Bonsoir,

Un petit mot rapide pour rappeler à chacune et à chacun l’importance de cette semaine dans l’histoire de notre mobilisation. Cinquante familles vont se retrouver à la rue d’ici la fin du mois et la situation des primo arrivants est elle aussi des plus préoccupantes, à en croire le Cabinet du Maire de Nantes entendu ce soir par la voix de Lauriane Braun.

Mercredi 15 juin

– à partir de 17 h 30, Place du Commerce : rejoignez-nous nombreux pour manifester avec une valise et 80 cm de ficelle assez résistante, avec banderoles d’écoles et mégaphones pour la troisième édition de la mobilisation hebdomadaire qui doit devenir un rendez-vous habituel.

– CHANGEMENT : notez qu’à partir de cette semaine, la réunion hebdomadaire se tiendra à l’issue du rassemblement du mercredi à partir de 19 h 30 à la Manu et non plus le jeudi.

Jeudi 16 juin

– à partir de 12 h 00, rendez-vous devant la Clinique de l’Espérance rue Félibien à proximité de la Place Viarme pour une maxi conférence de presse. Je dis « maxi » car les contacts presse par téléphone ne cessent de se multiplier jusqu’à aujourd’hui et, comme prévu, la présence de Jacques Gaillot, Albert Jacquard et Michel Tubiana ne laisse pas indifférents. Ajoutez-y les annonces plus qu’alarmantes formulées ces derniers jours par Sarkozy et vous comprenez que l’heure est très grave.

– dans l’après-midi, des rendez-vous ont été sollicités auprès de la Mairie et du Conseil Général en présence des personnalités mentionnées ci-dessus. D’ores et déjà, par la voix de Lauriane Braun, collaboratrice du maire de Nantes, je peux annoncer que nous serons reçus et peut-être même par Jean-Marc Ayrault lui-même, ce qui constituerait une grande première.

D’ici la fin de la semaine, une délégation devrait également être reçue à la Préfecture.

Aussi, MOBILISEZ-VOUS NOMBREUX MERCREDI ET JEUDI.