Si l’ « Europe » doit représenter une puissance indépendante des USA, pourquoi Condoleezza Rice pousse-t-elle la Turquie dans son sein? Ce pays est un allié de longue date de l’impérialisme US, et ce ne serait pas de l’intérêt de ce dernier de réclamer l’intégration de la Turquie au sein d’une puissance concurrente. Mais tout est là, que la super-puissance européenne, si elle voit le jour avec un OUI au Traité Constitutionnel Européen, ne sera en rien indépendante des USA: elle défendra, au contraire, les mêmes intérêts, ceux de la grande finance internationale dont la tête est l’oligarchie anglo-US.

Les USA rencontrent de sérieuses difficultés dans leurs guerres de conquête et dans leur besogne de gendarmerie mondiale et, par conséquent, l’extension de leur puissance militaire est devenue une nécessité vitale pour les oligarchies. Seule la « grande Europe » peut leur voler au secours. D’où l’enorme pression politique et médiatique à laquelle on est soumis pour nous faire accepter la Consitution Européenne qui contient les deux ingrédients indispensables à la mise en place de cette super-puissance militaire:

Appauvrissement des travailleurs des pays dits « riches ». La masse salariale globale de l’Europe occidentale (dans les trois-mille milliards d’euros par an) est plus élevée que la dette totale du tiers-monde. C’est un énorme butin à ramasser, sans doute le plus grand de l’histoire. En exerçant une pression brutale sur nos salaires et nos standards sociaux via le « grand marché de la main d’oeuvre », les oligarchies espèrent des bénéfices sans précédent.

Militarisation de l’ « Europe ». C’est avec ces bénéfices que « notre » armée sera financée. Et ce ne sont pas tous ces « humanistes » qui nous vendent l’ « Europe », qui iront se faire tuer dans d’autres continents. Mais les jeunes générations, confrontées à un contexte de misère, de précarité et d’incertitude, n’auront guère plus le choix que de fournir, entre autres, les effectifs de la nouvelle armée « européenne ».

Et comment finira tout ça? Ne cherchons pas à le savoir. Cette « Europe » ne peut nous amener que le fascisme. Rejetons-là. Votons NON.

Et lorsqu’un malhonnête comme Jack Lang crie au « vote FN », rappelons-lui qu’il est devenu ministre grâce aux élections présidentielles de 1981 et 1988, au cours desquelles à deux reprises l’entourage de Mitterrand-la-Francisque a négocié avec l’extrême-droite entre les deux tours. Et que c’est précisément cet entourage de Mitterrand qui a reçu Le Pen à l’Elysée et fait propulser le FN par un fort soutien médiatique. Pour se renseigner sur les liens entre Mitterrand (et le PS) et l’extrême-droite, il est très utile de lire l’ouvrage: « La main droite de Dieu », Seuil 1994.

Sortir de l’Europe

sortirdeleurope@free.fr