre le bien et le mal. Elle défend le droit, la loi, sans les fonder dans une dimension morale ..

Trois hourrah pour Nicolas Sarkozy en 2007. »

Martin Walker .

P.S : P. ! MOI QUI REPRENAIT GOUT AUX EVANGILES QUAND JE VOIS CE A QUOI CES NEO-CONS VEULENT LES FAIRE SERVIR – Y FONDER, COMME L’ONT FAIT LES CYNIQUES NEO-CONS POUR LES EVANGELISTES DE BUSH, LEURS FUTURES CROISADES ANTI-PAUVRES, ANTIARABES, ARMAGGEDONISTES, …. JE ME DIS QUE LA LAICITÉ NE SERA JAMAIS AUSSI ANTI-EVANGÉLIQUE QUE CE TYPE D’INSTRUMENTALISATION ET QU’IL FAUT BEC ET ONGLES LA DÉFENDRE .

MAIS LA RELIGION N’EST PAS LE SEUL POINT POLITIQUE SUR LEQUEL SARKOZY EST EN PARFAITE SYNCHRONIE AVEC BUSH ET SES NEO-CONS – VOYEZ IRAK , IL VOULAIT QU’ON Y AILLE …ET IL NOUS Y ENVERRA SI NOUS L’ELISONS .

ON COMPREND MIEUX POURQUOI TOUS CES NEO-CONS SE PAMENT DEVANT LUI COMME DEVANT LE BERCEAU DU BABY DE ROSEMARY . MEME RICHARD PERLE LE GRAND CONCEPTEUR DE LA GUERRE EN IRAK QUI S’Y EST MIS ! Quelqu’un aurait-t-il la référence du site où Richard Perle déclare sa flamme à Sarkozy-Merci de me la donner !)

AH! NOUS CORROMPRE ET ENTRAINER LA FRANCE DANS LEURS SALOPERIES DE GUERRE, ILS EN RÊVENT. SARKOZY NOUS’Y PREPARE.