Expulsion ecole Bergson : rdv 10 h

Mot-clefs: Archives
Lieux: Nantes

 
Bonsoir,


Tout juste rentré d'une journée éprouvante de mobilisation en grande partie passée sur un trottoir aux côtés d'une famille expulsée de son hôtel à 8 heures ce matin et sans solution d'hébergement le soir, je fais un rapide compte-rendu de la journée :

- ce soir, deux nouvelles familles seraient à la rue sans une nouvelle preuve de la solidarité des parents d'élèves qui, il faut le dire, arrange bien tout le monde du Préfet, au Maire sans oublier le Président du Conseil Général et ses élus.
- ce soir, les parents d'élèves de l'école Bergson à Malakoff continuent d'occuper le hall de l'école maternelle en solidarité avec les familles expulsées ce jour et avec celles qui le seront dans les prochains jours. Ces gens s'attendent, comme nous l'a annoncé le cabinet du Maire à être 'évacués' au petit matin selon le principe du 'coup de karcher'.
- aujourd'hui, le Maire de Nantes a exigé du le Préfet qu'il régularise toutes les familles assurant qu'ensuite il trouverait les solutions de logement pour la suite. C'est une avancée significative si l'on pense à la situation l'année dernière à la même époque, mais dans la mesure où l'on sait que le Préfet est invité par son Ministre de tutelle à faire au mieux la sourde oreille ... ce ne sont encore que des mots.


Ce soir, sans nous des familles seraient à la rue !!!
Demain, malgré nous des familles encore plus nombreuses seront dans la même situation.
NOUS NE POUVONS BAISSER LES BRAS !!!!

DEMAIN MATIN, 2 juillet, nous invitons le plus grand nombre à venir nous rejoindre à 10 heures devant l'école maternelle Bergson à Malakoff pour une marche de soutien aux familles expulsées ce jour et à celles qui ne manqueront pas de l'être au coeur de l'été.

Au départ du quartier Malakoff, cette marche nous conduira en présence de nombreux voisins d'école des enfants dont la famille sera expulsée le 19 juillet, vers le marché de la Petite Hollande, vers l'école Emile Péhant où sont scolarisés Joe et Julia.

REJOIGNEZ-NOUS NOMBREUX DES 10 H devant l'école Bergson à Malakoff le samedi 2 juillet.

Merci à tous les journalistes qui en auront la possibilité de relater cette nouvelle étape de notre mobilisation.


MERCI A TOUTES CELLES ET CEUX QUI SONT PASSES NOMBREUX SOUTENIR LES FAMILLES DANS L'EPREUVE.



Pour le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires

Frédéric CHERKI
06 72 47 04 33

Email Email de contact: ano_AT_numo.us

Commentaire(s)

> > Expulsion ecole Bergson : rdv 10 h

LES COLLECTIFS ORGANISENT UN BARRAGE FILTRANT BOULEVARD DE SARRESBRUCK (malakoff),BESOIN DE MONDE.

LE RASSEMBLEMENT A LA PREFECTURE EST ANNULE.

P/le GASProm

flo

> > Expulsion ecole Bergson : rdv 10 h

Alors que notre cher mai(t)re (hum) a fait la sourde oreille pendant des annees, aujourd'hui le voila qui se bougerait pour des sans-papiers?

Ca me parait pour le moins surprenant...

Ou faut-il y voire un effet d'annonce? Renvoyer la balle sur le prefet et par ricocher sur son chef le ministre Sarkozy, n'est ce pas la l occasion de baver sur la droite en essayant de se redonner un soupcon de respectabilite au PS et a la "gauche " sociale-traitre? Cela me parait une explication beaucoup plus pertinente... Je ne vois dans ces declarations qu'une evolution dans la forme, rien dans le fond, qu'une facon de faire le jeu politique, comme d'habitude avec ces gens pour qui le mensonge est profession de foie. Les gouvernements de gauches comme de doites ont TOUS expulses!

Doit on rappeler Saint Bernard? Doit on rappeler les lois du ministre Chevenement sous la gauche? Doit on rappeler les manoeuvres de son altesse serenisime Mitterand avec SOS racisme pour casser la lutte des sans-paps? Doit on croire que monsieur JMA ne maitrise RIEN de ce qui se passe avec les sans-papiers ou sur Malakoff? Doit on croire enfin qu apres avoir refuse pendant des annees de trouver des logements pour les sans-papiers, d'un seul coup JMA pourrait en trouver? Je ne crois plus au tour de magie depuis tres tres longtemps et les miracles je n'y ait jamais cru...

La politique du moindre de mal que nous regurgitent sans cesse les poiliticien/nes de gauche n'est pas la solution semble-t-il... Serait elle ailleur qu'a doite, qu'a gauche ou que dans un gouvernement omnipotent?

J attend toujours monsieur JMA aux manifs de soutien aux sans-pap. Pourquoi ne vient il pas? Sent-t-il que l acceuil ne serait pas tres chaleureux de la part des personnes qui luttent depuis des annees avec les sans-papiers? Ou le notable a t il peur de se melanger avec des pauvres?

Bref monsieur Frederic Cherki, membre du PS si je ne m abuse, arretez de prendre les gens pour plus credules qu ils/elles ne le sont (enfin je (des)espere...) et/ou au moins arretez de glisser des phrases insidieusement propagandiste sur le PS et JMA dans chacunE de vos mails/contributions. Merci d'avance.

> > Expulsion ecole Bergson : rdv 10 h

Monsieur Cherki n'a pas digéré la non-présence de Jospin au second tour de 2002. Et oui, monsieur Cherki, Nantes est surement en Bretagne mais aussi à droite!!!