Confédération Nationale de Travail
Bureau Confédéral
Secrétariat médias
medias@cnt-f.org

Paris, le 11 mai 2005
Lundi de Pentecôte :
Pour une solidarité de classe , grève générale !

Alors que sa politique libérale restreint l’accès aux soins pour tous-tes et étrangle le service public de santé (entraînant par là même des catastrophes comme celle de l’été 2003), le gouvernement veut encore une fois faire payer sa gestion libérale à tous les salarié-e-s en les faisant travailler gratuitement le lundi de Pentecôte.
Aussi au moment où nos systèmes de solidarité sont mis à mal par les multiples réductions et exonérations de charges sociales, c’est encore les travailleurEs qui vont payer !

Pendant que les baisses d’impôts profitent aux plus riches et aux entreprises, les salarié-e-s vont supporter l’essentiel de ce prélèvement obligatoire qui constitue aussi une attaque en règle contre la réduction du temps de travail.

Les manœuvres pour baisser les salaires, allonger la durée du travail, augmenter la précarité, privatiser les services et casser le droit du travail sont à l’œuvre dans tous les secteurs. Dans le même temps les cadeaux aux patrons se multiplient (CIE, RMA, Contrat d’Avenir…) et les droits et acquis sociaux des travailleurEs sont restreints. Pourtant les grandes entreprises ont toutes annoncé des bénéfices record en 2004 ! Et certaines ne maîtrisent plus leur arrogance en proposant à leurs salariés de «se
délocaliser» en Roumanie avec un salaire de 110 euros par mois !

La CNT appelle les salarié-e-s du public et du privé, les chômeurs, les sans-papiers, à la grève, pour reprendre leurs droits !

Imposons le partage des richesses et organisons la solidarité de classe
pour en finir avec l’exploitation.

Pentecôte chômée, grève générale !