Amis Lycéens

Je salue votre courage et votre détermination face aux violences policières, la manipulation médiatique, la collaboration syndicale et la lacheté de vos ainés.
Ceux qui nous dirigent ont peur de vous, ils vous craignent. La Preuve? L’énergie dépensée pour minimiser votre mouvement, le discréditer et le faire passer pour une prise d’otage de la majorité qui veut travailler par une minorité de perturbateurs.
Vous avez raison de vous méfier de vos syndicats lycéens qui bouffent avec Fillon et appellent au calme (pour protéger leurs petits avantages?).
Vous n’êtes coupables que d’une chose: de vouloir prendre en main votre avenir et n’être pas simplement que du temps de cerveau disponible.
Les coupables sont les enseignants, echaudés de perdre leur salaire s’il se joignent à vous.
Les coupables sont les ouvriers qui ne défendent plus leurs enfants face aux brutalités policières.
Les coupables sont les étudiants, vos grands frères et vos grandes soeurs, qui vous regardent vous faire tabasser par les CRS depuis les fenêtres de la Sorbonne et qui n’interviennent pas! Et dire que ces gens seront un jour appelés à nous diriger…
Les coupables sont les syndicats qui ne défendent que leurs petits intérêts corporatistes et qui s’enfuient dès qu’ils ont eu la garantie que leur place au banquet des banquiers est toujours assurée.
Les coupables sont les médias qui ne souhaitent qu’être dans les bons papiers du prince et qui relaient la bonne parole libérale.

Expliquez à votre entourage ce qui est en jeu pour vous en faire des alliés. La pédagogie augmente le soutien!
Continuez la lutte, lycéens!
Il y aura encore des larmes, des cris, du sang et peut-être d’autres Malik Oussekine mais le pouvoir pliera!