Des ordures qui me restent en travers de la gorge

Mot-clefs: Ecologie
Lieux:

SICTOM Pays de FOUGERES
Bonjour,

Je vous fais parvenir la copie d'un email que je viens d'envoyer à l'élue Verte Présidente du SICTOM pays de Fougères, merci de votre soutient

Cordialement

-----------

Fougères le 29/06/2005



Madame Marie-Pierre ROUGER Présidente du SICTOM, Conseillère Régionale élue Vert, Adjointe au Maire de Fougères

Je suis une personne seule handicapée à 80% qui n'a que sa pension A.A.H pour vivre chaque mois soit moins de 600 euros, il m'est totalement impossible de payer 85 euros cela serait au détriment de mes besoins vitaux et à ce titre le choix est vite fait, ou plus précisément je n'ai aucun choix.

Ces trois dernières élections comme une grande majorité de français je suis allé voter NON à une politique ultra-libérale qui se met progressivement en place dans notre Pays, NON à une précarisation encore plus forte des citoyens les plus faibles dont je fais parti.

Et pourtant je le constate comme chaque Fougerais et toutes les personnes vivant dans les communes rattachées au SITCOM que vous présidez : que l'ont gagne 4000 euros par mois ou le RMI, pension d'Handicapé ou faible revenu et petite retraite, la somme a payé pour La Redevance des Ordures Ménagères est la même soit 85 euros pour une personne seule et je parle même pas des familles.....Vous trouvez cela juste vous? Comment une élue Verte peut elle approuver une chose pareille? Ce serait peut être un titre de gloire pour un(e) élu UMP-MEDEF de faire payer autant les plus aisés que plus démunis mais vous, je ne comprends pas.

Vous vous retranchez derrière La Trésorier Publique Municipale de Fougères pour encaisser ces sommes sachant qu'eux n'auront aucun état d'âme,le CCAS de Fougères que j'ai contacté n'offre aucune aide pour payer votre redevance ,sachez le.

Que vous vouliez faire prendre conscience du prix des déchets, du coût du retraitement et de leur valorisation c'est à votre honneur et c'est tout à fait respectable mais rester dans les mémoires comme élue Verte qui va taxer le RMISTE, l'Handicapé, le petit retraité exsangue, sur les détritus des aliments offerts par les restaux du Coeur, la Bravo!

Car voyez vous Madame la Présidente, si pour un ménage moyen c'est une gène de payer cette taxe, gène bien normale, qui ne les privera pas de partir en vacance tout comme vous, pour les plus démunis c'est de survivre dont il va s'agir, de manger à sa faim tout simplement.

Une colère forte et sourde monte des milieux populaires, malgré la manipulation mentale permanente des "médias" et l'obligation adhérer aux pseudo valeurs morales des nantis, la souffrance est telle chez nous que l'acceptation de la violence comme ultime recours de défense fait petit à petit son chemin et ceci est grave Madame.

Aujourd'hui comme beaucoup sûrement je regarde fixement mes poubelles, mes boites de conserves vides et voyez vous je ne les vois pas comme des déchets à valoriser le mieux possible, ce qui devrait être le cas, mais comme d'hypothétiques projectiles.

Salutations distinguées

Commentaire(s)

> > Des ordures qui me restent en travers de la gorge

je crois que ce ne sont pas les conseillers municipaux qui fixent la taxe des ordures ménagères... Pourquoi s'adresser à elle ? Tu crois vraiment que ça lui fait plaisir ???

Ceci dit, je suis étudiante, et c'est difficile aussi pour moi de payer toutes ces taxes. Je te soutiens dans l'idée, mais pas dans l'envoi de ce mail !

> > Des ordures qui me restent en travers de la gorge

Je connais des personnes pas loin de chez moi, qui ont un mode de vie suffisament "écolo" et qui brulent le peu de déchets (non toxiques) qu'ils produisent.

Après 3 procés, ils ont réussi à ne pas payer la taxe sur le ramassage des ordures (puisqu'ils n'en produisent pas).

Peut être une piste ?

Le plus souvent se sont les communautés de communes qui s'occupent des déchets, et se sont en grande partie des élus des communes qui siègent dans leur conseil d'administration.

> > Des ordures qui me restent en travers de la gorge

je repond a l'etudiante, ceux bien les maires qui fixent les prix des taxes, je suis tres bien place pour le savoir. et deja dans des certaines communes qui sont gere par la gauche les taxes d'ordure menagere sont augmente de 200%, et je vous fais part que cela va etre de meme pour les taxes petrolieres a partir du 1 janvier 2007.