Introduction à la réseau Dissent!.

Les sommets du G8 (Groupe des pays les plus industrialisées et Russie) sont organisées rotatoire dans les états qui font partie du G8. En 2005 le sommet prendra lieu du 6 à 8 juillet à Gleneagles en Ecosse. Dûrant des dîners luxueux les politicienNEs discutent de notre façon de vivre, condamnent-ils des milliers de gens à la pauvreté et fotifient-ils le systhème global d’ exploitation, d’oppression et d’exclusion.

Nous voulons mettre radicalement des bâtons dans les roues du G8… Le réseau DISSENT ! (www.dissent.org.uk) a été formé en 2003 afin de fonctionner comme un outil qui aide à la coordination de la résistance radicale contre le sommet. Radicale parce que nous sommes convaincu que le lobbying n’a pas un impact important sur des organisations si partial et antidémocratique, des organisations où le capital transnational reigne.

DISSENT ! convoque l’action directe et la désobéissance civile, le support de la bataille du mouvements sociaux, la recommandation de formes de resistance qui ont un respect maximale pour la vie et les droits de celles qui sont opressées et des alternatives locales au lieu du capitalisme mondial.

DISSENT ! n’a pas un bureau centrale, ni des porte-paroles, ni des listes de membres, ni des employéEs payéEs.

DISSENT ! est une méchanisme pour la communication et la coordination entre des groupes locaux et des autres groupes impliqués dans l’organisation de la résistance contre le G8 et contre le capitalisme en générale.

DISSENT ! agit en suivent les principes d’autonomie et de la décentralisation.

DISSENT ! est ouvert à tout le monde qui peut se reconnaître dans les choses déjà nommés et qui veut s’engager activement pour la construction de la résistance de confrontation radicale contre le sommet du seigneurs du monde.

http://www.stopg8.be/homefr.html